Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 848
Membres
1 008 566

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de mathildeidkw

Le Chant d'Achille


Commentaire ajouté par mathildeidkw 2021-11-22T15:30:03+01:00

Dès les premières pages, j’ai été happée par la précision avec laquelle Madeline Miller décrit un pays où la violence dicte les lois et où les traditions ont une place centrale dans le quotidien des différents royaumes. J’ai particulièrement fondu devant son écriture précise mais concise qui m’a permis de me plonger dans la mythologie grecque et la Grèce de ces temps-là (pour le meilleur et pour le pire damn).

Le développement de la relation entre Patrocle et Achille est spectaculaire et effrayant à la fois. Un Patrocle qui donne beaucoup, un Achille qui peine à recevoir c’est le schéma qui se décrit de plus en plus au fil des pages. Certains choix surprenants de la part de chacun des deux protagonistes ont d’ailleurs parfois pu me donner des envies de meurtres mais BON.

La fin, la fin fût puissante et remplit de larmes pour ma part. Autant la première partie du livre a pu parfois tirer sur la longueur car peu de moments clés s’y sont produits, autant la fin m’a détruite, littéralement. Je n’en dis pas plus, mais le destin est ... injuste et frustrant.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de mathildeidkw

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode