Le cercueil rouge

Description ajoutée par Shura 2011-11-11T19:05:59+01:00

L’arme secrète n’est pas encore tout à fait opérationelle quand son excentrique inventeur, le colonel Nagorski, est retrouvé assassiné. Staline confie l’enquête à Pekkala, son meilleur detective.

Ancien policier favori du tsar, Pekkala doit reprendre du service en faveur de l’homme qui fut autrefois son pire ennemi.

Et il n’est pas le seul dont la loyauté soit mise à l’épreuve dans cette affaire. Un groupe sinistre d’anciens militaires tsaristes, se faisant appeler la Guilde blanche, semble être le commanditaire du meurtre de Nagorski.

Pekkala se retrouve obligé de traquer ses anciens alliés pour contribuer à propulser la Russie dans le conflit contre l’Allemagne.

Extrait ajouté par lelette1610 2017-07-13T09:12:35+02:00

"Comment s'est passé le voyage ? s'enquit l'homme.

- Vous les avez ? répliqua le pilote.

- Evidemment."

L'homme plongea la main sous son manteau et en tira une liasse de documents enroulés comme un journal. Il les laissa retomber bruyamment sur le bois crasseux de la table, soulevant un minuscule nuage de poussière.

"Tout y est ?" demande le pilote.

L'homme tapota la liasse d'un geste rassurant.

"Les schémas opérationnels complets de l'ensemble du projet Constantin".

Le pilote de la Zundapp posa un pied sur la chaise et retroussa le bas de son pantalon. Une enveloppe en cuir était scotchée à son mollet. Il détacha l'adhésif, jurant à voix basse quand il arracha les poils de sa jambe. Puis il sortit une poignée de billets de l'enveloppe et les posa sur la table. "Comptez", dit-il.

L'homme s'exécuta, égrenant la liasse du bout des doigts.

Quelque part au-dessus d'eux, dans la charpente, des étourneaux poussaient des trilles en faisant claquer leurs becs."

Commentaire ajouté par Fibonacci 2021-06-06T22:27:23+02:00

J'étais très contente de retrouver les enquêtes de Pakkala. J'avais vraiment eu un coup de cœur pour le premier tome et le second ne m'a pas déçue.

J'ai aimé en apprendre plus sur Pekkala, le récit mêle passé et présent sans se perdre. L'enquête est parfaite, le dénouement m'a surprise à la fin tout s'accélère et on a qu'une seule envie : connaitre la fin de l'histoire.

J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-04-12T16:46:37+02:00

Je suis toujours avec plaisir l'enquête de Pekkala et de son acolyte Kirov. Ils doivent enquêter sur la mort d'un ingénieur de génie.

Dans une Russie où la guerre est à ces portes, ce roman est très bien documenter et j'aime l'expérience historique qu' il véhicule.

Commentaire ajouté par pilou62200 2013-11-01T18:00:46+01:00

Un roman qui se perd entre les deux histoires menées de front :

- celle, personnelle, de l'enqueteur Pekhala,

- et celle de l'enquete qu'il mène sur le meurtre du concepteur des chars qui pourraient changer la face de la seconde guerre mondiale ....

Ce se lit bien , mais on n'y retrouve pas l'addiction que l'on peut trouver à certains romans. D'autant plus que le scénario est assez simple....voire simpliste !

Le cercueil rouge

• France : 2011-11-10 - Poche (Français)

Megara1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-21T16:52:03+01:00
Lothar l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-28T11:52:21+02:00
Tessa-3 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-27T06:00:58+02:00
jomu le place en liste or
2016-02-14T13:46:52+01:00