Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 451
Membres
1 012 178

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le chant de la mission



Description ajoutée par camillel54 2010-07-01T02:04:28+02:00

Résumé

Bruno Salvador, alias Salvo, est le fils d'un missionnaire irlandais et d'une villageoise congolaise. Devenu un éminent interprète, il est envoyé en mission sur une île perdue où une conférence secrète doit décider de l'avenir du Congo. Témoin involontaire des cyniques machinations organisées pour piller l'Afrique, il s'engage dans une lutte dangereuse et effrénée pour sauver le Congo.

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Miaouss 2022-06-07T12:20:10+02:00

Les derniers mots de Hannah en swahili résonnent encore à mes oreilles. enserrant mon visage entre ses mains, elle hoche doucement la tête l'air émerveillé et me dit : " Salvo, quand ta mère et ton père t'ont conçu, ils devaient s'aimer très fort.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Miaouss 2022-07-09T14:43:02+02:00
Or

Un très bon roman d’espionnage, est-ce vraiment étonnant venant de la part de John le Carré ? Pas vraiment, l’ancien espion connait son ancien métier d’espion et sait aussi très bien le retranscrire en roman. Il a la juste dose de réel et de romancé, ce qui me plaît toujours, d’autant plus qu’il sait également gérer le suspens. Ce suspens digne des meilleurs, celui où il ne se passe pas grand-chose mais le moindre faux pas peut mener à l’échec de la mission ou pire, un simple échange de documents sur un banc peut devenir un piège rapidement et j’adore ça.

Son personnage principal, Salvo, un éminent interprète sollicité par les grandes entreprises, les tribunaux… mais aussi par le renseignement britannique, est crédible du début à la fin, il a des forces et des faiblesses comme tout homme, il a surtout du cran, du courage, et joue d’un petit peu de chance par moment, mais jamais John le Carré va vers la simplicité. C’est aussi ce qui me plaît dans ses romans, il n’y a pas de gros coup de bol qui tombe à pic, il y a seulement un facteur chance commun à tout événement de la vie.

Le roman se déroule en république démocratique du Congo, j’ai été assez content du voyage car les couleurs locales sont peu abordées dans le roman en général et encore moins dans l’espionnage, le pays ravagé par la guerre qui se fait spolier ses richesses par des grandes entreprises et aussi un moyen de dénoncer les actions de l’occident au passage.

J’ai adoré, le roman se dévore, les enjeux sociaux et économique apportent une crédibilité au livre et le personnage principal est bien trouvé, profond, bien écrit comme tout le reste du roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par plumedepaon 2013-04-19T16:49:57+02:00
Argent

Franchement, ça ne m'a pas déplu, contrairement aux autres. On suit vraiment bien le personnage, l'histoire d'amour est belle, le sujet (pillage du Congo) intéressant, mais seul bémol : je n'ai pas toujours tout compris.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyclope 2012-12-09T22:15:58+01:00
Pas apprécié

je crois que c'est celui qui m'a rebuté le plus de l'auteur: sur fonds de machinations et de complots des pays développés pour piller l'afrique, un personnage très ''le carréien'' se démène pour faire changer la donne, mais peine à susciter l'intérêt et à instaurer une trame cohérente. beaucoup de longueurs et de redite, pas vraiment beaucoup d'action... à zapper.

Afficher en entier

Date de sortie

Le chant de la mission

  • France : 2008-10-23 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode