Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 475
Membres
1 217 383

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le cerf blessé d'Écosse



Description ajoutée par skye67 2021-10-12T09:03:29+02:00

Résumé

Il n'est plus qu'une ombre, elle est la lumière.

Mary, jeune diplômée d’une branche secrète de son école, débarque sur l’île de Skye. Elle a pour mission d’entrer en contact avec un supposé Dieu celtique qui aurait élu domicile en Écosse. Résolue à faire ses preuves, elle relèvera le défi sans se douter un instant de ce qui se trame vraiment au-delà de cette rencontre.

Macallan s’est retranché dans son manoir, quand Mary fait irruption dans sa vie. Hanté par son passé et incapable d’envisager un avenir, il n’aura de cesse de la rejeter. Jusqu’au jour où le destin les forcera à se lier.

Afficher en entier

Classement en biblio - 40 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Lipette 2024-09-06T17:17:20+02:00

C'était si douloureux de devoir l'abandonner, parce qu'il était celui qui avait su toucher mon âme. L'amour avait sa propre vie, il s'invitait et se logeait dans nos cœurs sans que nous puissions l'en chasser, c'était un combat vain que de vouloir se raisonner. Je le savais maintenant… J'avais passé mon temps à refouler mes sentiments pour lui, mais l'idée de le perdre les exacerbait, créant un véritable raz de marée en moi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Soah 2024-12-22T15:40:13+01:00
Or

Très belle découverte et c'est dommage qu'il y ait si peu de lecteurs.

Dès le début, j'ai accroché au personnage de Mary et son chien mais c'est avec l'apparition de Mac et aux découvertes de Mary que j'ai succombé et eu du mal à lâcher ce livre.

L'auteur a habilement mélangé les légendes celtiques à notre monde est le résultat est féerique, j'ai été agréablement surprise.

Je recommande pour les féru de légendes et de romances slow-burn.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lipette 2024-09-13T15:29:47+02:00
Diamant

Parce que je souhaitais partir en Écosse en lecture, et parce que j'ai adoré le livre « 𝕯𝖗𝖞𝖘𝖙𝖆𝖓 & 𝕰𝖘𝖘𝖞𝖑𝖙 : 𝕷𝖊 𝕲𝖍𝖎𝖑𝖑𝖎𝖊 𝕯𝖍𝖚 » d'Amélie Divil (d'ailleurs, le second tome sort bientôt), je n'ai pas hésité une seconde avant de me lancer dans « 𝕷𝖊 𝖈𝖊𝖗𝖋 𝖇𝖑𝖊𝖘𝖘é 𝖉'É𝖈𝖔𝖘𝖘𝖊 ».

Tout y était réuni pour que je passe un bon moment :

✤ l'Écosse, ses paysages, ses légendes,

✤ un peu de mystère et de surnaturel,

✤ de la romance, avec Mary, ses piques, son culot… et Macallan, ses secrets, son air taciturne et dépressif,

✤ sans oublier le meilleur ami de l'homme : Calum, le chien joueur de Mary.

C'est à chaud, et après avoir tourné la dernière page de ce livre, que j'écris ce commentaire. Non, en fait, c'est plutôt le lendemain, car je l'ai dévoré en une journée (fin de lecture à deux heures du matin) ! Et j'en ressors ravie et encore plus conquise par l'écriture d'Amélie Divil 😍 Plus j'avançais dans ma lecture, plus je voulais en lire plus, moins je voulais lâcher mon livre 🤪 On peut donc dire que sa plume est addictive 🤭

J'ai été totalement entraînée, ou plutôt, envoûtée par ce livre ! L'univers, les personnages, j'ai tout adoré ! Bien évidemment, il y en a que j'ai préféré à d'autres, mais que serait un livre sans personnes à détester 😜 !

Mary a vraiment un tel aplomb qu'elle m'a souvent fait sourire, car elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle sait ce qu'elle veut et ne se détourne pas de son but ! La plupart du temps, on retrouve cette assurance dans ses piques face à Macallan, même s'il est vrai qu'elle perd parfois le contrôle de ses émotions en lui parlant, tant devant son comportement hautain que devant son physique… En effet, vu sa description, on ne peut pas dire qu'il ait l'air d'un laideron, ce cher Mac ! N'est-ce pas, petite conscience de Mary 😏 ?

Oui, il peut être aussi buté que Mary parfois, mais la plupart du temps, il l'évite, ne voulant pas être à ses côtés. Alors, elle l'a tout de suite catalogué comme une personne taciturne, mais, malgré tout, elle a cherché à le comprendre. Elle a voulu qu'il s'ouvre à elle, qu'il lui parle… D'abord à cause de sa mission malheureusement, ensuite, car elle désirait réellement l'aider, le comprendre, et pourquoi pas, rester à ses côtés un petit moment…

Macallan apparaît, dès le début, comme quelqu'un de morose, triste, renfermé, préférant la solitude de son manoir à la compagnie des autres, et de Mary, ici. Il ne voit donc pas d'un très bon œil l'apparition de cette tornade ! Oui, on peut appeler Mary une tornade, car quand elle est dans le coin, attendons-nous à ne pas pouvoir rester tranquille… Mac va bien en faire les frais ! Ainsi, elle s'impose réellement dans sa vie, dans son quotidien… Au début, il va l'éviter, mais tenace comme elle est, et surtout curieuse comme elle l'est, il va devoir revoir ses plans quand elle va faire la bêtise de trop, les forçant à s'enfuir ! Où ? 😏👀🤫

Alors, oui, Macallan souffle le chaud et le froid avec Mary, mais c'est avant tout pour se protéger ! Il a tellement souffert de la trahison de son ex-compagne, qu'il s'est forgé une carapace autour du cœur. Il ne veut pas qu'une autre femme s'immisce dans son cœur et qu'il en souffre ! Il ne veut pas éprouver d'amour pour quelqu'un d'autre et se faire mener en bateau une autre fois ! Heureusement, à côtoyer la jeune femme, sa carapace va petit à petit se fissurer et il va de nouveau ressentir de profondes et intenses émotions, se rendant aussi compte que ce n'est pas parce qu'une seule personne l'a trahi que les autres vont faire de même !

J'ai délibérément décidé de ne pas trop en dire sur les aventures vécues par Mary et Mac, car je trouve que cela gâcherait le plaisir de le découvrir par vous-mêmes ! Sachez juste qu'en lisant ce livre, vous allez voyager en Écosse, en France, mais également dans le royaume du dieu cornu 👀 D'ailleurs, ce royaume a l'air très intéressant, mystérieux et magique, tout ce que j'aime ! J'irai bien y faire un tour 🫢

En conclusion, je suis enchantée de ma lecture et ne vais sûrement pas m'arrêter là dans la découverte de l'écriture de l'auteure, vu avec quel enthousiasme je ressors après chacune de mes lectures ! « 𝕯𝖗𝖞𝖘𝖙𝖆𝖓 & 𝕰𝖘𝖘𝖞𝖑𝖙 - 𝕿𝖔𝖒𝖊 2 - 𝕬𝖑𝖑𝖆𝖇𝖆𝖓𝖆𝖈𝖍 » j'arrive, attends-moi 😍... ou c'est plutôt à moi d'attendre puisqu'il ne sort que le 22 octobre 😭 Quand je pense que la patience et moi, ça fait 2 ! Courage 😝💪🏻

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mana_MacKinnon 2024-07-24T22:35:52+02:00
Diamant

Alors c'est une première pour moi, mais je suis tout bonnement devenue addict dès les premières pages de ma lecture. 😍🥰🦌

Un grand merci et un énorme bravo à l'auteure pour cette pépite nommée "Le Cerf Blessé d'Écosse" qu'il est presque impossible de reposer le livre avant de l'avoir fini ! Je n'avais jamais ressenti ça en lisant avant ! ❤️

Résumé : Mary, jeune diplômée d’une branche secrète de son école, débarque sur l’île de Skye. Elle a pour mission d’entrer en contact avec un supposé Dieu celtique qui aurait élu domicile en Écosse. Résolue à faire ses preuves, elle relèvera le défi sans se douter un instant de ce qui se trame vraiment au-delà de cette rencontre.

Macallan s’est retranché dans son manoir, quand Mary fait irruption dans sa vie. Hanté par son passé et incapable d’envisager un avenir, il n’aura de cesse de la rejeter. Jusqu’au jour où le destin les forcera à se lier.

Donc déjà le résumé est intriguant et donne envie de lire, alors le dur exercice du résumé est validé haut la main ! Ensuite vient la lecture, et là : c'est la claque dans la tronche !

Écris à la première personne et au passé simple, on suit pendant la majorité du récit le point de vue de Mary et c'est précisé quand ça change. Le style est fluide, simple, original et très facile à lire, les pages s'enchaînent sans qu'on en ait vraiment conscience. Tout est parfaitement équilibré : personnages avec une vraie profondeur et un vrai background, intrigue savamment réfléchie, humour, suspens, aventure, fantasy et romance.

Mais surtout un des personnages principaux de l'histoire c'est l'Écosse, pays cher au cœur de l'auteure et au mien par la même occasion. Les paysages sont si bien décris qu'on a l'impression d'y être ! En plus cette terre est faite pour les légendes donc c'est un choix vraiment très judicieux.

Les personnages secondaires sont aussi intéressants que les principaux et tout aussi attachants. On prend plaisir à les connaître, à les détester parfois, mais à les voir participer à l'intrigue.

Alors faites comme moi, plongez dans les aventures de Mary et Macallan à travers l'Écosse, vous ne serez pas déçu(e) du voyage, croyez moi ! 😘

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Imotonella 2024-04-28T09:10:38+02:00
Or

Ça a été un vrai plaisir de le lire le cerf blessé d’écosse avec un petit bémol le début est un peu lent . Mais sinon dans l’ensemble l’intrigue est là c’est touchant. Et j’ai adoré les confrontation de Mac et Mary .Je viens de m’apercevoir que j’aurai du lire the Three sisters avant, faite attention et pas comme moi. Je vais quand même les lire 📖.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MTwilight 2024-04-07T17:04:06+02:00
Diamant

Amélie nous fait plonger encore une fois avec brio dans les mythes et légendes d’Ecosse avec un histoire d’amour magnifique!

Dans ce livre nous retrouvons Cernnunos que l’on a découvert dans le tome 3 de Three Sisters : Le gardien des lochs et celui-ci nous ravit encore une fois. Nous faisons également connaissance de la courageuse Mary et ces deux là vous nous faire vivre une histoire riche en rebondissements!

La plume d’Amélie est incroyable et c’est encore un coup de cœur pour moi! Je vous recommande fortement Le Cerf blessé d’Ecosse! ❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stephtlms 2023-12-10T09:43:59+01:00
Argent

Très bon livre, les personnages sont attachants

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marine_VISINAND 2023-04-18T16:46:12+02:00
Diamant

Ayant terminé la saga des three sisters, je me suis enfin plongée dans le cerf blessé d'Ecosse.

Quel plaisir de retrouver le personnage de Cernnunos! Cest un personnage que j'ai beaucoup aimé découvrir dans la saga des three sisters et qui méritait effectivement un livre à part entière, même si j'ai eu un peu plus de mal à m'attacher à Mary qu'aux autres héroines. C'est avec le coeur serré qu'on redécouvre Cernnunos après les évènements tragiques et on se laisse emporter dans son histoire avec Mary!

Ca permet de pouvoir prolonger encore un peu le plaisir du monde des three sisters, un grand merci !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lost-library 2023-03-19T23:28:11+01:00
Pas apprécié

Je ne sais pas trop ce qui m'a gêné le plus dans cette histoire : le fait que l'héroïne de 28 ans agisse et parle comme si elle en avait 18 voir moins, le fait de s'approprier un dieu celte majeur comme personnage ou le fait que la trame de l'histoire soit plate et prévisible au possible...

L'héroïne, Mary, réagit trop violemment pour devenir attachante. Elle dit/fait que ce qu'elle veut sur un coup de tête et réfléchi trop tard par la suite. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle insulte un nombre incalculable de fois Macallan tout en pensant "c'est pas bien d'insulter un dieu", mais elle continue de le faire. Encore et encore... En fait, ça la rend presque détestable.

Concernant Macallan, on retrouve tous les éléments d'un livre de romance... No coment sur son physique et son comportement au début du tome... Aucune originalité.

N'ayant pas lu les autres tomes de la série Tree Sisters (en co-écriture avec Laëtitia Mariller) je ne peux pas trop comparer. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais là, c'est vraiment gros qu'on a affaire à Cernunnos. Toute personne ayant un minimum d'intérêt pour ce qui est celte le devinera en un quart de seconde. Bref Visiblement Macallan apparait au tome 5 de Tree Sisters, donc pas vraiment un spoil pour ceux et celles qui ont lu la série.

Sinon, on a une description des paysages détaillés mais un peu trop façon guides touristiques. C'est bien de citer des lieux sauf que là c'est trop... Quand on ne connaît pas trop le pays on se noie sous les noms plutôt que d'avoir des jolies descriptions. Je n'y ai rien trouvé de magique ou splendide.

En ce qui concerne la fameuse bague, on voit rapidement venir ce qui va arriver. Aucun surprise. Et la romance, aussi...

Mais ce qui m'agace, c'est qu'une fois de plus on se retrouve avec une histoire où les deux protagonistes se bouffent le nez avant de tomber sous le charme. On construit une histoire d'amour sur une base à moitié pourrie. Ça se chamaille, s'insulte presque, ça fait comme si ça ne ressentait rien pour l'autre...

Spoiler(cliquez pour révéler)L'héroïne qui refuse Mac tout le long, non mon cœur me trahi, non je me fais des idées, non sa peau et son odeur ne me touchent pas... Pour se rendre compte, au dernier moment, aaarrgh oui, j'avais des sentiments.

Il n'y a aucune romance jusqu'au 3/4 du livre. C'est long, très long ! On attends qu'une chose que Mary ouvre les yeux, mais à chaque fois, elle fait les mauvais choix.

Et puis, on arrive sur le dernier quart du livre qui est le pire de tous. On passe sans savoir pourquoi à une alternance de point de vue entre les deux protagonistes. Je ne suis pas contre ce genre de narration façon roman chorale, mais pas quand elle arrive à la fin d'un livre...

Je suis vraiment déçue. D'autant qu'aux vues du 4eme de couverture, je m'attendais à beaucoup mieux. J’espérais trouver une romance mignonne teintée d’Écosse et non une histoire à moitié prémâchée. Je m'attendais à ce que Mary travaille dans un ordre un peu comme le Talasmasca d'Anne Rice, trouvé l'Ecosse de Karen Marie Moning, de la magie... Rien de tout cela dans ce livre, dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par itildine 2023-02-14T21:28:51+01:00
Bronze

Un vrai voyage en écosse.

J'ai vraiment apprécié cette lecture qui m'a ramener sur l'île de Skye en écosse. Même si il y a peu de description des lieux emblématiques de cette île, les descriptions qui en sont faites sont sublimes.

J'ai cependant eu du mal avec les personnages au départ un peu trop campés sur leurs positions, heureusement que cela change au fur et à mesure que le récit avance.

Concernant l'histoire en elle même j'ai trouvé cela original, la reprise des croyances et des mythes celtes est passionnante, bien exploitée, j'aurais souhaité que cela soit plus exploité (mais apparement c'est les cas dans les autres romans de l'autrice).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FanMythologie 2022-12-06T11:30:44+01:00
Or

J'ai adoré ce roman, j'ai littéralement étais transporté dans ce monde féerique. L'histoire est addictive, les personnages sont attachants, j'ai plongé en Ecosse comme si j'y étais. Je ne connaissais pas cette auteure mais je vais lire ses autres romans.

Afficher en entier

Date de sortie

Le cerf blessé d'Écosse

  • France : 2021-11-12 (Français)

Activité récente

Soah le place en liste or
2024-12-22T15:11:08+01:00
Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-04-23T13:01:42+02:00
gwen53 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-05T09:09:39+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 40
Commentaires 18
extraits 7
Evaluations 23
Note globale 8.26 / 10