Livres
475 909
Membres
454 461

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

Voici enfin la suite des aventures de Sigrid... Et il était temps après cette fin dans le premier tome ! La plume de l'autrice est addictive et de qualité.

Et je trouve que ce tome 2 déchire... On va y découvrir une Sigrid toujours partante pour l'improvisation et les blagues ironiques (d'ailleurs les porteurs seront-ils plus sensibles à son humour que les gardiens, je vous laisse découvrir), malgré tout, on sent que les épreuves de la vie vont la faire mûrir et notre héroïne badass va y gagner en caractère.

Quant à Lucas, je le trouvais sexy et agaçant dans le premier opus... Dans celui-ci, je l'ai découvert touchant et fidèle. Un régal d'écossais !

Enfin, l'histoire en elle-même est pleine de rebondissements. Pas le temps de s'ennuyer avec Sigrid et Lucas... Et ce n'est pas celui qu'on croit qui fera les plus mauvais choix ! Mes émotions sont passées par tous les états et j'ai même versé une larme, et je suis fan de l'humour de Sigrid (n'en déplaise à ceux qui l'entoure) et de ses références à nos chers superhéros &Cie.

Ce tome clôture la trame du 1er livre avec une fin sans cliffhanger cette fois-ci (merci à Anna Briac de préserver mon cœur déjà mis à mal à la fin du précédent). Malgré tout, on peut espérer que l'autrice nous offre une suite ou mieux encore un spin off avec le beau Connor ! Je recommande cette lecture.

Afficher en entier
Or

Si vous avez lu ma chronique sur le Chant de l’encre, vous savez pourquoi je n’ai pas pu résister à l’appel de ce second opus.

Encore une fois, j'ai été emportée dès les premières pages. J’avais vraiment hâte de découvrir la suite de cette histoire, je n’avais juste pas compris qu’Anna Briac appartenait au club des auteurs sadiques, ceux qui vous ballotent émotionnellement avec une telle intensité que j’ai dû lui écrire pour lui crier «Pourquoi?!》.

Vous l’aurez compris, ce tome ne vous laissera pas indifférent, mais c’est aussi cela qui démontre le talent, quand vous ne savez plus si vous avez envie de finir le livre rapidement pour connaître la fin ou justement prendre le temps de le lire pour savourer chaque mot.

Nous retrouvons donc Sigrid, qui doit désormais vivre avec son choix mais surtout d’assumer la vie d’un être humain, son petit frère, au détriment d’un monde et du secret le mieux gardé depuis des centaines d’années. Comment avancer et survivre quand tous vous veulent du mal pour différentes raisons, mais surtout comment vivre sans celui qui fait battre notre coeur et vibrer notre âme ?

Dans ce tome, nous continuons notre découverte des personnages mais de façon plus profonde et plus intense.

Sigrid est vraiment plus forte que jamais, elle survit physiquement mais surtout mentalement. Elle se bat réellement pour ceux qu’elle aime, elle vit pour eux, et on le lui rend bien en général. Comment résister à ce petit bout de femme qui agit avec abnégation mais surtout avec amour?

La relation avec Lucas est plus intense que jamais. Malgré la distance, leur différence, leurs sentiments continuent de se construire et de s’intensifier. J’ai vraiment aimé la façon dont cela est abordé par l’auteure. C’est doux et intense à la fois. Lucas redonne confiance à Sigrid, ils sont un ensemble, malgré les craintes de la jeune femme.

J’ai aussi beaucoup apprécié le développement des autres personnages, notamment les porteurs de peau qui étaient amenés doucement dans le premier tome.

L’intrigue est vraiment très intense et ne laisse pas de repos à nos méninges. Il y en a sur tout les fronts et l’enchaînement des chapitres apporte aussi une vision différente. Les indices sont disséminés au fil des pages sans que l’on s’en rende compte et c’est génial de ne le découvrir qu'à la fin. Dans ce tome, la magie est vraiment développée. Sigrid maitrise quasiment ses pouvoirs et sait s’en servir. Les groupes constitués pour sauver les mondes apportent un richesse au récit.

J’ai aimé ce tome quasiment autant que le premier. L’intensité de ce récit m’a vraiment emportée et pour cela je ne peux que remercier Anna Briac. Envie de vous déconnecter du réel et de vivre des moments magiques? N’hésitez pas, sachez toutefois que vous allez vibrer, pleurer, rire, détester l’auteure et l’aimer encore plus après.

Bonne lecture.

Afficher en entier
Diamant

Ha comme j'attendais cette suite ! je ne suis pas déçu et je suis bien contente de retrouver tous les personnages du tome 1. Ils ne sont pas épargnés et je dois dire que j'ai souffert avec eux. Toujours aussi bien rythmé, plein d'action , on dévore les pages sans s'en rendre compte. Mon seul regret c'est que j'adorais les joutes verbales de nos deux héros dans le tome 1 et là il y en a beaucoup moins, mais c'est bien entendu la suite logique de l'évolution de leur relation.

Afficher en entier

Je ne suis absolument pas déçue de ce deuxième tome. Jolie histoire, belle écriture, de l’action, de l’amour (ah Lucas !!!). Bref, je recommande, à lire sans modération !

Afficher en entier
Or

Ce deuxième tome, est une véritable chasse à l’homme. Les héros/amants se croisent et se perdent au fil des pages. Des ennemis se cachent dans l’ombre et tissent une toile infernale. Des alliés inattendus se dévoilent.

Ce qui était une quête personnelle, se transforme en combat pour l’humanité.

Écriture agréable, propre et facile à lire.

Afficher en entier
Diamant

Aaarrrffff ! Sigrid ... Lucas ... je les ai tellement espérés. Grosse pression pour l'auteur du Chant de L'Encre. Fan de la première heure de cette écrivain (elle écrit dans des genres bien différents et excelle dans chacun d"eux), j'espérais tant une suite pour ce roman. Et que régal, en amorçant ce second tome j'ai été happée dès les premières lignes et emportée dans un tourbillon surprenant et déroutant. Je suis passée par tous les sentiments et tous les états possibles. Anna Briac a réussi dans un genre bien installé, a créé un univers nouveau, plein de magie et de surprise. Je suis encore plus fan après cette lecture. Pour moi, définitivement Anna Briac est un auteur à suivre !!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode