Le Chant de l'encre, Tome 2 : D'encre et de sang

Description ajoutée par carohem 2019-08-31T10:50:30+02:00

En sauvant mon petit frère, j’ai dévoilé l'existence de la magie. Les hommes ont appris quels dangers se dissimulent derrière les illusions et le monde sombre dans la terreur et le chaos.Les gardiens doivent révéler leur nature, les Porteurs sont menacés, et bien sûr tous me tiennent responsable de ce bazar ! Comment Lucas, mon ténébreux traqueur, pourrait-il ne pas m'en vouloir à mort ?Pour couronner le tout, les Al’Ewëns sont à mes trousses : j’ai détruit leur royaume, et ils sont prêts à envahir le nôtre pour se venger.Cette fois, je ne pourrai pas faire cavalier seul…

Aaarrrffff ! Sigrid ... Lucas ... je les ai tellement espérés. Grosse pression pour l'auteur du Chant de L'Encre. Fan de la première heure de cette écrivain (elle écrit dans des genres bien différents et excelle dans chacun d"eux), j'espérais tant une suite pour ce roman. Et que régal, en amorçant ce second tome j'ai été happée dès les premières lignes et emportée dans un tourbillon surprenant et déroutant. Je suis passée par tous les sentiments et tous les états possibles. Anna Briac a réussi dans un genre bien installé, a créé un univers nouveau, plein de magie et de surprise. Je suis encore plus fan après cette lecture. Pour moi, définitivement Anna Briac est un auteur à suivre !!

Je ne suis absolument pas déçue de ce deuxième tome. Jolie histoire, belle écriture, de l’action, de l’amour (ah Lucas !!!). Bref, je recommande, à lire sans modération !

Ce deuxième tome, est une véritable chasse à l’homme. Les héros/amants se croisent et se perdent au fil des pages. Des ennemis se cachent dans l’ombre et tissent une toile infernale. Des alliés inattendus se dévoilent.

Ce qui était une quête personnelle, se transforme en combat pour l’humanité.

Écriture agréable, propre et facile à lire.

Voici enfin la suite des aventures de Sigrid... Et il était temps après cette fin dans le premier tome ! La plume de l'autrice est addictive et de qualité.

Et je trouve que ce tome 2 déchire... On va y découvrir une Sigrid toujours partante pour l'improvisation et les blagues ironiques (d'ailleurs les porteurs seront-ils plus sensibles à son humour que les gardiens, je vous laisse découvrir), malgré tout, on sent que les épreuves de la vie vont la faire mûrir et notre héroïne badass va y gagner en caractère.

Quant à Lucas, je le trouvais sexy et agaçant dans le premier opus... Dans celui-ci, je l'ai découvert touchant et fidèle. Un régal d'écossais !

Enfin, l'histoire en elle-même est pleine de rebondissements. Pas le temps de s'ennuyer avec Sigrid et Lucas... Et ce n'est pas celui qu'on croit qui fera les plus mauvais choix ! Mes émotions sont passées par tous les états et j'ai même versé une larme, et je suis fan de l'humour de Sigrid (n'en déplaise à ceux qui l'entoure) et de ses références à nos chers superhéros &Cie.

Ce tome clôture la trame du 1er livre avec une fin sans cliffhanger cette fois-ci (merci à Anna Briac de préserver mon cœur déjà mis à mal à la fin du précédent). Malgré tout, on peut espérer que l'autrice nous offre une suite ou mieux encore un spin off avec le beau Connor ! Je recommande cette lecture.

"Le Chant de l'encre, Tome 2 : D'encre et de sang" est sorti 2019-09-27T09:10:00+02:00
background Layer 1 27 Septembre

Le Chant de l'encre, Tome 2 : D'encre et de sang

• France : 2019-09-27 (Français)