Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 359

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par viedefun 2022-02-10T15:31:41+01:00

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2022/02/le-cerf-blesse-decosse-chronique-express.html

J'ai découvert l'auteure française Amélie Divil avec sa saga "Three sisters" co-écrite avec Laëtitia Marilller....Honte à moi, au moment où j'écris cette chronique, je n'ai pas terminé cette saga.....Cela dit, le personnage principal Macallan, dans "Le cerf blessé d'Ecosse" y ferait - dans le dernier tome - une apparition (on peut donc dire que ce livre est une sorte de spin-off), et on a aussi dans ce livre une petite intervention des deux "héros principaux" de la saga 'Three sisters" (du coup, je suis un peu spoilée sur cette saga, mais ce n'est pas grave....Dans les romances fantastiques, on sait tous que ça se termine bien et que les "couples maudits" arrivent à s'aimer à la fin)....

En parlant de couple maudit...Du coup, dans "Le cerf blessé d'Ecosse", nous avons ici une histoire d'amour entre une humaine (à priori "normale"), française par son père et écossaise par sa mère. On suit son point de vue une bonne partie du livre et donc cela nous permet d'avoir ses ressentis et de découvrir en même temps qu'elle tout ce qui lui arrive......

En fait, je vais vous dire, cette histoire me fait un peu penser au 1er tome de Thea Harrison "Moonshadow" (Si vous n'avez pas lu ce livre, je n'en dirai pas plus).

Alors, pour revenir à "Le cerf blessé d'Ecosse", j'ai vraiment apprécié le personnage principale, notre héroïne, Mary, qui débarque un peu comme une espionne pour vérifier l'existence de cette créature paranormale qui vivrait dans un manoir.....Les circonstances vont faire qu'elle va finir par travailler pour lui (d'ailleurs, j'ai énormément apprécié les deux persos secondaires masculins, O'Brien et Ben...pour les amateurs de MxM, cela pourrait faire une très bonne histoire...Bon, perso, moi, c'est pas mon style, mais si l'auteure voulait toucher ce public avide de ce genre de romances, ce couple est vraiment très sympa....Et leur histoire d'amour mériterait d'être développée....).

Pour la romance en elle-même entre Mary et "le Cerf", elle arrive petit à petit, et l'on comprend pourquoi car Macallan est très méfiant envers les femmes (ou femelles vu les personnages secondaires que nous allons rencontrer par la suite....). Mary, elle, est une jeune femme attachante, qui va découvrir la vérité sur beaucoup de choses, que ce soit ce "monde paranormal" qui existe vraiment (malgré ses doutes du départ) mais aussi par rapport à sa propre vie, ses origines...et les personnes qu'elle a croisé durant ses études....Rien n'est dû au hasard....

J'ai été happée par le récit, même si, il est vrai, vu que j'avais lu "Moonshadow" quelques mois auparavant, cela m'a donné un arrière-goût de déjà vu (ou plutôt de "déjà-lu").

Cela dit, je vous recommande néanmoins cette histoire, qui fait un peu penser à "La belle et la bête" (sauf que la bête est un beau mec dès le départ.....), et que l'auteure, Amélie Divil, arrive très bien à nous donner envie de tourner les pages de son livre, nous donne envie de connaitre la suite des aventures de Mary et enfin, la fin tant attendue (et sans surprise), en happy end...Mais par quelles épreuves notre héroïne sera passée, je ne m'y attendais pas, notamment au niveau des faux-semblants, et autres trahisons.....

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec Mary et Macallan. J'ai été aussi ravie du clin d'oeil que l'auteure a fait de ses anciens héros de son autre saga (Three sisters)....Evidemment, vous pouvez totalement lire ce livre comme un one-shot ordinaire, je vous rassure !

Ma note : 17/20

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de viedefun

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode