Le Chant de l'encre, Tome 1

Description ajoutée par Kouet 2018-04-13T20:59:11+02:00

Ce soir, le monde a basculé dans le cauchemar. Le voile d'illusion qui protège les hommes s'est déchiré et j'ai vu quelles créatures monstrueuses se dissimulent dans l'ombre. Ce soir, mes tatouages se sont réveillés : des ailes puissantes battent dans mon dos, et le tigre dessiné sur mon épaule se dresse désormais à mes côtés. Accusée d’un meurtre sanglant et pourchassée par de mystérieux Veilleurs, je me lance dans une glaçante course contre la montre pour tenter de sauver ceux que j’aime. Et ce n’est pas le Traqueur ténébreux qu’on m’a imposé comme partenaire qui m’en empêchera.

Extrait ajouté par Kouet 2018-11-17T11:46:32+01:00

Et puis brusquement, la magie se déploya. Ce ne fut d'abord qu'un foyer chaud et palpitant, au creux de mon ventre. Puis, vibrante de colère, elle se déversa par chacun de mes vaisseaux jusqu'au bout de mes doigts, de mes orteils, de mes oreilles.

G.E.N.I.A.L.L.I.S.S.I.M.E !!!!!!! Si je n'attendais pas cette auteur sur ce terrain .... elle m'a conquise dès les premières lignes !!! Je me suis très vite attachée à cette héroïne qui ne ressemble à aucune du genre, son parcours, son histoire ... on peut craindre quand on lit beaucoup de fantastique de retrouver le même schéma. La trame est là mais avec une grande originalité et du renouveau. J'espère vraiment mais vraiment pouvoir lire une suite à cette épopée !!!!

Attention pépite !! Je n'attendais pas Anna Briac dans ce registre et WOW ! quelle surprise ! L'auteur maîtrise à la perfection ce style. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. L’équilibre entre découverte, action , aventure, romance, révélation est parfait ! les joutes verbales sont absolument succulentes, l'humour est excellent ( qu'est ce que je me suis marrée !! ) mais sans en faire des tonnes ( je vous le dis c'est très bien dosé ) , la tentions entre les deux héros est addictive. On part de "rien" pour monter crescendo tout au long de la lecture pour finir en totale apothéose . Anna rassurez moi, il va y avoir une suite hein ? Bref je recommande pour tous les amoureux de fantastique .

Commentaire ajouté par Zael007 2020-02-01T21:50:38+01:00

Super livre, beaucoup d'actions. L'heroïne a un humour assez developpé qui m'a fait beaucoup sourir... Je ne me suis pas ennuyée une seule fois !

Commentaire ajouté par Bellybella65 2020-01-31T17:40:47+01:00

J'ai été assez déçue par ce livre, au final. Au début, j'ai bien aimé le personnage, son histoire, son caractère (même si on tombait un peu dans le mélo et le caricatural) puis au fur et à mesure le tout devient lassant. Il y a pourtant énormément de choses qui m'intéressaient. L'idée des tatouages qui prennent vie, mais quelle merveille ! Beaucoup de moment sont intéressants, bien écrits, beaucoup d'idées sont bonnes, mais au final, le tout est un peu plat. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'était une mauvaise lecture, mais bon, sans plus...

Commentaire ajouté par Mama01momo56 2020-01-13T12:37:39+01:00

rien à dire sauf : LISEZ CETTE MERVEILLE !!!

ATTENTION SERIE TREEEEES ADDICTIVE ;)

Commentaire ajouté par Ywilos 2020-01-02T17:47:22+01:00

Lecture agréable sans plus. Je lirai certainement la suite par curiosité

Commentaire ajouté par fan06 2019-12-10T15:27:59+01:00

Cocktail réussi entre humour, passion et affrontements ! Des Gardiens contre des créatures cauchemardesques et au milieu une héroïne paumée mais qui n'a pas sa langue dans sa poche, au sale caractère mais super attachante, on rajoute du rythme, de l'action et encore de l'action et ça donne un bon livre bien explosif !

Commentaire ajouté par Emilie91370 2019-11-29T12:58:25+01:00

J'ai adoré les aventures de sigrid. Belle plume, un pure moment de détente. Merci à l'auteur

Commentaire ajouté par WordsofLove 2019-11-20T11:17:59+01:00

Je viens de tourner la dernière page de ce tome 1 et c’est avec beaucoup d'émotion que je vous livre mon ressenti.

Je ne connaissais pas la plume de cette auteure, mais les retours sur le tome 2 m’ont rappelé que j’avais le tome 1 dans ma PAL.

Adepte de romance fantastique, ce livre est fait pour vous !

Sigrid Marson est une jeune femme qui tente de survivre avec son petit frère adoptif depuis le décès de sa mère adoptive.

Serveuse dans un bar, elle se retrouve propulsée dans un monde où la magie et les monstres existent. Pas simple de comprendre ce nouveau monde surtout quand ceux qui « savent » ne souhaitent pas partager l’information, et ce n’est pas ce taciturne gardien Lucas Bowers qui sera le plus enjoué par sa découverte.

Sigrid est une jeune femme que la vie n’a pas épargné. Ses tatouages lui ont pour le moment apporté principalement du négatif, mais cela l’a rendue plus forte. Elle a appris à se battre aussi bien avec ses poings qu’avec sa tête, et j’ai souvent ri de ses reparties, on ne peut pas dire qu’elle a la langue dans sa poche.

Elle fait preuve d’une détermination sans nom, notamment pour sauver ceux qu’elle aime. Alors quand la solution pour sauver le monde est de s’allier avec ce gardien bourru et taciturne, qui ne la considère que comme un être faible et insignifiant, elle fait preuve d’une hargne encore plus grande, mais cela est sans compter sur cette irrépressible attirance, l’attrait qu’il exerce sur elle, cela ne peut être dû qu’à la magie, non?

Je me suis vraiment attachée à cette héroïne, forte et fragile à la fois, j’ai d’ailleurs souvent approuvé les choix qu’elle a fait envers et contre tous.

Lucas Bowers est un mec bourru et taciturne, il a une mission et rien ne peut l’en détourner, surtout pas cette jeunette qui débarque d’on ne sait où, sans savoir de quoi il retourne. Lui, le danger, il le connait, c’est sa vie depuis longtemps. Bon comme ça, sur le papier, il vous semble imbu de lui-même, arrogant, vous avez raison, il est tout cela et plus encore, mais il est secret et il est très attrayant de tenter de le déchiffrer. L’auteure n’a pas gâché mon plaisir en description, car je le visualise bien moi, ce guerrier viking, avec son épée, et son regard froid capable d’enflammer des braises.

J’ai aussi beaucoup aimé le jeu avec les personnages secondaires, notamment Jomo pour son rôle un peu protecteur et démystificateur mais tout en humour. Il n’est pas simple de vous parler des autres personnages de peur de spoiler, mais sachez que la mère adoptive de Sigrid avait raison : il ne faut faire confiance à personne car les apparences sont souvent trompeuses. L’auteure se joue de nous et comme Sigrid, il n’est pas simple de distinguer le vrai du faux.

Vous l’avez compris, j’ai aimé lire ce premier tome, et je vais sûrement me lancer directement dans le tome 2. L’écriture est fluide et addictive, les pages se tournent d’elles-même, le rythme est soutenu, et le suspense nous tient. Nous sommes ici avec Sigrid, et les descriptions sont riches en détails, les paysages sont sublimes et donnent l’impression d’y être. La découverte de la magie que nous apprenons en même temps que Sigrid semble vraie et palpable. Ce roman détient un panel d’émotions riches et l’auteure nous les livre avec brio.

Besoin d’un peu (beaucoup) de magie dans vos lectures? Je ne peux que vous conseiller ce livre

Commentaire ajouté par Erinluin 2019-10-28T20:40:37+01:00

Très bonne surprise. On se laisse vite embarquer par l'histoire. Une écriture fluide, un scénario interessant. Vivement le tome 2.

Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2019-10-05T12:41:55+02:00

Originale l’idée des tatouages magiques. Très bon roman d’aventure mêlée de magie, sans potion ni baguette ; d’êtres surnaturels, sans vampire ni loup-garou.

Écriture propre et facile.

Commentaire ajouté par Alienor6 2019-08-30T23:38:43+02:00

J'ai juste ... trouvé ça nul. Je me suis arrêtée vers la moitié du livre parce que je n'arrivais pas à m'impliquer dans la lecture.

Le Chant de l'encre, Tome 1

• France : 2018-06-07 - Poche (Français)

Lchloe l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-15T17:20:09+01:00
Zael007 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-01T21:44:33+01:00
Kawtly le place en liste or
2020-01-24T18:41:07+01:00
Melan74 l'ajoute dans sa biblio or