Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 667
Membres
1 007 721

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Chant des corbeaux



Description ajoutée par Underworld 2016-04-12T00:08:34+02:00

Résumé

Irlande, comté de Galnay. En travaillant la terre, un fermier fait une effroyable découverte : la tête décapitée d'une jeune femme aux longs cheveux roux, conservée intacte par la tourbe ! Fraîchement arrivé sur les lieux, l'archéologue Cormac Maguire, accompagné de la charmante pathologiste Nora Gavin, va tenter de reconstituer l'histoire de ce crâne mystérieux. Rapidement, leurs recherches font écho à d'autres enquêtes criminelles, notamment celle de la disparition non élucidée de Mina Osborne et de son fils Christopher, dont les traces se perdent elles aussi dans la tourbière. Quel est ce lien macabre qui semble lier les deux affaires ? En fouillant les entrailles poisseuses du lieu, les scientifiques vont réveiller un terrible secret...

Afficher en entier

Classement en biblio - 37 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TerverChante57 2017-07-15T11:38:56+02:00

Tout en parlant, Nora retirait précautionneusement des bouts de tourbe sur le visage de la rouquine, qu'elle vaporisait ensuite d'eau déminéralisée. Cormac songea qu'elle n'aurait pas la moindre idée de quoi il parlait s'il s'excusait pour son comportement le soir du dîner chez Gabriel. Ce constat, et le fait de se trouver là en train d'observer Nora Gavin en plein travail, le réjouissaient énormément. S'approchant pour voir de plus près, il constata que la peau de la jeune femme, maintenant débarrassée de la tourbe protectrice, était lisse et marron comme du cuir tanné. Il nota le dessin de sa lèvre supérieure qui dégageait quelque chose de vivant, le fin duvet sur son menton, il dut résister à la tentation de lui déplisser son front contrarié.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2022-08-27T08:31:18+02:00
Argent

Une lecture en demi-teinte pour moi, mais qui reste agréable. J'ai aimé le côté archéologique et la description de l'Irlande, pays au combien magnifique et mystérieux, mais j'ai moins apprécié le côté romance entre les 2 scientifiques parce que j'ai trouvé que ça n'apportait rien à l'histoire et que ça faisait perdre du rythme malgré des chapitres courts et que ça cassait un peu l'ambiance.

L'histoire commence pourtant bien avec la découverte d'une tête, mais ça s'essoufle très vite et s'embourbe au milieu de plusieurs intrigues, on passe de l'une à l'autre sans que ça soit assez fluide à mon goût. Je me suis doutée des coupables assez vite et c'est toujours dommage. Mais pour un premier roman, il fait le job et je suis sûre que l'auteur s'est améliorée dans ses autres romans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gismo57 2019-07-28T22:39:03+02:00
Lu aussi

Une histoire qui sort un peu de l'ordinaire, une enquête menais part un anthropologue et un archéologue qui essayent de résoudre une disparition et un meurtres sur fond de paysages irlandais.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alain42 2018-10-15T10:00:19+02:00
Or

J'ai bien aimé cette histoire avec de l'intrigue policière bien menée

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marmotte-s 2017-10-27T11:39:06+02:00
Lu aussi

Un roman qui nous fait voyager au cœur de l’Irlande ou se mêle recherche historique et investigation policière. Un livre agrèable à lire ou l’enquête est mené de front par une anthropologue et un archéologue. Ils nous entrainent avec eux dans la visite des tourbières et dans leur recherche historique sans pour autant oublier la recherche de la vérité sur la disparition d’une femme et de son enfant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SakuraTales 2016-05-13T09:12:10+02:00
Or

Je me mets en ce moment au policier contemporain et c'est assez difficile car je m'ennuie souvent. J'ai vu ce livre recommandé sur un forum Booknode et il m'a tenté : grand bien m'en a pris j'ai été happée !

Un cadavre a été retrouvé dans la tourbière irlandaise, qui conserve ainsi régulièrement des corps très anciens en parfait état. L'archéologue Cormac Maguire et la pathologiste Nora Gavin sont appelés sur les lieux pour rapatrier la tête ainsi découverte d'une jeune femme rousse. Elle pourrait dater de quelques siècles.

Cependant, une fois arrivés sur place ils font la connaissance d'Hugh Osborne, sorte de nobliau du coin qui croit que l'on a retrouvé le corps de sa femme, disparue il y a 2 ans.

Nous avons donc 2 enquêtes en parallèle : la recherche de l'identité de la tête rousse, décapitée probablement au XVIIème siècle, et l'enquête sur la disparition de Mina et Christopher Osborne il y a de cela deux ans...

Les personnages se croisent au fil du récit, et nous alternons chapitres du point de vue de Cormac et Nora, mais aussi de Devaney le policier qui enquête sans autorisation, et parfois de Una, une jeune voisine qui a des problèmes dans sa famille.

Cormac et Nora vont en effet rester quelques temps dans la campagne pour expertiser un terrain appartenant à Osborne, et vont commencer à enquêter un peu de leur côté sur la disparition. Nora est persuadée qu'Hugh les a tué, comme la moitié du village, tandis que Cormac est plus réticent. Les intrigues et les soupçons se tissent au fur et à mesure de l'ouvrage.

J'ai beaucoup aimé toutes ces histoires parallèles, cette ambiance très irlandaise, et j'avais terriblement envie de savoir ce qu'il s'était réellement passé ! C'est un bon policier car nos suspects changent tout au long du livre, puis nos soupçons reviennent sur la même personne, les mobiles évoluent... On se pose beaucoup de questions et le suspens est là.

Les personnages sont très sympathiques : Cormac est un archéologue passionné par son métier et qui passe son temps à lire ou jouer de la flûte dans un groupe irlandais. Nora a un passé plus lourd qui la ronge, mais elle reste souriante et agréable à suivre. Devaney lui s'est laissé mangé par son travail de policier mais se rend compte que sa vie de famille est importante... Bref autant de tranches de vie que l'on suit avec plaisir, que l'on voit se questionner et douter.

L'auteur nous dépeint précisément la campagne irlandaise et la vie dans ces petits villages encore isolés des touristes, c'est un très agréable voyage.

Un bon policier qui nous emmène dans l'Irlande profonde !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annick69 2015-08-06T09:19:34+02:00
Or

Lu sur recommandation, et je n'ai pas été déçue, une intrigue policière menée aussi bien par un enquêteur que par un archéologue et une pathologiste qui bien sûr se rencontre au fil de l'histoire, l'Irlande nous est décrite de façon détaillée.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Chant des corbeaux

  • France : 2005-04-14 - Poche (Français)

Activité récente

Malo22 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-18T08:56:43+02:00
Batel l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-11T15:03:04+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 37
Commentaires 6
extraits 1
Evaluations 9
Note globale 7.22 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode