Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 914
Membres
985 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Loumiel 2020-06-13T19:43:11+02:00

"Être écuyère de cendre est un grand honneur, tu sais. Seules celles appelées par un destin d'envergure sont ainsi choisi par la Dame.

- Mais je n'ai pas de dragon. Ni de Maîtresse, d'ailleurs, quand on y pense. Comment suis-je censée accomplir quoi que ce soit de grand toute seule, sans dragon, sans Maîtresse ?"

Afficher en entier

Peut-être ne tenait-elle aucun livre entre ses mains, mais bien une forêt en dormance, la mémoire de chaque espèce sommeillant en son sein.

Afficher en entier

Ni jalouses montagnes ou colériques volcans, ni plateau ancestral ou palais désœuvré. Juste les nuages et le vent, la voûte céleste sans fin ni commencement.

Afficher en entier

Lien entre les cieux et le monde souterrain, l'arbre dialogue avec les vers comme avec les oiseaux, en toute égalité.

Afficher en entier

Elles reprirent leur travail de classement, bercées par le ronronnement du feu dans l'âtre, le parfum des plantes séchées, le calme bienvenu de l'antre de Frêne.

Afficher en entier
Extrait ajouté par mielou35 2020-06-22T10:27:28+02:00

Pèn aimait regarder les filles s'attacher les cheveux. Si l'une de leurs camarades commençait à passer les doigts à travers sa chevelure, à la rassembler sur le sommet de son crâne d'un geste agile du poignet, Pènderyn interrompait toute activité pour l'observer. Qu'elles soient à l'entraînement, attablées à graisser des cuirs, occupées à nettoyer la voilère, à grignoter une mignardise ou bien en pleine discussion, elle se figeait et s'abreuvait du tressaillement des boucles ophidiennes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par mielou35 2020-06-22T10:24:59+02:00

Sophie tombe à genoux, pose les mains sur la pierre froide. Des larmes d'impuissance ruissèlent le long de ses joues et pleuvent sur ses doigts abîmés par le voyage à travers le Ravin. Entaills encroûtées, ecchymoses violacées et griffures diverses recouvrent ses mains, ses avant-bras et se poursuivent sous le couvert de sa chemise. Elle a affronté la falaise gardienne de Nordeau avec ce mêmes mains. Elle a imposé sa volonté à la face de pierre à la force de ces paumes, de ces phalanges, de ces ongles. Elle s'est hissée jusqu'au repaire de l'Ermite à la force de ces bras ; elle s'est saisie de Baldré ; elle l'a ceint à ses hanches et il ne l'a plus quittée. Dans le secret de sa poitrine, les braises de la colère se ravivent. Au prix d'un immense effort, et malgré la douleur insoutenable qui s'attache à ses membres, Sophie se redresse. Le Ravin mugit autour d'elle, déverse tout un folt de refus, de dédain et de hargne.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Loumiel 2020-06-13T19:40:51+02:00

Quand elles se turent, les Aînées s'avancèrent entre les cendres et les dernières braises et, s'agenouillant dans la poussière des os, brulèrent leurs encens sacré et respirèrent leurs fumées divinatoires. Éliane surveillait Raëlle. Quelque soit le prénom que leur murmurerait la Dame, c'est par elle que viendrait la nouvelle. Un nuage s’éventra contre la montagne et la pluie se mit à tomber. Éliane resta immobile. Les Aînées étaient toujours prostrées au milieu des restes calcinés qui se transformaient en boue, attendant que leur soit chuchotée l'identité de l'héritière d'Acquilon, son écuyère de cendre. Raëlle se redressa sous la pluie battante et s'avança vers les novices. Depuis l'autre côté de la cours, Éliane ne put entendre le nom de celle qu'elle appela, mais elle put discerner l'une des fillettes les plus âgées, une petite silhouette aux cheveux noirs, serrer sa camarade la plus proche dans ses bras et s'extirper du groupe compact d'enfants. Elle rejoignit Raëlle et l'Aînée la guida jusqu'à sa Maîtresse.

"La dame a parlé, clama Raëlle haut et fort. Du sang vient la cendre et de la cendre vient l'enfant. Ainsi sont nos coutumes. Acquilon a passé, voici venu Sophie !"

Un long rugissement accompagna ses paroles. Depuis leurs quartiers des remparts, les dragons manifestaient leur approbation.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode