Le Chant d'Excalibur, Tome 3 : La Griffe de Rome

Description ajoutée par Mijak 2010-09-26T12:40:26+02:00

On se souvient qu'au Ve siècle, le druide Merlin avait aider le jeune Arthur à devenir roi d'Angleterre. Mais Merlin victime de la fée Morgane, avait fini prisonnier au coeur d'un rocher...

Plusieurs siècles plus tard, en plein Moyen-âge, Merlin est libéré. Il découvre qu'autour de lui la situation a beaucoup changé. Les hommes de l'an mil ne s'intéressent plus à la magie et partout les chapelles des chrétiens remplacent les anciens dolmens. Le petit peuple des fée se meurt, les dragons ont presque disparu, l'Irlande est envahie par les prêtres.

Avec l'aide de quelques pintes de bière et de la jeune Gwynned, descendante de Galahad, à qui il confie la fabuleuse épée Excalibur, Merlin va chercher à bouter la chrétienté hors d'Irlande et à sauver un monde de magie et d'enchantements peu à peu détruit par les nouvelles croyances...

La mer, c'est joli, mais ça devient vite monotone.

Surtout lorsqu'on est dessus.

Un troisième tome plus amusant que les 2 premiers.

On retrouve toujours les 2 personnages principaux, mais l'humour est plus marqué. C'est une BD à classer plutôt adulte car les pointes d'humour sont assez fréquemment liées au sexe.

Gwynedd et Merlin se retrouvent ce coup-ci à Rome pour continuer à relancer leur culte, et lutter contre la chrétienté.

Histoire passablement réussite. Le personnage de Merlin est efficace et crédible. Une bonne série !

Une suite toujours plein d'humour et de référence, même si on s'éloigne un peu de la quête initial.

Tome aussi bien que les précédents, j'ai hâte de connaitre la suite!

Le Chant d'Excalibur, Tome 3 : La Griffe de Rome

• France : 2001-05-23 (Français)

MlineB l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-28T21:20:24+02:00
Chat l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-29T02:16:21+02:00