Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Champion des dieux, Tome 1 : Le Dernier Grand Maître



Description ajoutée par Lykoos 2017-12-19T15:39:18+01:00

Résumé

Dans une guerre qui a fait trembler la terre entière, les Six dieux de Nendor ont vaincu leur frère Neldin, divinité du Mal. Pendant trois mille ans, Nendor et les Sept Royaumes ont connu la paix et la prospérité, et les vils desseins de Neldin ont été presque oubliés.

Mais lorsque Meglar, roi sorcier de Zargon, déchaîne la magie noire du monde souterrain et crée une armée de créatures pour mener à bien la volonté de son maître, les royaumes souverains tombent l’un après l’autre et une nouvelle guerre entre les dieux menace de tout engloutir.

Jeune meneur de l’opposition face à Meglar n’ayant pas encore fait ses preuves, le Grand Maître Farrell porte un secret qui pourrait receler la clé de la défaite de leur ennemi... si cela ne détruit pas le monde.

Afficher en entier

Classement en biblio - 24 lecteurs

extrait

-La plupart de vos invités sont arrivés.

Il secoua la tête.

-Il y a déjà eu trois disputes pour savoir qui avait un plus haut rang que qui, et qui méritait d’être placé plus près de l’autel.

Farell dut compter jusqu’à dix pour s’empêcher de sortir et tous les transformer en grenouilles.

-Je pensais que nous étions d’accord, qu’il n’y aurait pas de place attitrée en dehors des trois premiers rangs réservés aux amis proches.

-C’est le cas, et c’est ce qui a lancé le chahut, dit Horgon en pouffant. Quand vos amis ont pris leur place, d’autres invités plus importants ont commencé à se plaindre. Ils ont finalement trouvé un compromis pour que les rangs soient respectés. Il a fallu plusieurs regards furieux de Takala et Grohl pour rétablir l’ordre. Personne ne contrarie volontairement un pèlerin en colère.

Se tournant vers Glendora, Farell leva les bras devant lui.

-S’il te plaît, laisse-moi les transformer en ânes. S’ils veulent vraiment être aussi grossiers, ils méritent d’être traités ainsi.

Glendora se mit à rire si fort que Farell pensa qu’elle allait s’évanouir.

-Pardon, mais tu avais l’air si sérieux en demandant cela. Mais, non, tu ne peux pas les transformer en quoi que ce soit, surtout pas dans un temple d’Honorus.

-De plus, ajouta Miceral, tu insulterais les ânes si tu faisais ça, et ils ne le méritent pas.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un premier tome riche qui présente les personnages et l'univers de façon simple mais captivante. Les événements s'enchaînent de manière fluide et peut être un peu trop lisse. Les personnages sont bien travaillés et se placent sur l'échiquier les uns après les autres en attendant le deuxième tome

Afficher en entier
Argent

Place à la magie dans un univers soigné et bien construit ! L'auteur nous happe dans l'action dès le début avant de ralentir le rythme pour nous dévoiler son univers, sa magie, ses personnages (principaux et secondaires) et les enjeux. Une première mise en bouche bien développée et séduisante.

Afficher en entier
Or

A la fois semblable et très différent de ce à quoi je m'attendais. Il faut dire qu'au final le synopsis n'en dévoile vraiment pas beaucoup et laisse donc place à l'imagination...

Le Grand Maître Farell, prince de Haven, est un personnage intéressant. D'une part il est le plus puissant sorcier du monde (en dehors de Meglar) mais il est aussi un jeune souverain qui dirige son royaume avec beaucoup de bienveillance. On y découvre quelqu'un d'à la fois puissant mais avec une certaine vulnérabilité. Un personnage avec beaucoup de responsabilité qui s'est résolu à sacrifier sa vie pour son objectif : la mort de Meglar.

Dès le début, l'auteur nous plonge dans l'action, sur les champs de bataille contre l'armée Zargon. Mais assez rapidement le rythme ralenti : c'est la phase de préparation en vue de défaire Meglar. Il y a alors de nouvelles amitiés qui se créées, de nouvelles alliances qui se forment. On retrouve un peu d'action vers la fin mais du coup je m'attendais à plus de suspense. Heureusement que cela est bien écrit et de façon à ce qu'il n'y ai pas de longueurs.

Bref une lecture très intéressante et une bonne fantasy qui pour une fois a de l'épaisseur (773 pages sur Calibre). Cette lecture m'a donné l'impression d'une introduction donc j'attends la suite pour avoir une meilleur idée de ce que sera la série.

Afficher en entier
Or

Un roman de fantasy de qualité !

L'univers est très bien construit, riche et intéressant.

Les personnages principaux comme secondaires, humains comme non humains sont attachants avec des caractères distincts et le principal ils ne sont pas caricaturaux !

Le petit plus (pour moi) c'est que la tristesse et l'angoisse propres aux romans de fantasy sont absentes du roman, attention je ne dis pas qu'il n'y pas d'action, de tension politiques ou de suspens mais c'est là la force de l'auteur, sa plume nous immerge dans les aventures de Farrell et ses compagnons sans nous faire inutilement souffrir.

Alors oui nous nous inquiétons pour nos héros, nous hésitons sur ce qu'il va advenir, essayons de trouver des traîtres, frissonnons lors des scènes d'action mais c'est tellement bien écrit qu’aucune angoisse grandiloquente ou souffrance inutile n'est présente dans ce tome.

Ce premier tome m'indique que cette série à tout pour devenir une de mes favorites du genre.

Vivement la suite !

Afficher en entier

Date de sortie

Le Champion des dieux, Tome 1 : Le Dernier Grand Maître

  • France : 2018-01-22 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Last Grand Master (Champion of the Gods #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 24
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 9
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode