Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 602
Membres
1 179 172

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Chant d'Artémis



Description ajoutée par TerverChante57 2024-09-29T20:44:43+02:00

Résumé

Pour sauver les siens, elle va devoir tuer le plus redoutable de tous...

424 av JC

Alors que la guerre du Péloponnèse fait rage, Myrinne, une jeune athénienne, fuit les tensions entre Sparte et Athènes à sa manière : elle profite de sa famille, de la nature et des animaux qui la ressourcent.

Mais un jour, son monde s’écroule.

À cause d’un sombre complot, elle est témoin de l’assassinat de son père par le général spartiate Brasidas. La jeune femme s’enferme dans le deuil, jusqu’au jour où Cléon, un Stratège athénien, lui propose une mission : prendre l’identité d’une Spartiate longtemps disparue afin d’infiltrer la cité ennemie et tuer Brasidas avant qu’il ne réduise la cité d’Athènes en cendre.

Cependant, tout ne se passe pas comme prévu. Il n’est pas si simple de gagner la confiance du général. Et le regard du tueur la trouble, sa puissance l’effraie ; il représente tout ce qu’elle n’est pas, tout ce qu’elle déteste… Néanmoins, le guerrier, à l’apparence d’une brute dépourvue d’émotion, cache un passé. Sous sa carapace d’acier, elle pourrait trouver en lui plus qu’elle n’a jamais découvert en elle-même. Et leur cohabitation remettra en question tout ce en quoi elle a cru jusque-là.

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par booksoutloud 2024-10-15T23:10:02+02:00

J'étais libre de partir. J'écarte la toile et mon regard se pose sur les herbes hautes qui poussent sur les collines. J'inspire pour reprendre mes esprits. Pour ne pas le trouver gentil.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

Cette saga est inspirée de personnages réels, qui sont : Cléon et Brasidas. Personnellement je connaissais vite fais Cléon mais pas du tout Brasidas qui est un général spartiate et cela a été une belle découverte ! J'ai adoré m'immerger dans l'histoire grâce au vocabulaire expliqué qui nous fait totalement rentrer dans celle ci et nous montre les recherches qu'à fait l'autrice. Ce roman nous permet donc de connaître un peu la culture spartiate qu'on connaît peu par rapport à celle romaine et grecque.

Nous faisons la rencontre de Myrinne une jeune femme douce, aimant les animaux et déterminée. C'est lors d'un événement tragique qu'elle va faire la rencontre de Brasidas, général ennemi parce qu'il est spartiate et par ses actes, entre eux il y a en conséquence une grande tension et un désir de vengeance. J'ai eu la bonne surprise qu'à des moments nous avons son point de vue, c'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié. À travers ce dernier on le découvre plus en profondeur et on peut mieux comprendre ses actes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ce livre m’a clairement sorti de ma zone de confort. La Grèce antique n’étant pas une période de l’histoire qui m’attire. Et pourtant, je me suis laissée bercer par cette histoire d’amour impossible entre Myrinne, une jeune athénienne, et l’assassin de son père, le général spartiate Brasidas, qu’elle est chargée de tuer pour venger son père.

L’autrice à écrit son histoire de sorte que, même si on ne connaît rien à cette époque, il nous est facile de comprendre ce qui s’y rapporte.

Comme Myrinne, j’ai craqué pour cette force brute qu’est Brasidas et pour le coeur qui se cache derrière son armure d’acier. Ainsi que pour Myrinne, cette athénienne sensible et loin d’être aussi fragile qu’il n’y parait.

J’ai bien sûr été touchée par cet amour qu’ils ressentent mais qui leur est impossible d’exprimer à cause de cette guerre qui les opposent.

Si j’en ai l’occasion, je lirais avec plaisir d’autres romances durant cette époque car cela change de mes habitudes de lecture et honnêtement ça fait du bien de se bousculer un peu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sassalali 2024-12-01T23:33:20+01:00
Or

Je tiens à remercier l'autrice pour sa confiance et l'envoi de son roman en sp.

J'ai beaucoup aimé ce roman palpitant et prenant.

On se prend rapidement d'affection pour Myrinne qui est à la fois touchante et combative.

J'ai aussi beaucoup apprécié la dualité qui anime le personnage de Brasidas; il est à la fois dur et violent mais il cache un côté plus doux et capable de compassion.

Une intrigue palpitante et qui nous tient en haleine tout en nous faisant voyager dans la grèce antique. La plume de l'autrice est captivante et le travail de rechercher impressionnant. Une belle découverte surtout si vous aimez la mythologie grecque;

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lili_reading 2024-11-22T13:59:41+01:00
Argent

J'adore les romances d'Andrea mais je dois dire que celle-ci était vraiment incroyable 😍 J’ai dévoré cette histoire et je l’ai vécue à 200%.

🏺 𝙶𝚛𝚎̀𝚌𝚎 𝚊𝚗𝚝𝚒𝚚𝚞𝚎

Je suis une grande fan de cette période hyper riche culturellement parlant et Andréa c’est concentrée sur ce qui entoure les guerres du Péloponnèse. Je l’ai étudié en cours et c’était génial de retrouver cela lors d’une lecture. On est plongé au cœur de l’Agora athénienne puis dans l’effervescence des camps spartiates. Les scènes sont décrites avec juste assez de détails pour nous permettre de nous représenter exactement les lieux et les évènements.

⚔️ 𝙲𝚘𝚖𝚋𝚊𝚝

Combat pour son père, pour son pays, combat par amour ou contre l'amour on passe pas de nombreuses émotions. Malgré des pauses durant ma lecture, en quelques mots, l’autrice réussit à me ramener rapidement plusieurs siècles en arrière aux côtés de Myrinne et Brasidas. Le gros plus ? Les scènes de bataille qui sont hypers réalistes et immersives.

🔥🧡 𝙴𝚗𝚗𝚎𝚖𝚒𝚎𝚜 𝚝𝚘 𝚕𝚘𝚟𝚎𝚛𝚜

Parlons sentiments maintenant. Cette histoire m’a retourné et brisé le cœur. Ce couple, tellement improbable, oppose la froideur du guerrier à la douceur de la jeune Myrinne. Il va lui apprendre à devenir plus forte, elle va lui montrer la puissance des sentiments. Je n’ai pas les mots pour décrire mon attachement à ce couple si beau, si vrai et qui restera éternellement dans mon cœur.

En bref, une histoire au coeur de la grèce antique, immersive et addictive comme je n’en avais pas lu depuis un moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Casablanca24 2024-10-28T13:45:18+01:00
Or

Encore une fois, cette auteure m'impressionne par son talent de recherche et d'écriture.

Bravo à elle pour sa nouvelle oeuvre, un plaisir pour les yeux.

P.s. Pour les coeurs tendres, n'oubliez pas vos mouchoires

Note 8/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par booksoutloud 2024-10-15T23:06:33+02:00
Or

Avec Le chant d’Artémis, ça a été grandiose. Encore une fois, j’ai été loin d’être déçu par Andréa Générali. J’ai été happé par cette pépite de livre et son univers totalement nouveau pour moi. Une grande première qui m’a confirmé qu’il fallait que je m’aventure plus dans mes lectures, car, si elles sont toutes comme Le chant d’Artemis, je n’ai pas fini d’être complètement accro.

J’ai été plongé au coeur de la Grèce Antique, 424 années avant JC, aux côtés de Myrinne, une jeune Athénienne en quête de vengeance. Témoin de l’assassinat de son père, elle n’a plus qu’un seul objectif : tuer à son tour son assassin. André Générali m’a totalement transporté en Grèce Antique aux côtés de Myrinne qui parcourt les rues d’Athènes, du côté des ennemies, les Spartes. Belle et courageuse, amoureuse des animaux, elle va courageusement faire face à l’assassin de son père : Brasidas.

Mais quel personnage 🥵 ! Un coup de coeur. Quand j’ai vu que nous avions droit à son point de vue lors de plusieurs chapitres, vous avez clairement failli me perdre… J’ai beaucoup aimé pouvoir découvrir plus en détail ce personnage si complexe, tant dans ses actes que dans ses paroles. Tantôt brutal, tantôt attentionné, son esprit torturé entre ses sentiments et les croyances que l’on lui a toujours inculqués ont eu raison de moi. Je n’ai pas raté une seule miette de ses rapprochements avec Myrinne, j’étais aux premières loges avec mes pop-corn.

Je ne vous en dévoile pas trop, mais la fin du livre m’a foutu une sacrée claque. Je ne m’attendais pas du tout à ça, j’ai pleuré comme un bébé… et pourtant, après avoir fini cette pépite, je ne m’imaginais aucune autre fin que celle-ci pour nos deux amants.

Concernant les nombreux faits et détails historiques qui sont monstrueusement impressionnants, je n’imagine même pas le travail derrière. Andréa Générali apporte beaucoup d’explications et d’annotations claires afin de ne pas perdre son lecteur, ce que j’ai beaucoup apprécié. En tant que cheffe des petites mémoires, j’ai apprécié pouvoir retrouver plusieurs fois la même définition au cours du livre, histoire de faire un petit rappel en cas de besoin (et effectivement, j’en avais besoin lol).

De mon point de vue, si vous cherchez une romance historique atypique avec de l’originalité en termes d’univers, que vous aimez les Slow Burn et la tension, vous allez être servi avec cette pépite. Comme dit précédemment, je ne suis pas une grande fan de romantasy/historique par peur de vite être noyé sous l’univers du livre, mais Le chant d’Artémis m’a affirmé le contraire.

Suivez-moi sur Instagram : booksoutloud_

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dolii 2024-10-14T10:18:04+02:00
Diamant

🖤🖤

🩷 ALERTE COUP DE COEUR !! J'adore la plume d'Andréa, c'est le 5ième roman que je lis de l'auteur, et je suis toujours autant embarquée dans mes lectures. J'aime particulièrement sa plume 🪶

🛡️On va faire la connaissance de Myrinne, une jeune Athénienne qui rêve de liberté, qui aimerait pouvoir apprendre à se battre comme les hommes. Mais qui doit se conformer aux normes de sa cité. Cependant, elle est très indépendante et adore faire ce qu'elle a envie, quitte à s'attirer les foudres de ses parents.

🐴 Malheureusement un soir, alors qu'elle désobéit aux consignes qui lui ont été donné, elle va être la spectatrice d'un meurtre. Et pas n'importe quel meurtre... Cléon, l'un des stratèges, de sa cité va lui confier une mission : de tuer le Général Brasidas, de Sparte.

🛡️ Mais comme toujours, la vie est faite de rebondissement, et la tâche va s'avérer plus difficile que prévu. Car Brasidas est un personnage impitoyable, doté d'une très grande force, voir indestructible. Que cache cette homme, au point de ne montrer aucune émotion ?

🐴 La douceur de Myrinne et sa capacité à communiquer avec les animaux vont cependant touché le général... Est-ce là le début d'un nouveau chapitre à sa vie ?

🛡️ Comme à chaque roman que je lis d'Andréa, toutes mes émotions sont exacerbées. J'ai encore été bouleversée par ma lecture, même si dans un sens, j'avais une idée de la tournure des évènements.

✨ C'est un roman que je recommande à 100%, surtout si vous aimez la romance historique.

🩷 Encore une fois, c'est un coup de coeur pour moi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par antoine18 2024-10-13T11:48:52+02:00
Diamant

Etant un grand fan de tout ce qu'il s'est passé dans la Grèce antique, j'ai su que ce livre allait être un énorme coup de cœur.

L'auteure avec sa plume si addictive nous entraîne dans la Grèce antique en 424 avant Jésus Christ avec brio.

L'histoire se déroule tout juste en 424 avant Jésus Christ en pleine guerre du Péloponnèse où on y retrouve la jeune athénienne Myrinne, qui veux fuir tout cela, la guerre entre Athènes et Sparte, avant tout cela tout allait bien elle profitait de la vie, de ses proches sauf qu'un beau jour tout à basculer.

Elle va assister au meurtre de son père, elle va se refermer sur elle-même jusqu'à ce que Cléon lui propose une mission, ce faire passer pour une spartiate disparue pour infiltrer la cité ennemie et tuer Brasidas avant qu'Athènes ne disparaisse de la carte.

J'ai passé d'agréables moment en compagnie des personnages si attachants, l'auteure écrit si bien qu'on ne s'ennuie pas pendant la lecture.

Vous aimez la Grèce antique, les romances historiques c'est ce livre qu'il faut lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AloBooks 2024-10-06T23:33:51+02:00
Argent

Cette saga est inspirée de personnages réels, qui sont : Cléon et Brasidas. Personnellement je connaissais vite fais Cléon mais pas du tout Brasidas qui est un général spartiate et cela a été une belle découverte ! J'ai adoré m'immerger dans l'histoire grâce au vocabulaire expliqué qui nous fait totalement rentrer dans celle ci et nous montre les recherches qu'à fait l'autrice. Ce roman nous permet donc de connaître un peu la culture spartiate qu'on connaît peu par rapport à celle romaine et grecque.

Nous faisons la rencontre de Myrinne une jeune femme douce, aimant les animaux et déterminée. C'est lors d'un événement tragique qu'elle va faire la rencontre de Brasidas, général ennemi parce qu'il est spartiate et par ses actes, entre eux il y a en conséquence une grande tension et un désir de vengeance. J'ai eu la bonne surprise qu'à des moments nous avons son point de vue, c'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié. À travers ce dernier on le découvre plus en profondeur et on peut mieux comprendre ses actes.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Le Chant d'Artémis" est sorti 2024-10-05T00:15:24+02:00
background Layer 1 05 Octobre

Date de sortie

Le Chant d'Artémis

  • France : 2024-10-05 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 8
extraits 4
Evaluations 10
Note globale 8.67 / 10