J'ai adoré ce livre !! Avec ce "Croyez moi ça va déménager" je m'attendais à ce qu'effectivement ça déménage et je n'ai pas été déçue.

Pour une fois je lis un livre fantasy dont le personnage principal n'a pas 15 ou 16 ans mais près de la trentaine et ça fait du bien.

Une fille qui a réussi à s'en sortir malgré les épreuves de la vie et dont on peut facilement comprendre ce qu'elle ressent.

J'adore le concept des tatouages qui prennent vie. On n'est pas dans le fantastique classique avec des vampires et loups-garou mais bien dans un fantastique sortie de la tête d'Anna Briac qui nous emporte totalement dans son monde.

Il y a quand même un point négatif : Le livre manque parfois de détails et on se retrouve à lire des passages 2 fois pour comprendre comment on est passé d'un point A à un point B. C'est assez ennuyant, en cela, je trouve que le livre est un peu court.

Et parfois au contraire en pleine scène d'action ou de bataille on s'attarde un peu trop sur les pensées de notre héroïne et on perd vite le fil de l'action ce qui est vraiment dommage car c'est difficile de s'y plonger totalement.

En tous cas c'est le cas pour ce premier tome. Car le 2eme est beaucoup mieux rédigé de ce point de vue.

Malgré tout, on arrive à se plonger complètement dans ce monde et j'ai totalement accroché l'histoire de Sygrid.

J’ai adoré se livre, surtout la magnifique que c’est tatouage prennent vie et l’intensité entre elle et le traqueur ténébreux 🥰

Sigrid va plonger dans des ennuis sans fin pour libérer son petit frère Matt. Lucas est un gardien, il s'est donné pour mission d'accompagner Sigrid dans sa quête, afin de détruire l'objet qu'elle cherche et ainsi protéger la terre des Voraces.

@anna_briac, dont j'ai découvert récemment le style, m'a convaincue une fois de plus de continuer à la lire.

J'ai aimé cette histoire, elle est rythmée, les personnages sont bien présentés, les gentils, les méchants, et si les rôles s'inversaient ! Jusqu'où Sigrid est prête à aller pour sauver son frère ? Et vous ?

Écris à la 1er personne

1 seul point de vue

Histoire d’amour pratiquement inexistante

Quelque scène de sexe détaillé

Beaucoup d’action

Pour ma part je ne lirai pas le tome 2

Un récit qui nous tient en haleine malgré des incohérences et de nombreuses répétitions. Les personnages ne sont pas vraiment attachants/emblématiques.

Je laisse une chance malgré tout au tome 2.

Une lecture plaisante, où l'on suit Sigrid une jeune femme qui a passé sa vie à fuir (physiquement et émotionnellement) jusqu'au jour où son frère, Matt, est kidnappé par un fou psychopathe. Sigrid, pour le sauver, va devoir plonger dans un monde totalement nouveau pour elle. Entre nouvelles espèces, pouvoirs et quêtes aux plurielles, c'est une lecture immersive. Les personnages sont attachants et "morally Grey". Sigrid est vraiment un personnage que j'aime. Une jeune femme badass, avec une langue bien pendue ("merci à son sacarsme"). J'ai passé un très bon moment, très addictif. Pourtant il m'a manqué quelque chose pour que cette lecture sorte du lot. Je en saurait pas dire quoi... En tout cas une bonne fantasy adulte

Superbe!!! Après les chroniques obscures que j'ai adoré je me suis dit si je lisais autre chose de cette auteur... Vraiment pas déçue j'ai adoré.

Héroïne badasse et piquante, nouveauté cela change vraiment de ce qu'on peut lire à chaque fois (vampires-loup garou...). Très bien écrit lu d'une traite

J'ai adoré ! Franchement, ce livre est une pépite dans la littérature française : c'est original, les personnages sont attachants, le scénario tient la route, une très bonne lecture pour moi. Hâte de lire la suite !

J'ai eu du mal à plonger dans ce livre mais simplement à cause de la fatigue.

Une fois commencé impossible de s'arrêter je l'ai lu d'une traite et heureusement les autres tomes étaient déjà sorti ;)

Je conseille vivement