Le Chant de l'océan

Description ajoutée par 9004089 2018-09-12T15:43:41+02:00

La relation de Stecy et Lucas souffre de leur passé respectif et si leurs sentiments les poussent irrémédiablement l’un vers l’autre, leurs vieux démons continuent de ronger le lien fragile qui les unit.

Sur le papier, leur couple n’a aucun avenir, mais en réalité, leur amour est une évidence et ils sont prêts à tout pour être ensemble.

Face à cet océan qu’ils chérissent tant, celui-là même qui rythme leur vie, ils feront tout leur possible pour être heureux ensemble. Mais cela sera-t-il suffisant ? Pourront-ils vaincre leurs ennemis en sachant que ces derniers se cachent à l’intérieur d’eux-mêmes ?

Si vous avez aimé Rose et Ethan, vous adorerez Stecy et Lucas dans ce spin-off de ‘Le langage des fleurs’ !

Extrait ajouté par Marlene2303 2019-08-29T17:34:26+02:00

« Chaque fois que je pense à elle, à nous, c’est comme me faire heurter par une vague et tomber dans les profondeurs de l’océan. Chaque fois, je réalise que nous sommes trop semblables dans nos souffrances ; nous allons dans le même sens et il aurait été préférable qu’un de nous aille à contre-courant pour pouvoir sauver le second. »

Commentaire ajouté par Marlene2303 2019-08-29T17:33:09+02:00

UN ROMAN BIENVEILLANT ET PLEIN D’AMOUR !

Erika Boyer ne me déçoit jamais, c’est quelque part inconcevable, tellement cette autrice sait toucher mon cœur.

[Le chant de l’océan] est le spin-off du roman [Le langage des fleurs] dont vous pouvez retrouver le lien de mon avis à la fin de cette chronique. Ce roman se concentre sur le couple Stecy/Lucas qui ont déjà une relation qui n’est pas totalement définie.

Erika Boyer met en scène des personnages touchants, qui luttent contre leurs démons intérieurs. Que ce soit Stecy ou Lucas, j’ai été émue par leurs deux histoires, par ce qu’ils ont vécu et la façon dont ils vont choisir de s’en sortir.

« Même si la nuit est noire, le jour se lève chaque matin, il faut garder espoir. »

DES PERSONNAGES TOUCHANTS !

J’ai particulièrement aimé la fragilité de nos personnages, ils sont touchants et en tant que lecteur, on a qu’une envie, c’est qu’ils s’en sortent et qu’ils accèdent au bonheur tant mérité.

Les personnages d’Erika Boyer ne sont jamais clichés, ils sont naturels, simples et complexes en même temps. Stecy m’a énormément touché, son histoire est déchirante mais c’est ce qu’elle vit dans le présent qui est encore plus touchant. Stecy lutte contre ses démons et je l’ai trouvé admirable. Lucas est un personnage que j’avais déjà beaucoup aimé dans [Le langage des fleurs], il essaye de ne pas se laisser envahir par ses propres démons, il ne se trouve pas à la hauteur face à Stecy, il veut l’aimer mais en sera-t-il capable ? Lucas est adorable, j’ai aimé découvrir ses forces et ses faiblesses. C’est un homme aimant et loyal. Il aime l’océan et sera prêt à tout pour ses proches.

On retrouve Rose et Ethan pour notre plus grand plaisir. Ils ont une place très importante dans le déroulement de l’histoire de Stecy et Lucas.

UN RÉCIT QUI MET EN LUMIÈRE DES THÈMES INTENSES PSYCHOLOGIQUEMENT…

Je préfère taire les thèmes abordés par l’autrice, pour éviter de vous dévoiler un pan important de l’histoire. Erika Boyer s’attaque toujours à des sujets marquants qui font souvent l’objet de préjugés. L’aspect psychologique de ce roman est intense, on ne peut qu’être aux prises avec nos émotions, quelque peu noyé dans cet océan de sentiments.

Ce roman se lit tout seul, la plume de l’autrice est limpide, addictive et touchante. Elle trouve toujours le juste équilibre pour rendre ses histoires pleines d’espoir même dans la tourmente.

Elle m’a émue du début à la fin, elle arrive toujours à me faire passer des bons moments de lecture, ses histoires trouvent toujours un écho en moi, j’ai été très sensible aux thématiques qu’elle a choisi pour Stecy et Lucas. Les émotions m’ont parfois submergées comme une vague qui m’aurait totalement retournée sur son passage.

Je me suis laissé envahir par les émotions, je me suis imaginé face à l’océan aux côtés de Stecy et Lucas, sentant l’apaisement s’emparer de moi.

UNE HISTOIRE D’AMOUR, MAIS PAS QUE…

Erika Boyer n’écrit pas de la romance, il y a toujours de l’amour dans ses histoires. Mais je ne qualifierai pas ses romans de romance à proprement parler. D’une part, parce que ce serait beaucoup trop réducteur, d’autre part, parce que l’amour n’est pas uniquement romantique dans ses récits.

Ici, Stecy et Lucas ont déjà une relation, quelle qu’elle soit. Ils éprouvent déjà des sentiments, et cette dynamique est très intéressante. Les voir concilier leurs sentiments avec leurs problèmes personnels nous démontre que l’amour peut parfois panser certaines blessures mais que dans certaines situations il ne suffit pas…

Dans ce roman, l’amour fraternel a une place de choix. La relation de Stecy et Ethan est tellement belle, elle rend le roman exceptionnel, vraiment ! J’ai donc été séduite par toutes les démonstrations d’amour de ce histoire.

EN BREF :

Avec [Le chant de l’océan], Erika Boyer nous offre un récit touchant qui met en lumière des thèmes percutants. Face à l’océan, vous allez ressentir des émotions intenses, Stecy et Lucas ne manqueront pas de vous émouvoir. C’est une fois de plus, une lecture qui se démarque des autres, un moment hors du temps qui m’a énormément apaisé.

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2019-08-26T13:55:43+02:00

Le Chant de l'Océan, c'est un roman magnifiquement écrit, avec une subtilité tout simplement sublime, qui nous fera partager un moment d'une beauté à couper le souffle et malgré les difficultés, c'est l'espoir qui prendra le dessus !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2019/08/le-chant-de-l-ocean-erika-boyer.html

Commentaire ajouté par booksofval 2019-07-14T15:20:06+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman. On y aborde la dépression qui un sujet qui m'intéresse énormément ayant moi même été victime d'une légère dépression pendant un peu plus d'un an.

Je trouve que c'est compliqué d'aborder cette maladie tant elle est complexe. Cependant la plume d'Erika Boyer nous fait ressentir avec justesse le sentiment de mésestime de Stecy et la sorte d'incompréhension de Lucas.

Stecy possède en effet un passé lourd et horrible. Elle n'accepte pas l'amour qu'on lui porte, ou plutôt elle ne le comprend pas. Je me suis beaucoup reconnue en elle, certes je n'ai pas vécu ce qu'elle a vécu, mais j'ai été touchée de voir à quel point certaines de ses pensées auraient pu être les miennes.

Quant à Lucas, c'est un personnage plus profond qu'il n'y paraît aux premiers abords. Il a lui aussi son passé contre lequel il lutte.

Leur histoire a tout les deux est différente de la plupart des romances que l'on peut lire. Elle n'est pas parfaite et je trouve que ça la rend encore plus vraie, plus touchante. Ils se battent pour être ensemble malgré leurs passés respectifs.

En bref, j'ai vraiment adoré ce roman qui m'a tiré la petite larme à certains moments. Je ne peux que vous le conseiller.

⠀ ps: Comme l'explique l'auteure à la fin du roman, la dépression peut toucher n'importe qui et ce sans être victime de quelque chose d'horrible. C'est donc important de ne pas juger parce que ça vous semble être "rien". Ce qui est "rien" pour vous peut être beaucoup pour quelqu'un d'autre.

Commentaire ajouté par kimireadsbooks0 2019-04-17T12:35:25+02:00

Encore une fois, un livre d’Erika, qui arrive à la hauteur de mes espérances et plus encore. J’adore toujours autant la plume de l’auteure, son univers, ces mots, la vérité de ses propos.

J’étais déjà touché et en amour par chacun de ses romans que j’ai pu lire, mais grâce à celui-ci, je peux affirmer qu’Erika fait partie de mes auteures préférées et ce, sans hésitation !

Je suis à travers chaque lecture touchée en plein cœur, par ses propos profonds. Je suis touché en plein cœur, par ces thèmes qu’elle aborde. Toujours réelle, actuelle et difficile. Elle aborde toujours chaque thématique, chaque thème, avec tant de douceur, et de réalisme, que s’en est parfait ! Ce n'est jamais trop, ou pas assez. C’est toujours doser, mesurer, et parfait.

Également, Erika a ce don, de faire vivre chaque personnage.. Vraiment, elle donne vie à ces personnes et ça ces pas faciles.

J’ai vraiment apprécié de retrouver Lucas et Stecy, et d’enfin connaître leur histoire. Je trouve un peu compliquer de vous parler d’eux, sans vos spoilers l’intrigue de l’histoire, ou des éléments de leurs vies. Donc je vous dirais juste que j’ai aimé cette histoire.

J’ai affectionné le petit passage où l’on retrouve Naïma, qui était un personnage dans le roman Pardon, ce petit clin d’œil était parfait.

J’ai encore une fois adhéré, affectionné, et aimer les thèmes aborder. J’ai aimé qu’on aborde la dépression comme une maladie, (car oui, c’est une maladie). J’ai aimé qu’on aborde la bataille pour une garde d’enfants, en dénoncent la vérité, en dénoncent le fait qu’être un homme est plus difficile pour obtenir la garde d’un enfant.

Enfin foncer quoi !

Commentaire ajouté par Vivi_Black 2019-04-09T10:48:30+02:00

Honte sur moi, j'étais persuadée d'avoir laissé un commentaire mais il n'en est rien. Voilà donc mon erreur réparée !

Retournons à Lacaneau et entrons dans l’intimité, en tout bien tout honneur, de Stecy et Lucas.

Tout comme dans Le Langage des Fleurs, Spoiler(cliquez pour révéler)Erika aborde le sujet des femmes battues, des relations toxiques et dangereuses, mais de façon plus violente. Nous avons toujours le après, la phase de reconstruction, mais ça n’empêche la violence des actes, des mots et des manipulations qui détruisent, qui restent, plaies ouvertes d’une âme meurtrie.

Le développement des personnage et leurs évolutions au fil des pages est assez incroyable. Tout comme dans le premier livre, l’alternance de point de vue permet une mise en relief de chaque sentiment et émotion importante et c’est extrêmement agréable.

Bien sûr tout n’est pas parfait, mais ça ne fait rien, l’imperfection fait partie de toutes choses et cette histoire aurait probablement été bien fade sans ces petits dramas, ou ces passages qui m’ont parfois dérangée. Ils n’ont pas empêché le coup de cœur, et ils sont plus le résultat d’une perception personnelle que d’un réel problème lié au livre.

Un très gros coup de coeur que je recommande chaudement !

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2019-02-23T11:31:06+01:00

Après avoir lu le premier tome de tout en nuances, j’étais très heureuse de retrouver la plume d’Erika Boyer que j’aime beaucoup !

UN HOMME ET UNE FEMME BRISÉ !

Stecy et Lucas sont deux personnages ayant chacun leurs soucis et leurs problèmes. Ils sont brisés par la vie.

Ils avaient déjà essayé d’être ensemble, mais une fois que cela est devenu plus sérieux entre eux, tout s’est cassé. Quand l’un fait un pas en avant l’autre recule, ainsi ils ne sont jamais réellement sur la même longueur d’onde.

Pourtant, ils vont se retrouver, mais arriveront-ils cette fois à créer une relation stable sans laisser leur problème personnel empiéter sur leur couple ?

UN SUJET FORT EST ABORDÉ DANS L’HISTOIRE !

En dehors de l’histoire d’amour qu’il y a entre les deux personnages et les péripéties qui les entourent, Erika Boyer aborde dans son roman le sujet de la dépression. Un sujet qui me touche personnellement étant moi-même, malheureusement, en dépression depuis presque un an.

Elle exprime à qu’elle point la dépression peut-être complexe et surtout que cette dernière n’est pas une simple déprime passagère. Elle montre à travers le personnage de Stecy que chaque parole a son impact sur cette maladie. Autant en positif qu’en négatif. Un sujet qui m’a du coup beaucoup touché !

EN CONCLUSION :

C’est une histoire très poétique. J’aime cette plume fluide et légère qu’est celle d’Erika Boyer. J’ai l’impression d’être sur un petit nuage entouré de jolie plume toute douce quand je la lis. Stecy et Lucas sont deux personnages très touchants et le sujet de la dépression qui est abordé dans l’histoire est expliqué de la plus belle des manières qui soit.

Commentaire ajouté par Coralie-57 2018-11-22T11:32:54+01:00

Avant de lire « Le chant de l’océan » j’avais lu « Le langage des fleurs » et j’étais passée à côté, complètement même. Mais je suis obstinée, donc j’ai quand même lu ce spin-off. Et je m’en félicite.

« Le chant de l’océan » parle de dépression, d’estime de soi, et ce, avec énormément de justesse. On souffre avec Stacy et on est désemparé avec Lucas. Les sentiments de nos protagonistes nous affectent tant la plume d’Erika Boyer a su les retranscrire.

Il est délicat de parler de dépression dans un roman. Il faut en faire suffisamment sans en faire trop. Mais l’auteur a réussi à aborder ce thème avec beaucoup de finesse. Ce roman est une claque sentimentale mais sans jugement. Il est d’ailleurs dit dans ce roman et avec beaucoup de justesse que le dépressif n’est pas fautif, ce n’est pas une question d’efforts. J’ai été énormément touché par ces deux âmes écorchées qui cherchent leur place.

Article complet : https://leslecturesdecoco.wordpress.com/2018/11/22/le-chant-de-locean/

Encore un succès pour Erika Boyer!

Je suis fan de son écriture depuis ses débuts même si, je dois l'avouer Le langage des fleurs était le roman qui m'avait le moins touché.

Mais pour celui-ci j'ai trouvé que tout était parfait. Le style d'écriture est toujours aussi fluide et addictif.

Les personnages sont très attachants et réalistes. On sent que leurs émotions sont vraies et que rien n'est surjoué.

La couverture est juste sublime, ce qui ne gâche vraiment rien! Franchement, je le conseille vivement mais il est préférable de commencer par Le langage des fleurs pour bien cerner les personnages et le début de la rencontre entre Stecy et Lucas..

Commentaire ajouté par Marine-110 2018-10-30T08:33:42+01:00

Gros coup de cœur pour moi encore une fois, j'avais adoré "Le langage des fleurs" et j'ai tout autant aimé celui la. Le personnage de Stecy m'a brisé le cœur, elle a une telle souffrance en elle qu'on a envie de pleuré. Et Lucas, Ouf je pense qu'on a trouvé l'homme parfait dans ce roman, pas de prise de tête, il montre ces sentiments dés le début et et tuerais le monde entier pour les gens qu'il aime

Toute l'histoire est prenante je n'ai même pas réussi a m'en détacher une seconde et j'ai tout aimé du début à la fin. J’espère une suite avec les deux Sam, je pense que ce serais marrant.

Commentaire ajouté par Callmeluh 2018-10-15T19:32:44+02:00

Ma note: 4/5

Chronique disponible sur mon blog: https://callmeeluh.wordpress.com/2018/10/15/le-chant-de-locean-de-erika-boyer/

Avant de commencer cette chronique, je souhaitais remercier Erika pour l’envoie de son roman, que j’ai donc reçu en échange d’une chronique honnête.

J’avais particulièrement hâte de lire Le chant de l’océan, et ce depuis le moment où Erika a annoncé travailler sur un spin-off de son roman Le langage des fleurs. Donc vous pouvez certainement imaginer mon bonheur d’avoir la possibilité de le lire en avant-première !

Cependant attention, si vous avez l’intention de le lire mais n’avez pas lu Le langage des fleurs, je vous conseille vraiment de lire ce dernier avant de vous lancer dans Le chant de l’océan. En effet, bien qu’il s’agisse d’un spin-off, les événements qui y sont relatés se passent après. On peut plus ou moins prendre ce livre comme une suite, mais ce n’est pas exactement le cas puisqu’au lieu de suivre Rose et Ethan, on suit ici l’histoire de Stecy et Lucas.

Stecy et Lucas ont une histoire compliquée, et ce depuis le début. Si nous avions eu la possibilité d’en entrevoir une partie dans Le langage des fleurs, Le chant de l’océan est bel et bien un moyen de se rendre compte jusqu’où ça va.

Victime de son passé, Stecy ne parvient pas à aller de l’avant et de laisser Lucas entrevoir l’étendue de ses blessures, tandis que ce dernier a peur de ce que cette relation pourrait signifier pour le futur qu’il se bat à avoir.

En me lançant dans cette lecture, je m’attendais à tout sauf à me retrouver face à un roman abordant des sujets aussi durs. Erika ayant partagé le prologue du livre à la fin de Le langage des fleurs, j’avais déjà une petite idée de l’histoire de Stecy, mais ce n’était vraiment qu’un aperçu de la vérité. Ses blessures sont très profondes et l’empêchent de vivre pleinement.

« Je veux avancer, même si je n’y arrive pas de ma seule force. Je pense qu’un pas avec l’aide de quelqu’un est toujours mieux que de rester immobile à attendre que le hasard fasse le travail à ma place. »

Je me suis énormément reconnue en elle. Certes, je n’ai pas les mêmes antécédents qu’elle, mais je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir l’impression de lire quelque chose que j’aurai pu dire. Elle se sent de trop dans une famille qui l’aime énormément, une tâche dans un tableau qu’elle trouve parfait. Je souhaite d’ailleurs remercier Erika pour avoir écrit un personnage avec une telle justesse; j’ai déjà relevé sa plume magnifique à plusieurs reprises, et j’ai trouvé qu’elle faisait justice au sujet traité ici.

Le personnage de Lucas m’a énormément surpris. Il est doux, attentionné et aimant, mais cache également une part d’ombre et un passé qu’il cherche à mettre de côté. Cette part d’ombre le rend complexe et attachant, et c’est ce qui m’a le plus attiré chez lui.

Leur histoire rencontre des hauts comme des bas et est loin d’être parfaite, mais c’est ce que j’aime le plus (et ce que je recherche) dans les histoires d’amour. Cela ne les empêche pas de se battre pour que ça marche malgré tout.

Bien que ce tome ne soit pas centré sur eux, Rose et Ethan font malgré tout parti de ce livre, et je dois dire que j’ai énormément aimé voir où en était leur histoire depuis la fin du Langage des fleurs. Ils font toujours parti de mes couples préférés, et je dois avouer qu’ils m’avaient quand même manqués.

Ma seule déception avec ce livre est sa taille. Je l’ai trouvé simplement trop court. Les sujets les plus importants qui y sont abordés ne sont pas survolés, mais une part de moi aurait aimé avoir quelque chose de plus long pour donner la possibilité de voir encore plus de détails de la relation de Stecy et Lucas. J’ai adoré ce que j’ai lu, je ne dis pas le contraire, mais 50 pages en plus n’auraient pas été de refus.

« Nos yeux en disent beaucoup trop ; ce sont des traîtres qui dévoilent tous les secrets de notre cœur. »

Malgré tout, j’ai réellement aimé ma lecture. Bien que le livre se passe en hiver, on ne peut s’empêcher d’avoir des summer vibes en le lisant, les personnages sont tellement attachants et l’histoire est addictive et se lit rapidement.

Le roman sort en fin de semaine, et je ne peux que vous conseiller de l’acheter (et d’acheter Le langage des fleurs si ce n’est pas encore fait). L’histoire ne manquera pas d’en toucher plus d’un, que ce soit personnellement ou non.

Le Chant de l'océan

• France : 2018-10-21 (Français)