Le Chant de la sirène

Description ajoutée par snowgirl 2011-02-04T18:56:48+01:00

A vingt-cinq ans, Olympia Wingfield passe aux yeux de tous pour un bas-bleu. Membre de la vénérable Société des explorateurs, elle collectionne les récits de voyages, les cartes anciennes et se passionne pour les histoires de pirates et de flibustiers. Depuis des années, elle tente de mettre la main sur le journal intime de Claire Lightbourne, la femme du célèbre capitaine jack. Un document codé qui recèle l'emplacement d'un fabuleux trésor !

Mais la ravissante Olympia n'est pas la seule à convoiter ce fameux journal : les descendants du capitaine jack sont fermement décidés à récupérer ce qu'ils considèrent comme leur héritage...

Lorsque, enfin, la jeune femme entre en possession du manuscrit, un homme étrange se présente chez elle. Avec ses cheveux longs et le bandeau de velours noir qui masque son oeil mort, Jared Chillhurst semble sortir tout droit des rêves les plus fous d'Olympia. Et ce qu'il lui propose est proprement stupéfiant !

Extrait ajouté par ilovethehost 2013-01-23T22:51:50+01:00

—Robert nous a prévenus, Ethan et moi, qu’il fallait que nous soyons courageux car vous ne manqueriez pas d’être un jour fatiguée de nous et qu’alors vous nous renverriez dans notre famille du Yorkshire... Je me demandais combien de temps cela prendrait pour que vous vous lassiez de nous.

Commentaire ajouté par Osorelawliet 2014-04-01T23:09:53+02:00

Pas parmi les meilleurs romans d'Amanda Quick : la façon dont ils tombent amoureux est assez superficielle, il n'y a guère d'évolution psychologique, l'intrigue part un peu dans tous les sens pour un final somme toute relativement bateau.

Mais l'excentricité de Olympia fait très réelle - ses réactions font souvent pouffer de rire -, les enfants adorablement attachants et le livre bien écrit.

Commentaire ajouté par ilovethehost 2013-02-08T17:56:16+01:00

Une excellent Amanda Quick ! Beaucoup d'humour, un héros très attachant et émouvant, une héroïne adorablement naïve et rebelle !

Les enfant sont adorables et très émouvants !!

A lire !

ilovethehost.overblog.com

Le Chant de la sirène

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)

CeliaB l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-01T22:13:14+02:00