Le Chant de la Terre, Tome 1 : La Grande Course de Chars à Voiles

Voici l'ouverture d'une immense épopée, Le Chant de la Terre, dont le premier acte a été raconté dans La Locomotive à vapeur céleste et le second dans Les Dieux du grand loin. Elle contera non seulement l'histoire de toutes les humanités mais encore celle de tous les possibles et plus encore celle de Starquin, le Cinq-en-un, un être de dimensions vraiment interstellaires.

Karina, une félina, issue d'un croisement de Vrai Humain et de chat, a la beauté d'une femme et la souplesse d'un fauve, sa cruauté et sa violence. La vie lui fera rencontrer Raoul, le fils du capitaine indomptable, et la tendresse. Tandis que se déroule sur un rail unique, à travers forêts, jungles et marais, la terrible, la fantastique grande course de chars à voiles.

Voici l'histoire d'un monde où la technologie sauvage qui a menacé de détruire la Terre a été oubliée et où la sculpture des êtres vivants a pris sa place. A moins que renaisse le culte du métal...

Le Chant de la Terre est l'une des oeuvres-univers les plus importantes de la science-fiction. A suivre dans Le Gnome.

Une jeune fille était grimpée lui dire : — Je suis la Didon. N’aie pas peur. Tu viens de loin, et tu as été malade. Tu oublieras tout ce qui s’est passé avant le moment présent. Maintenant, viens avec moi faire connaissance avec la femme qui sera ta compagne, et grave la dans ta mémoire. Le prenant par la main, elle l’avait guidé parmi un ensemble de lacs reliés entre eux et là, étendue sur la rive du plus grand lac, ils avaient découvert une jeune fille aux cheveux auburn. Bien qu’elle eût les yeux ouverts, elle semblait endormie. Il avait longtemps sondé ces yeux-là, devinant une entité vivante derrière – pas simplement un esprit humain, mais autre chose – quelque chose de… surnaturel. — Va faire ta vie dans le campement felino, lui avait dit la Didon, et rappelle-toi toujours cette belle endormie, dont le nom est Serena.

Quitte cette vallée au plus vite, car ta seule présence ici perturbe l’équilibre de la nature, et pourrait provoquer ta mort. Il avait donc fui, poursuivi par de grands craquements dans les taillis. Une fois installé au campement felino, il avait engendré des enfants et été élu chef par son peuple. Et quand, quelques années plus tard, Serena avait fait son apparition, il était tombé amoureux d’elle… Karina, ses yeux… qui l’observaient avec une vie propre. C’étaient les yeux de Serena, réincarnés chez sa fille. Sentant les larmes lui monter aux yeux, El-Tigre se détourna, aussi triste qu’intimidé, et reprit le chemin du campement. Teressa, Runa et Saba disparurent entre les toutenjambes qui, à leur vue, s’agitèrent en roulant des yeux.

Les felinas sont impulsives, guerrière, travaillant e groupe. Les spécialistes sont... En quelques sortes des hybrides mi hommes mi humains contrairement aux vrais humains. C'était vaguement intéressant de découvrir cet univers de science fiction et de suivre Karina et Raoul, El tigre et les différents protagonistes qui font avancer le destin a travers les différentes aléapistes. Les événements qui contre les Exemples des Chihuahuas, la menace du métal et du feu , la ségrégation entre Spécialistes et Vrais Humains sont autant d'éléments intéressants a découvrir tout comme le rôle de la Didon.... Pas mon tome préféré.

Le Chant de la Terre, Tome 1 : La Grande Course de Chars à Voiles

• France : 2009-04-09 - Poche (Français)

Karria l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-11T19:30:38+02:00