Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 914
Membres
985 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Chant de l'assassin



Description ajoutée par Pouasson34 2021-05-04T12:38:52+02:00

Résumé

1972. Condamné pour meurtre, derrière les barreaux depuis plus de vingt ans, Evan Riggs n'a jamais connu sa fille, Sarah, confiée dès sa naissance à une famille adoptive. Le jour où son compagnon de cellule, Henry Quinn, un jeune musicien, sort de prison, il lui demande de la retrouver pour lui donner une lettre. Lorsqu'Henry arrive à Calvary, au Texas, le frère de Riggs, shérif de la ville, lui affirme que la jeune femme a quitté la région depuis longtemps, et que personne ne sait ce qu'elle est devenue. Mais Henry s'entête. Il a fait une promesse, il ira jusqu'au bout. Il ignore qu'en réveillant ainsi les fantômes du passé, il va découvrir un secret que les habitants de Calvary sont décidés à ne pas laisser divulguer.

Avec ce retour aux sources qui évoque par bien des aspects Seul le silence, R. J. Ellory nous livre un roman magistral, d'une puissance émotionnelle rare. Un de ses plus humains, un de ses plus sombres aussi.

Afficher en entier

Classement en biblio - 113 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Dadoli 2021-07-29T21:53:11+02:00

"Henry pensait que les gens se répartissaient en deux catégories : ceux qui en voulaient à la terre entière de ce qui leur arrivait et ceux qui n’en voulaient qu’à eux-même.

Il faut être capable de beaucoup de distance pour admettre que les accidents de la vie et les coïncidences sont de votre fait, mais s’il avait eu à choisir entre l’acceptation et le refus, Henri aurait penché du coté de la première.

Même si ce genre de chose était le fruit du hasard et non de quelque décision ou action de votre part, le simple fait d’en endosser la responsabilité vous incitait à agir pour y remédier au lieu de pester et d’enrager."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sabine29200 2022-11-13T12:01:06+01:00
Diamant

Les mots me manquent pour dire à quel point j'ai adoré cette lecture, que ce soit l'écriture, l'histoire et la manière dont elle a été construite, admirable.

Le roman raconte sur deux époques différentes, mises en parallèle, la même histoire. Les chapitres alternent et se font écho : un pour le passé (années trente et quarante), un pour le présent (qui se situe en 1972).

Chaque chapitre fait écho à l'autre et suit la même progression, la même trame narrative, redonne au lecteur les mêmes sensations. La tension va crescendo et au même rythme pour chaque époque jusqu'à chaque dénouement.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour un épilogue apaisé. À se dire que le pire acte qui ait pu être fait à une époque se révèle finalement être le meilleur (et involontaire) cadeau et que malgré tout ce marasme, il en ressort quelque chose de bien.

Magnifique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lionelbro 2022-10-11T10:44:30+02:00
Or

Très bon livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-08-02T16:53:35+02:00
Lu aussi

J'ai eu beaucoup, beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire.

Il y a au début énormément de descriptions, du passé, du présent, des deux hommes et c'est ce qui m'a perdu. J'ai mis un moment à tout comprendre, à suivre le fil, rien ne m'accrochait réellement. J'ai même mis en pause la lecture pour me plonger dans autre chose car je sentais que je passais à côté de quelque chose mais je ne savais pas quoi.

Puis j'ai repris le récit.

Je l'ai terminé mais je ne saurais pas dire pourquoi, une nouvelle fois je n'ai pas réussi à accrocher.

Cette lecture n'était sûrement simplement faite pour moi.

Pourtant elle avait tout pour m'accrocher... c'est dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sylvie-332 2022-03-22T10:20:39+01:00
Or

Bien sûr, il y a des morts. Oui, il y a une quête de vérité. Pourtant, bien plus qu'un roman policier, "Le chant de l'assassin ", c'est surtout un formidable roman noir d'une certaine Amérique. Les personnages sont fracassé, abîmés, mais même au fond du gouffre, ils portent tous une petite lumière au fond d'eux, un irrépressible besoin d'amour. C'est sombre, parfois violent. Les sentiments sont passionnés, exacerbés... mais qu'est-ce que c'est romanesque et beau !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lila11 2022-01-27T11:51:59+01:00
Diamant

C'est un roman extrêmement sombre, angoissant et étouffant. On assiste à la dérive d'Evan, à la montée de la folie de Carson.

C'est bien pensé, bien raconté, c'est un très bon Ellroy.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par corsica20 2022-01-24T21:25:26+01:00
Or

Le policier le plus troublant pour ma part.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laurentequille 2022-01-18T12:02:42+01:00
Or

un excellent roman avec des personnages attachant et une histoire au west texas quise déroule sur 2 époques 1947:1972 qui finalement se rejoignent ,pas facile a lacher le roman quand on l'a commencé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2021-08-24T11:32:40+02:00
Argent

Les personnages sont excellents, l'histoire aussi. La narration un peu spécial : les deux histoires sont superposées et abordées un chapitre sur deux... Sinon l'auteur sait déroulé du câble et nous fait toujours une sacré galerie de portrait, un régal !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DesLivresMonUnivers 2021-07-03T17:29:16+02:00
Lu aussi

C’est la première fois que je lis du RJ Ellory, j’ai eu subitement envie de le découvrir et quand j’ai demandé sur Bookstagram quel est celui que je devais lire, c’est le chant de l’assassin qui est ressorti et puis la description est plutôt pas mal !

Maintenant que je l’ai lu, la description (pour moi) ne reflète pas réellement ce livre. Je sais que ce n’est juste qu’une question de goûts, d’affinités… Mais pour moi … Ce n’est pas ça !

Voici pourquoi j’ai pris ce livre, à cause de deux phrases : » R. J. Ellory nous livre un roman magistral, d’une puissance émotionnelle rare. Un de ses plus humains, un de ses plus sombres aussi. » Je me suis dit qu’il ne fallait pas que je passe à côté. Sauf que…

Sauf que et c’est mon avis strictement personnel, il n’est pas magistral, la puissance émotionnelle je l’a cherche encore ! Je ne dis pas qu’il est mauvais sinon je pense que je l’aurais abandonné mais l’histoire ne casse pas trois pattes à un canard. Je suis allée au bout car je voulais savoir ce qu’étais devenue Sarah, ça veut dire qu’il y a un minimum de suspense mais je ne m’attendais pas du tout à ça !

Je m’attendais un lire un Thriller, une histoire à la Thilliez, quand j’ai commencé Le chant de l’assassin et que je me suis aperçue que l’intrigue c’était seulement une romance (chose qui ne me dérange pas puisque je suis lectrice du genre) avec un secret de famille mêlée à une vengeance qui traîne très en longueur, j’ai même du faire plusieurs pauses tellement c’est long, je suis tombée de haut. J’ai trouvé de l’action, oui il y en a… Dans les dernières pages de l’histoire ! Je pensais vraiment trouver autre chose !

Si c’est vraiment le roman le plus sombre de RJ Ellory et bien tant mieux mais je passe mon tour pour les autres. Je ne compte pas réitérer l’expérience.

Maintenant que je suis fixée, je vais pouvoir passer à autre chose !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine1 2021-04-19T18:03:54+02:00
Or

C'est vers R. J. Ellory que je pioche quand l'envie d'un bon polar me prend. Parce qu'il y fait référence à l'actualité de l'époque, que ses personnages ont tous un passé. Et surtout parce que l'enquête est bien menée et qu'il nous emmène où l'on ne s'y attend pas.

Henry Quinn, 21 ans, sort de prison. Durant ses trois années de captivité, il a partagé la cellule de Evan Riggs qui l'a protégé des autres et évité la mort. En retour, il lui demande de porter une lettre à sa fille qu'il n'a jamais vu en s'adressant à son frère, shérif de Calvary au Texas. Sarah semble impossible à localiser. Une quête difficile. Musique, deux frères ennemis, corruption, abus de pouvoir. de beaux portraits de femmes. Haletant !

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Chant de l'assassin

  • France : 2019-05-23 (Français)
  • France : 2020-06-03 - Poche (Français)

Activité récente

Aranya l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-12T20:21:24+01:00
lio1985 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-03T22:55:18+02:00
Aijul l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-19T16:54:21+02:00
vincou l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-07T20:00:53+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 113
Commentaires 28
extraits 30
Evaluations 44
Note globale 8.05 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode