Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Framb0ise 2021-09-16T08:37:17+02:00

Lecture d'été parfaite. Je n'étais pas une fan de mythologie grecque mais... Ca, c'était avant... Un enchantement. J'ai vraiment été prise dans cet univers, transportée... Une superbe réécriture.

Commentaire ajouté par juliettelabaguette 2021-09-15T16:15:16+02:00

Bon ha c'était trop bien. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Patrocle est un personnage bien trop sous côté. Je l'aime.

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2021-09-04T22:53:20+02:00

J'appréhendais un peu de me lancer dans cette lecture, parce que j'en avais entendu beaucoup d'avis très élogieux... Mais le fait est qu'il les mérite amplement! C'est une très belle histoire, portée par une superbe plume, et qui met en place des personnages incroyables, objets des dieux mais pourtant tellement humains... Ce roman se lit tout seul, et j'en garderai longtemps l'ambiance en tête, tant l'auteure a su instaurer une petite bulle autour de son récit. J'ai aussi beaucoup aimé les réflexions plus poussées qui sont abordées, et qui ont donné à ce roman une vraie intelligence qui le rend d'autant plus marquant.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2021-09-04T14:46:59+02:00

Il y a un engouement énorme autour de ce livre pour autant je n'ai pas été transcendée. Certes c'était un plaisir de plonger dans l'univers de la mythologie grecque avec l'histoire de la guerre de Troie et d'Achille et bien évidemment que la fin est tragique et suscite de la peine mais pas au point où j'en pleure malheureusement.

Commentaire ajouté par thebooksgirl 2021-09-02T21:39:35+02:00

Un vrai plaisir de re découvrir cette légende de la mythologie mais du point de vue de Patrocle. L'histoire de ces deux amants tout simplement magnifique malgré une fin... tragique. Je crois que je peux affirmer avoir pleurer toutes les larmes de mon corps bien que j'en connaissais la fin. Je conseille beaucoup, avec une boite de mouchoirs, c'est évident

Commentaire ajouté par Melinevdc 2021-08-29T01:21:45+02:00

Je l'ai vu sur booktok et je me dit:"pourquoi pas". Je ne m'attendais pas à recevoir une telle claque. Je n'ai pas su décrocher de ce livre. La fin m'a beaucoup plus, très bouleversant.

Commentaire ajouté par ombre880 2021-08-28T18:31:04+02:00

Hate de lire d autres livres de cette autrice, j'ai adoré ce livre

Commentaire ajouté par Patch7 2021-08-24T02:52:22+02:00

Quelle déception.. Je m'attendais à tellement plus, à une fin bien plus tragique, mais au final tout s'est enchainé tellement vite et rien de particulièrement émouvant en est ressorti, il me semble même que c'est un happy ending qu'ils ont eu. Je n'ai pas accroché avec les personnages; en effet pour ma part Achilles est vaniteux ( et c'est ce qui a causé la mort de tant de personnes ) et Patroclus était sans intérêt. Je n'ai pas verser un seule larme ( et pourtant je suis facilement émue devant les livres ), même si la plume de l'auteur était incroyable et l'histoire joliment racontée. Au final tout ce que j'ai à dire c'est Booktok a fait beaucoup trop de bruit autour de ce livre et il ne mérite pas sa Hype. Encore une fois: quelle déception.

Commentaire ajouté par LoveIsAFake 2021-08-22T16:12:15+02:00

Beaucoup de hype autour de ce roman, j'ai fini par céder et l'acheter pour voir ce que donnerait la réécriture du célèbre mythe Grec. En fin de compte c'est plutôt une bonne lecture, une jolie plume, mais l'histoire en elle-même ne m'a pas pas vraiment emportée.

Commentaire ajouté par fan2lire 2021-08-21T15:35:25+02:00

J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Une très belle réécriture de la célèbre guerre de Troie du point de vue de Patroclus. C'est une histoire poignante sur la passion, l'honneur, l'amour, l'amitié... Le personnage de Patroclus est vraiment attachant. Je me suis sentie plongée dans l'univers fascinant de la mythologie grecque et ces personnages légendaires. La plume de Miller est vraiment sublime et on y voit tout le travail qui a été mis dans ce livre. Il y a des moments plus crus et tragiques, mais c'est en quelque sorte ce qui fait la beauté de ce livre et son côté humain d'une époque lointaine.

Je n'ai peut-être pas autant aimé ce livre qu'on me l'avait vendu, mais tout de même à lire que vous aimez l'Antiquité ou nous.