Le chant de l'océan

Description ajoutée par 9004089 2018-09-12T15:43:41+02:00

La relation de Stecy et Lucas souffre de leur passé respectif et si leurs sentiments les poussent irrémédiablement l’un vers l’autre, leurs vieux démons continuent de ronger le lien fragile qui les unit.

Sur le papier, leur couple n’a aucun avenir, mais en réalité, leur amour est une évidence et ils sont prêts à tout pour être ensemble.

Face à cet océan qu’ils chérissent tant, celui-là même qui rythme leur vie, ils feront tout leur possible pour être heureux ensemble. Mais cela sera-t-il suffisant ? Pourront-ils vaincre leurs ennemis en sachant que ces derniers se cachent à l’intérieur d’eux-mêmes ?

Si vous avez aimé Rose et Ethan, vous adorerez Stecy et Lucas dans ce spin-off de ‘Le langage des fleurs’ !

Extrait ajouté par 9004089 2018-09-22T18:52:43+02:00

Son sourire est la plus belle chose qu’il m’ait été donné de voir. C’est aussi la plus cruelle parce que je suis persuadée qu’il n’est pas tout à fait vrai. On ne peut pas sourire ainsi en permanence.

Encore un succès pour Erika Boyer!

Je suis fan de son écriture depuis ses débuts même si, je dois l'avouer Le langage des fleurs était le roman qui m'avait le moins touché.

Mais pour celui-ci j'ai trouvé que tout était parfait. Le style d'écriture est toujours aussi fluide et addictif.

Les personnages sont très attachants et réalistes. On sent que leurs émotions sont vraies et que rien n'est surjoué.

La couverture est juste sublime, ce qui ne gâche vraiment rien! Franchement, je le conseille vivement mais il est préférable de commencer par Le langage des fleurs pour bien cerner les personnages et le début de la rencontre entre Stecy et Lucas..

Commentaire ajouté par Marine-110 2018-10-30T08:33:42+01:00

Gros coup de cœur pour moi encore une fois, j'avais adoré "Le langage des fleurs" et j'ai tout autant aimé celui la. Le personnage de Stecy m'a brisé le cœur, elle a une telle souffrance en elle qu'on a envie de pleuré. Et Lucas, Ouf je pense qu'on a trouvé l'homme parfait dans ce roman, pas de prise de tête, il montre ces sentiments dés le début et et tuerais le monde entier pour les gens qu'il aime

Toute l'histoire est prenante je n'ai même pas réussi a m'en détacher une seconde et j'ai tout aimé du début à la fin. J’espère une suite avec les deux Sam, je pense que ce serais marrant.

Commentaire ajouté par Callmeluh 2018-10-15T19:32:44+02:00

Ma note: 4/5

Chronique disponible sur mon blog: https://callmeeluh.wordpress.com/2018/10/15/le-chant-de-locean-de-erika-boyer/

Avant de commencer cette chronique, je souhaitais remercier Erika pour l’envoie de son roman, que j’ai donc reçu en échange d’une chronique honnête.

J’avais particulièrement hâte de lire Le chant de l’océan, et ce depuis le moment où Erika a annoncé travailler sur un spin-off de son roman Le langage des fleurs. Donc vous pouvez certainement imaginer mon bonheur d’avoir la possibilité de le lire en avant-première !

Cependant attention, si vous avez l’intention de le lire mais n’avez pas lu Le langage des fleurs, je vous conseille vraiment de lire ce dernier avant de vous lancer dans Le chant de l’océan. En effet, bien qu’il s’agisse d’un spin-off, les événements qui y sont relatés se passent après. On peut plus ou moins prendre ce livre comme une suite, mais ce n’est pas exactement le cas puisqu’au lieu de suivre Rose et Ethan, on suit ici l’histoire de Stecy et Lucas.

Stecy et Lucas ont une histoire compliquée, et ce depuis le début. Si nous avions eu la possibilité d’en entrevoir une partie dans Le langage des fleurs, Le chant de l’océan est bel et bien un moyen de se rendre compte jusqu’où ça va.

Victime de son passé, Stecy ne parvient pas à aller de l’avant et de laisser Lucas entrevoir l’étendue de ses blessures, tandis que ce dernier a peur de ce que cette relation pourrait signifier pour le futur qu’il se bat à avoir.

En me lançant dans cette lecture, je m’attendais à tout sauf à me retrouver face à un roman abordant des sujets aussi durs. Erika ayant partagé le prologue du livre à la fin de Le langage des fleurs, j’avais déjà une petite idée de l’histoire de Stecy, mais ce n’était vraiment qu’un aperçu de la vérité. Ses blessures sont très profondes et l’empêchent de vivre pleinement.

« Je veux avancer, même si je n’y arrive pas de ma seule force. Je pense qu’un pas avec l’aide de quelqu’un est toujours mieux que de rester immobile à attendre que le hasard fasse le travail à ma place. »

Je me suis énormément reconnue en elle. Certes, je n’ai pas les mêmes antécédents qu’elle, mais je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir l’impression de lire quelque chose que j’aurai pu dire. Elle se sent de trop dans une famille qui l’aime énormément, une tâche dans un tableau qu’elle trouve parfait. Je souhaite d’ailleurs remercier Erika pour avoir écrit un personnage avec une telle justesse; j’ai déjà relevé sa plume magnifique à plusieurs reprises, et j’ai trouvé qu’elle faisait justice au sujet traité ici.

Le personnage de Lucas m’a énormément surpris. Il est doux, attentionné et aimant, mais cache également une part d’ombre et un passé qu’il cherche à mettre de côté. Cette part d’ombre le rend complexe et attachant, et c’est ce qui m’a le plus attiré chez lui.

Leur histoire rencontre des hauts comme des bas et est loin d’être parfaite, mais c’est ce que j’aime le plus (et ce que je recherche) dans les histoires d’amour. Cela ne les empêche pas de se battre pour que ça marche malgré tout.

Bien que ce tome ne soit pas centré sur eux, Rose et Ethan font malgré tout parti de ce livre, et je dois dire que j’ai énormément aimé voir où en était leur histoire depuis la fin du Langage des fleurs. Ils font toujours parti de mes couples préférés, et je dois avouer qu’ils m’avaient quand même manqués.

Ma seule déception avec ce livre est sa taille. Je l’ai trouvé simplement trop court. Les sujets les plus importants qui y sont abordés ne sont pas survolés, mais une part de moi aurait aimé avoir quelque chose de plus long pour donner la possibilité de voir encore plus de détails de la relation de Stecy et Lucas. J’ai adoré ce que j’ai lu, je ne dis pas le contraire, mais 50 pages en plus n’auraient pas été de refus.

« Nos yeux en disent beaucoup trop ; ce sont des traîtres qui dévoilent tous les secrets de notre cœur. »

Malgré tout, j’ai réellement aimé ma lecture. Bien que le livre se passe en hiver, on ne peut s’empêcher d’avoir des summer vibes en le lisant, les personnages sont tellement attachants et l’histoire est addictive et se lit rapidement.

Le roman sort en fin de semaine, et je ne peux que vous conseiller de l’acheter (et d’acheter Le langage des fleurs si ce n’est pas encore fait). L’histoire ne manquera pas d’en toucher plus d’un, que ce soit personnellement ou non.

Commentaire ajouté par TiaWolff 2018-10-05T12:54:49+02:00

J’avais adoré le Langage des fleurs donc, lorsque j’ai su qu’il y aurait un autre livre dans le même univers, j’étais ravie.

Ravie de retrouver Ethan et Rose, ravie d’en savoir plus sur Lucas et Stecy, ravie de retrouver la plume d’Erika.

Et je n’ai pas été déçue. J’ai dévoré Le chant de l’océan en deux soirées (je ne remercie pas l’auteur pour mon manque de sommeil) Comme toujours avec Erika, le contenu est soigné. On a une mise en page propre qui laisse tout loisir de se concentrer sur le texte et la couverture pourrait devenir un objet de déco (à quand les produits dérivés ? :) )

Au sujet du contenu, parce que c’est quand même le plus important, j’ai enfin pu en savoir plus sur les passés de Lucas et Stecy. On comprend mieux pourquoi ils sont comme on les a découvert dans Le langage des fleurs. Leurs réactions sont justes, mesurées et évoluent au fil du livre. Je ne peux pas trop rentrer dans les détails pour ne pas spoiler…

Lucas, je ne vais pas mentir, je suis tombée amoureuse au fil de ma lecture. C’est un homme intelligent, vif et qui déborde d’amour. Les choses lui tombent dessus les unes après les autres mais il s’adapte et s’en sort très bien.

Stecy, elle, est rongée par la dépression. Cette maladie sournoise qui la hante mais qu’elle va combattre. Ce sujet est extrêmement bien traité par l’auteur qui, en plus de montrer, explique ce que c’est. Mais Stecy n’est pas que sa maladie et on découvre plusieurs de ses facettes au fil de la lecture.

Rose et Ethan sont toujours là, en toile de fond, et ne font pas figuration. Chacun a son rôle à jouer et leur vie continue après le roman qui leur a été consacré.

L’océan… Une nouvelle fois Lacanau et son océan forment un personnage à part entière. L’amour de l’océan transpire à travers les pages et on se sent bien sur la plage en hiver… On entend chanter les vagues !

J’ai été traversée par plusieurs sentiments tout au long de ma lecture. Des bouffées d’amour pour les personnages, de l’émotion (j’ai même versé ma petite larme, ce qui est plutôt rare quand je lis), des envies de secouer (ou virer) des personnages ou au contraire des envies de les protéger… J’ai adoré ma lecture et ces personnages vont énormément me manquer ! Il y a de la délicatesse et de la justesse dans l’écriture d’Erika qui nous accrochent aux univers qu’elle crée.

Si vous avez aimé Le langage des fleurs, je suis prête à parier que vous aimerez Le chant de l’océan !

Erika faisait déjà partie de mes valeurs sûres en matière de lecture, elle vient s’asseoir un peu plus sa position.

Commentaire ajouté par cocolili70 2018-09-12T22:12:11+02:00

Encore une merveille signé Erika Boyer. Ces personnages ne sont pas mes favoris mais j'ai quand même passé un très bon moment de lecture. Les personnages sont très attachants. Lucas m'a fait craquer. Les thèmes abordés dans ce roman m'ont énormément touché. L'histoire de Stecy est horrible et quand on voit son évolution on ne peut qu'être admiratif. Ce roman est à lire cet automne !

"Le chant de l'océan" est sorti 2018-10-21T00:00:00+02:00
background Layer 1 21 Octobre

Le chant de l'océan

• France : 2018-10-21 (Français)