Livres
458 673
Membres
412 355

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Lapommequirougit

Le Chant de l'océan


Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2019-02-23T11:31:06+01:00

https://lapommequirougit.wordpress.com/2019/02/23/le-chant-de-locean/

Après avoir lu le premier tome de tout en nuances, j’étais très heureuse de retrouver la plume d’Erika Boyer que j’aime beaucoup !

UN HOMME ET UNE FEMME BRISÉ !

Stecy et Lucas sont deux personnages ayant chacun leurs soucis et leurs problèmes. Ils sont brisés par la vie.

Ils avaient déjà essayé d’être ensemble, mais une fois que cela est devenu plus sérieux entre eux, tout s’est cassé. Quand l’un fait un pas en avant l’autre recule, ainsi ils ne sont jamais réellement sur la même longueur d’onde.

Pourtant, ils vont se retrouver, mais arriveront-ils cette fois à créer une relation stable sans laisser leur problème personnel empiéter sur leur couple ?

UN SUJET FORT EST ABORDÉ DANS L’HISTOIRE !

En dehors de l’histoire d’amour qu’il y a entre les deux personnages et les péripéties qui les entourent, Erika Boyer aborde dans son roman le sujet de la dépression. Un sujet qui me touche personnellement étant moi-même, malheureusement, en dépression depuis presque un an.

Elle exprime à qu’elle point la dépression peut-être complexe et surtout que cette dernière n’est pas une simple déprime passagère. Elle montre à travers le personnage de Stecy que chaque parole a son impact sur cette maladie. Autant en positif qu’en négatif. Un sujet qui m’a du coup beaucoup touché !

EN CONCLUSION :

C’est une histoire très poétique. J’aime cette plume fluide et légère qu’est celle d’Erika Boyer. J’ai l’impression d’être sur un petit nuage entouré de jolie plume toute douce quand je la lis. Stecy et Lucas sont deux personnages très touchants et le sujet de la dépression qui est abordé dans l’histoire est expliqué de la plus belle des manières qui soit.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode