Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 538
Membres
992 956

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Preux ne reprit pas l’analyse de sa partie. Elle était complexe et donnait lieu à de nombreuses variantes, qu’il devrait examiner une à une. En outre, la finale avait été longue, puisque soixante-huit coups avaient été joués. Il n’avait pas assez de temps pour toute cette étude avant le rendez-vous. Il décida de s’y replonger en revenant du café, où il n’avait pas l’intention de traîner. Il laissa son ordinateur ouvert, enfila un jean à la place du vieux pantalon de jogging qu’il mettait le soir quand il était seul chez lui, prit sa veste noire favorite et sortit.

Il fut surpris de voir les trottoirs de la rue Gambetta remplis de monde. Il se serait presque cru un dimanche à 11 heures, quand le marché de Wazemmes tout proche bat son plein. Sans doute l’exceptionnelle douceur de ce début avril – il faisait encore 20° à 19 heures – expliquait-elle cette affluence record. Les gens que Preux croisait flânaient, le sourire aux lèvres. Il flottait dans l’atmosphère un parfum de décontraction et de bonne humeur, comme si la météo clémente avait pour mission de tirer la cité endormie de sa léthargie hivernale.

Preux, contaminé par cette nonchalance, remonta lentement l’artère commerçante vers la place du Marché. Comme il était en avance, il la dépassa et poursuivit vers le bout de la rue. Il croyait oubliée la scène pénible de l’après-midi quand, soudain, le visage décomposé de Mme Dutoit s’imposa à lui, en même temps que résonnaient en lui les questions qu’elle lui avait posées. Ah ! Elle devait bien s’en moquer de la douceur de l’air aujourd’hui ! Combien de temps lui faudrait-il avant qu’elle n’en sente à nouveau le charme ? Mal à l’aise, il fit demi-tour, pressé désormais d’arriver au bistrot.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode