Le Châle chinois

Description ajoutée par Galadriel 2010-06-23T09:14:37+02:00

Tanis Lyle est belle. Trop belle. Les hommes en sont fous, les femmes la détestent. Cyniquement, elle piétine les uns et les autres. Aussi n'est-il pas étonnant de la retrouver un jour tuée d'une balle dans le dos...

Personne ne doit quitter le prieuré où elle avait invité ses amis pour quelques jours. Tout le monde aurait pu la tuer, tout le monde, ou presque, en avait envie. Pourtant, il n'y a qu'un assassin, et Miss Silver, l'étrange demoiselle à qui personne ne prête a

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-08-28T05:25:58+02:00

Dans la troisième semaine de janvier 1943, à l’occasion de son vingt et unième anniversaire, Laura Fane se rendit à Londres pour rencontrer M. Metcalfe, l’homme de loi de la famille.

Comme à l’accoutumée, elle fut hébergée par sa cousine, Miss Sophy Ferrer, une vieille demoiselle paralytique, qui ne quittait jamais sa maison. Lorsqu’on lui demandait pourquoi elle n’allait pas se réfugier dans une zone moins touchée par les bombardements, Miss Ferrer répondait avec une douce fermeté qu’elle ne voyait pas pourquoi elle abandonnerait sa maison pour faire plaisir à ce monsieur Hitler. Lors du dernier raid aérien, deux de ses fenêtres avaient volé en éclats. Par précaution, Sophy avait enveloppé le chandelier de cristal et ses plus précieux bibelots dans des sacs de mousseline, mais, mis à part ces détails, on eût dit que la guerre ne l’affectait pas.

Elle accueillit Laura avec sa gentillesse coutumière, en lui souhaitant de bien profiter de ses quelques jours de congé.

Commentaire ajouté par livreetmoi 2012-07-17T22:34:13+02:00

Je viens de découvrir cet auteur qui me fait penser à Agatha Christie.Très bien

Commentaire ajouté par Eglantine671 2011-05-18T15:20:46+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. La victime étant une personne qu'on déteste dès le premier abord, il était très difficile de deviner qui l'avait tuée. J'ai bien aimé les principaux héros, l'ancien amant, et la cousine inconnue. Très bon suspens

Le Châle chinois

• France : 1994-04-29 - Poche (Français)

Axel-2 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-17T22:31:40+02:00