Le Chant de l'encre, Tome 1

Description ajoutée par Kouet 2018-04-13T20:59:11+02:00

Ce soir, le monde a basculé dans le cauchemar. Le voile d'illusion qui protège les hommes s'est déchiré et j'ai vu quelles créatures monstrueuses se dissimulent dans l'ombre. Ce soir, mes tatouages se sont réveillés : des ailes puissantes battent dans mon dos, et le tigre dessiné sur mon épaule se dresse désormais à mes côtés. Accusée d’un meurtre sanglant et pourchassée par de mystérieux Veilleurs, je me lance dans une glaçante course contre la montre pour tenter de sauver ceux que j’aime. Et ce n’est pas le Traqueur ténébreux qu’on m’a imposé comme partenaire qui m’en empêchera.

Extrait ajouté par PANDORE88 2020-03-12T14:51:15+01:00

Mon estomac grogna avec insistance, si fort que les gardiens se tournèrent vers moi.

- Et un sandwich. J'ai besoin d'un énorme sandwich, je n'ai pas mangé depuis des heures.

- C'est sûr, il y a des formes à entretenir, renifla Madie avec mépris.

Je l'inspectai de haut en bas, avec insistance.

- Ne vous inquiétez pas: vous aussi un jour, vous arriverez à la puberté. En attendant, investissez dans un push-up.ça fait des miracles, vous savez.

G.E.N.I.A.L.L.I.S.S.I.M.E !!!!!!! Si je n'attendais pas cette auteur sur ce terrain .... elle m'a conquise dès les premières lignes !!! Je me suis très vite attachée à cette héroïne qui ne ressemble à aucune du genre, son parcours, son histoire ... on peut craindre quand on lit beaucoup de fantastique de retrouver le même schéma. La trame est là mais avec une grande originalité et du renouveau. J'espère vraiment mais vraiment pouvoir lire une suite à cette épopée !!!!

Attention pépite !! Je n'attendais pas Anna Briac dans ce registre et WOW ! quelle surprise ! L'auteur maîtrise à la perfection ce style. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. L’équilibre entre découverte, action , aventure, romance, révélation est parfait ! les joutes verbales sont absolument succulentes, l'humour est excellent ( qu'est ce que je me suis marrée !! ) mais sans en faire des tonnes ( je vous le dis c'est très bien dosé ) , la tentions entre les deux héros est addictive. On part de "rien" pour monter crescendo tout au long de la lecture pour finir en totale apothéose . Anna rassurez moi, il va y avoir une suite hein ? Bref je recommande pour tous les amoureux de fantastique .

J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Cette histoire est intéressante et bien écrite. On y retrouve les ingrédients d'un bon livre : suspens,aventures,rebondissements,action,humour et romance. L'auteure a une écriture simple qui rends l'histoire addictive. Si vous aimez le mystère, la magie et les tatouages je ne peux que vous recommander ce livre

Commentaire ajouté par cachu50 2021-01-24T18:45:36+01:00

Un super livre, j'ai vraiment passé un bon moment de lecture !

L'héroïne a un sacré caractère, l'intrigue est vraiment prenante et l'univers est assez original.

J'ai aimé le fait qu'il n'y a pas vraiment de méchants ou de gentils, la situation est un peu plus compliquée que ça. Finalement, on se pose des questions un peu philosophiques telles que : jusqu'où iriez vous pour sauver un être cher ? La vie d'une personne contre celle de 1000, est-ce acceptable, surtout si c'est celle d'un être que vous aimez ?

J'aime les livres où les choix ne sont pas évidents, où les personnages sont torturés par leurs actions. C'est plus ou moins le cas ici et c'est ce qui me fait apprécier ce livre.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le seul reproche que j'ai, c'est la romance : même si on la voit venir, j'ai trouvé que c'était assez soudain pour la révélation de leur sentiment, surtout que Sigrid n'a confiance en personne et est de nature méfiante. Mais j'ai aimé l'alchimie entre elle et Lucas.

J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par angiebre24 2021-01-09T20:40:37+01:00

Bon roman, j'ai apprécié ma lecture histoire peu commune

Dès les premières pages, on ne peut plus sans passer !

Plus on avance dans le roman, plus la tension est à son comble ! C'est très prenant.

Entre découvertes, aventure, romance, émotions, révélations action et encore plus d'action, on ne s'ennuie pas. Notre curiosité est piquée !

J'ai adoré la plume de l'auteur ! Fluide et addictive. Des descriptions plus que raffinées entre la réalité et le surnaturel qui se côtoient.

Les personnages sont attachants et intéressants, possédant les uns et les autres des caractérisques qui les rendent passionnants !

L'héroïne est très attachante, a fort caractère et a une répartie énorme !

L'humour est excellent et subtil. Comment ne pas rire face à ces répliques !

La fin est incroyablement cruel et triste pour nos personnages ! Je ne vous spoile pas.

Je recommande cette lecture aux amoureux des romans fantastiques !

Commentaire ajouté par Karine-154 2020-10-12T12:22:39+02:00
Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2020-07-16T23:39:19+02:00

Bien que par moment l'écriture est un peu longue l'intrigue est juste fantastique... dans tous les sens du terme . La fin outch faut lire le 2eme vite vite

Commentaire ajouté par Dansmabulle 2020-07-15T21:28:29+02:00

j'ai adoré ce livre, je l'ai téléchargé sur mon kiddle par hazar et j'ai été captivée par cet univers fantastique, on est sur quelque chose de pas vu, je recommande vraiment

Commentaire ajouté par Aurelie-299 2020-03-27T09:38:46+01:00

L’idée est bonne mais le style d’écriture ne me convient pas. Trop de narration, trop long à mettre en place.

Commentaire ajouté par PANDORE88 2020-03-12T14:38:06+01:00

Une surprenante découverte!

Une très jolie plume qui sert une histoire passionnante et plutôt originale ce qui est notable car dans le genre de la Fantasy, on rencontre beaucoup de plagiat.

J'ai beaucoup aimé le monde imaginé par l'auteur et ses personnages qui sont tantôt héroïques, tantôt bêtement humains et donc emplis de failles.

Le couple de héros,Sigrid et Lucas ont des caractères bien affirmés et leur rencontre est explosive.

J'ai vraiment hâte de poursuivre leurs aventures dans le tome 2.

Commentaire ajouté par Elfe651 2020-03-05T10:03:05+01:00

J'ai adoré ce livre

Le Chant de l'encre, Tome 1

• France : 2018-06-07 - Poche (Français)

Juchn l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-20T18:52:33+01:00
AuSoGi l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-08T18:45:12+01:00