Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 742

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Dadoli 2021-07-29T21:53:11+02:00

"Henry pensait que les gens se répartissaient en deux catégories : ceux qui en voulaient à la terre entière de ce qui leur arrivait et ceux qui n’en voulaient qu’à eux-même.

Il faut être capable de beaucoup de distance pour admettre que les accidents de la vie et les coïncidences sont de votre fait, mais s’il avait eu à choisir entre l’acceptation et le refus, Henri aurait penché du coté de la première.

Même si ce genre de chose était le fruit du hasard et non de quelque décision ou action de votre part, le simple fait d’en endosser la responsabilité vous incitait à agir pour y remédier au lieu de pester et d’enrager."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Blandine1 2021-04-19T18:05:13+02:00

Le pouvoir et l’argent ne font qu’exacerber des travers déjà présents.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Blandine1 2021-04-19T18:05:02+02:00

- T’es doué pour la musique, et c’est ça qui compte. Pense un peu à vendredi soir, à tout le bonheur que t’as donné aux gens. À toute cette joie sur les visages.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Blandine1 2021-04-19T18:04:52+02:00

- Arrête avec ça, dit-elle. Ce ne sont que des suppositions et des sottises. Tu crois peut-être que les enfants arrivent comme des pages blanches et que c’est nous qui les faisons ce qu’ils sont ? Les enfants ont déjà leur personnalité bien à eux avant même d’apprendre à marcher.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2021-01-31T16:12:36+01:00

Lilly était excessive en tout et s’égarait souvent du côté de l’ombre et des ténèbres. Capable d’aimer la vie aussi bien que de détester tout ce qui venait contrarier ses desseins. C’était une lutteuse. Qui fulminait contre le conformisme, la résignation, la banalité, tout ce qu’elle percevait comme « normal » et « sans risques ». Une bohémienne, un brandon, un fil sous tension qui faisait vibrer l’air autour d’elle. Face à elle, Evan se rendait compte qu’il n’avait rien de ce sang de romano qu’évoquait parfois sa mère en plaisantant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2021-01-31T16:12:29+01:00

De quelques années plus âgée qu’Evan, Lilly était à maints égards une femme d’expérience, mais d’une naïveté, d’un charme et d’une simplicité que démentait son apparence. Dire qu’elle était belle ne lui aurait pas rendu justice. La jeune femme vous brisait des cœurs rien qu’en traversant la rue, et à la voir les hommes mariés se demandaient s’ils ne pourraient pas abattre leur femme d’un coup de revolver en prétextant la légitime défense. C’était le Texas, après tout.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2021-01-31T15:19:11+01:00

Le sang montait en volutes dans l’eau comme des nuages en formation. Nuages écarlates et paresseux.

Elle s’était tailladé les bras depuis le coude jusqu’au poignet, sur toute la longueur. Ses veines s’étaient ouvertes sans résistance, lui offrant une évasion radicale hors de l’irréalité désespérée dans laquelle elle s’imaginait vivre.

Ce qu’elle croyait être et ce qui était réellement n’auraient jamais pu coïncider.

On peut tout changer.

Demain sera un autre jour.

Une bonne nuit de sommeil, une bonne séance de fou rire, et on n’y pensera plus.

Non, pas cette fois-ci.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2021-01-31T15:19:03+01:00

Pas une fois il ne songea à chercher ailleurs qu’en lui-même la cause de la mort de Lilly. La vérité, c’est que Lilly Duvall était depuis des années embarquée dans une entreprise d’autodestruction, son suicide constituant le clou d’une représentation théâtrale qui avait débuté une vingtaine d’années auparavant. Peut-être avait-elle fini par en avoir assez d’essayer de se remémorer son texte, d’écrire de nouvelles scènes, reconnaissant enfin que ceux qui partageaient la scène avec elle n’étaient pas forcément là de leur plein gré. Son ultime et vaine déclaration d’abandon figurait en quelque sorte son dernier rappel, une invitation à un bis qui n’était jamais venu, si bien qu’elle avait tiré sa révérence de la façon la plus dramatique qui fût.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2021-01-31T15:18:56+01:00

On a souvent dit que le mal n’a pas besoin d’autre terreau pour prospérer que le silence et l’inaction des gens de bien.

Afficher en entier
Extrait ajouté par oliv 2020-02-20T06:55:28+01:00

...Les enfants ont déjà leur personnalité bien à eux avant mème d'apprendre à marcher...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode