Le Chant de l'encre, Tome 2 : D'encre et de sang

Description ajoutée par carohem 2019-08-31T10:50:30+02:00

En sauvant mon petit frère, j’ai dévoilé l'existence de la magie. Les hommes ont appris quels dangers se dissimulent derrière les illusions et le monde sombre dans la terreur et le chaos.Les gardiens doivent révéler leur nature, les Porteurs sont menacés, et bien sûr tous me tiennent responsable de ce bazar ! Comment Lucas, mon ténébreux traqueur, pourrait-il ne pas m'en vouloir à mort ?Pour couronner le tout, les Al’Ewëns sont à mes trousses : j’ai détruit leur royaume, et ils sont prêts à envahir le nôtre pour se venger.Cette fois, je ne pourrai pas faire cavalier seul…

- Et maintenant? demanda Matt.

- J'attends que mon prince vienne me libérer? dis-je en papillonnant des yeux.

Mon petit frère éclata de rire, un vrai rire joyeux et enfantin.

- Personne ne te prendra pour une princesse en détresse! T'as même plus de cheveux pour faire des nattes, comme les filles nulles dans les dessins animés qu'adore Esther-la-fouine. C'est toi qui colle des raclées aux méchants, Sigrid! Tu as les tatouages les plus cool du monde! Tu vas nous sortir de là.

Tjs un peu de longeur par moment mais sinon super chouette et malgré la quantité de fantastique que j'ai pu lire celui ci change vraiment ..

j'ai préféré le tome 1, mais celui ci était très sympa aussi, j'ai beaucoup aimé cet univers

Un second tome qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne. L'auteure est parvenue à maintenir le cap de sa dystopie et même s'il y a certaines longueurs, on se régale. Je regrette néanmoins que la romance entre Lucas et Sigrid ne soit pas plus présente parce qu'avec un personnage aussi sexy que Lucas, on aurait bien voulu en avoir plus... J'espère que l'on suivra d'autres aventures de ce monde car j'ai vraiment apprécié les créations d'Anna Briac.

Une suite pleine de rebondissements!!!

Ravie de retrouver les aventures de Sigrid et Lucas ! Bien que j'ai trouvé ce tome légèrement en dessous du 1er, j'apprécie toujours autant l'univers original inventé par l'auteure. Je conseille cette duologie !

Dès les premières lignes, ça commence fort et l'auteure n'épargne rien à notre pauvre héroïne, si elle en a bavé dans le premier tome, ce n'est rien à côté de celui-ci ! Ce qui est "sympa" avec elle c'est que, contrairement aux héroïnes habituelles super fortes qui réussissent tout, elle, bien qu'elle soit forte et badass avec un humour plus que douteux, elle merde dans tout ce qu'elle fait :) et du coup ça rend la lecture délectable !

Si vous avez lu ma chronique sur le Chant de l’encre, vous savez pourquoi je n’ai pas pu résister à l’appel de ce second opus.

Encore une fois, j'ai été emportée dès les premières pages. J’avais vraiment hâte de découvrir la suite de cette histoire, je n’avais juste pas compris qu’Anna Briac appartenait au club des auteurs sadiques, ceux qui vous ballotent émotionnellement avec une telle intensité que j’ai dû lui écrire pour lui crier «Pourquoi?!》.

Vous l’aurez compris, ce tome ne vous laissera pas indifférent, mais c’est aussi cela qui démontre le talent, quand vous ne savez plus si vous avez envie de finir le livre rapidement pour connaître la fin ou justement prendre le temps de le lire pour savourer chaque mot.

Nous retrouvons donc Sigrid, qui doit désormais vivre avec son choix mais surtout d’assumer la vie d’un être humain, son petit frère, au détriment d’un monde et du secret le mieux gardé depuis des centaines d’années. Comment avancer et survivre quand tous vous veulent du mal pour différentes raisons, mais surtout comment vivre sans celui qui fait battre notre coeur et vibrer notre âme ?

Dans ce tome, nous continuons notre découverte des personnages mais de façon plus profonde et plus intense.

Sigrid est vraiment plus forte que jamais, elle survit physiquement mais surtout mentalement. Elle se bat réellement pour ceux qu’elle aime, elle vit pour eux, et on le lui rend bien en général. Comment résister à ce petit bout de femme qui agit avec abnégation mais surtout avec amour?

La relation avec Lucas est plus intense que jamais. Malgré la distance, leur différence, leurs sentiments continuent de se construire et de s’intensifier. J’ai vraiment aimé la façon dont cela est abordé par l’auteure. C’est doux et intense à la fois. Lucas redonne confiance à Sigrid, ils sont un ensemble, malgré les craintes de la jeune femme.

J’ai aussi beaucoup apprécié le développement des autres personnages, notamment les porteurs de peau qui étaient amenés doucement dans le premier tome.

L’intrigue est vraiment très intense et ne laisse pas de repos à nos méninges. Il y en a sur tout les fronts et l’enchaînement des chapitres apporte aussi une vision différente. Les indices sont disséminés au fil des pages sans que l’on s’en rende compte et c’est génial de ne le découvrir qu'à la fin. Dans ce tome, la magie est vraiment développée. Sigrid maitrise quasiment ses pouvoirs et sait s’en servir. Les groupes constitués pour sauver les mondes apportent un richesse au récit.

J’ai aimé ce tome quasiment autant que le premier. L’intensité de ce récit m’a vraiment emportée et pour cela je ne peux que remercier Anna Briac. Envie de vous déconnecter du réel et de vivre des moments magiques? N’hésitez pas, sachez toutefois que vous allez vibrer, pleurer, rire, détester l’auteure et l’aimer encore plus après.

Bonne lecture.

Ha comme j'attendais cette suite ! je ne suis pas déçu et je suis bien contente de retrouver tous les personnages du tome 1. Ils ne sont pas épargnés et je dois dire que j'ai souffert avec eux. Toujours aussi bien rythmé, plein d'action , on dévore les pages sans s'en rendre compte. Mon seul regret c'est que j'adorais les joutes verbales de nos deux héros dans le tome 1 et là il y en a beaucoup moins, mais c'est bien entendu la suite logique de l'évolution de leur relation.

Aaarrrffff ! Sigrid ... Lucas ... je les ai tellement espérés. Grosse pression pour l'auteur du Chant de L'Encre. Fan de la première heure de cette écrivain (elle écrit dans des genres bien différents et excelle dans chacun d"eux), j'espérais tant une suite pour ce roman. Et que régal, en amorçant ce second tome j'ai été happée dès les premières lignes et emportée dans un tourbillon surprenant et déroutant. Je suis passée par tous les sentiments et tous les états possibles. Anna Briac a réussi dans un genre bien installé, a créé un univers nouveau, plein de magie et de surprise. Je suis encore plus fan après cette lecture. Pour moi, définitivement Anna Briac est un auteur à suivre !!

Le Chant de l'encre, Tome 2 : D'encre et de sang

• France : 2019-09-27 (Français)

AnSoL l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-25T23:50:46+02:00
Havaa l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-14T19:00:01+02:00