Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 075
Membres
1 181 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le chant des épines, Tome 1 : Le Royaume Rêvé



Description ajoutée par Akia-Ainer 2016-08-20T23:24:37+02:00

Résumé

Ils sont les héritiers des clans nordiques.

Ils rêvent d'unifier et de pacifier leurs terres.

Cet espoir se transformera-t-il en cauchemar ?

Voici la geste des jeunes héritiers des clans du Nord et de leurs compagnons. Voici la geste des princes otages, de celles et ceux qui ont pour projet d'unifier les marches du Gel pour en faire leur royaume rêvé, puissant, sûr et juste, gouverné avec sagesse.

Mais leur chemin vers cette quête sera semé d'embûches : le respect du peuple s'arrache dans le sang et les larmes, et la victoire sur leurs ennemis demandera de grands sacrifices. Lorsque le Nord, déjà affaibli par les querelles des Quatre Citadelles, devient la cible des mandragores, redoutables créatures issues des sombres enchantements des Elfes, le doute n'est plus permis : ils sont la dernière chance de survie des marches du Gel. Pour les combattre, les lames, le verbe et la magie seront leurs seules armes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 43 lecteurs

extrait

-Excellent, apprecia-t-il. Tu as donc perçu qu’Ysemir était l’élément central de les machinations...cela t’en dit-il plus sur mes véritables motivations, sur les objectifs que j’essaye d’atteindre ?

La créature se contenta de hausser les épaules et reprit sa grossière succion.

- Tu devrais t’intéresser un peu plus à ce que je te raconte, tu sais, grinça la Locuste. Tu devras bien finir par t’impliquer dans les affaires de ce monde : autant que tu commences à en comprendre les rouages.

Le monstre releva son menton dégouttant de sang. Des braises couvaient dans son regard mordoré :

- Pourquoi participerais-je à l’histoire d’un monde qui m’a rejeté ? gronda-t-il.

- Ne confonds pas tout, le réprimanda le messager. Ce n’est pas le monde qui t’as rejeté, simplement.... un aspect de lui. Après que tu l’as trahi, soit dit en passant.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un bon premier tome avec une panoplie de personnages plutot intéressante. J'ai hate d'ens avoir plus sur La Locuste à vrai dire. On se laisse entrainer facilement et les pages defilent

Afficher en entier
Bronze

Je suis assez confuse sur le cas d’Adrien Tomas… Le royaume rêvé est ma quatrième tentative avec lui (après la geste des 6 royaumes et la duologie Vaisseau d’arcane), et force est de constater qu’elle vient confirmer mon ressenti global. Pas positivement malheureusement. Si j’avais plutôt apprécié la Geste et le T1 de Vaisseau d’arcane, le chant des épines entérine donc la parcelle de chance que je laissais à l’auteur. Son style, le rythme et la sur-maturité de ses personnages ici, ainsi que certains choix scenaristiques me font abandonner cet auteur français, qui pourtant a de bonnes idées mais ne sait les exploiter. Dommage.

Afficher en entier
Bronze

J’ai beaucoup aimé le premier tome de cette saga. C’est facile à lire mais il faut bien resté concentré pour comprendre qui sont les personnages, car cela s’enchaîne vite.

Les descriptions des monstres sont très belles.

Afficher en entier
Bronze

Bien que je sache que ce tome est le premier d'une trilogie, et que celui-ci constitue donc une introduction à l'univers et aux personnages de la saga, j'ai trouvé que l'intrigue était franchement longue à se mettre en place.

Le première moitié du livre était sympa à lire mais nous apporte que des connaissances sur les personnages et leur histoire, sans plus. Les évènements importants se mettent en place vers la fin de ce tome, ce que j'ai trouvé dommage.

Un peu déçue de ma lecture à cause des longueurs, ce tome reste quand même agréable à lire.

Afficher en entier
Or

C'était court, à peine 300 pages et pourtant c'était déjà si riche ! Tout est dense, que ce soit au niveau de la plume ou de l'univers. Le début était un peu déroutant comme il y avait pas mal d'infos mais les repères se construisent progressivement et facilitent l'immersion.

J'ai aimé découvrir les différents clans, leurs spécificités, les conflits qui les opposent...On sent une tension qui rend l'équilibre très précaire, la situation constamment incertaine, pouvant basculer en un souffle bien placé, comme le démontrent plusieurs fois les rebondissements qui m'ont laissée bouche bée.

L'histoire donne un goût impitoyable, dans la noirceur des lieux et des évènements qu'elle transmet. Je pense qu'un TW concernant la pédophilie et le viol serait nécessaire vu certaines scènes terriblement malsaines...

Concernant les personnages, j'ai trouvé la plupart intéressante, certains même attachants: la bande de jeunes ados est assez rafraichissante, l'amitié qui les unit était attendrissante et permettait de souffler un peu au milieu de cette sombre intrigue. Certaines relations étaient même surprenantes. Il y en a qui avaient une bonne personnalité nuancée, stimulant notre réflexion sur leurs actes, et d'autres qui étaient complètement intriguants, notamment la Locuste !

Cependant, même si j'aime bien l'héroïne, sa maturité un peu soudaine m'a déstabilisée à certains moments (mais peut-être que c'est dû à cette histoire d'Élue !), et certaines descriptions physiques de ces jeunes ados m'ont un peu mise mal à l'aise...

La fin était cool bien qu'un peu trop rapide.

Bref, c'était dynamique, addictif, passionnant !

Afficher en entier
Bronze

Premier tome que je lis de l'auteur et pour le moment je peux dire que j’apprécie l'ambiance et l'écriture malgré le fait que ce livre fait office d'introduction pure à l'univers de la trilogie qui d'ailleurs pénalise le livre pour peu de cas intéressant. J'ai lu qu'il s'agit peut être d'un choix éditorial que je regrette bien car j'ai lu des nouvelles courte mais avec autant de consistance que ce premier tome et si je n'avais poursuit ma lecture pendant mes vacances, où j'ai le plus de temps à consacrer à la lecture, j'aurais arrêté celle-ci. Heureusement ce n'est pas un pavé non plus et le dernier tiers du livre fait avancer les choses et nous accroche assurément pour lire la suite en espérant que le menu qui nous est servi soit à la hauteur des attentes qui m'on tout de même bien mis en appétit.

Afficher en entier
Argent

https://ombrebones.wordpress.com/2019/04/17/le-chant-des-epines-1-le-royaume-reve-adrien-tomas/

Pour résumer, si je m’attendais à autre chose et que tout n’est pas parvenu à m’enchanter, j’ai tout de même passé un agréable moment lecture avec le Royaume Rêvé qui pose des bases prometteuses pour la suite de la trilogie. L’aspect roman chorale permet au lecteur de découvrir énormément de protagonistes et il s’en trouvera toujours au moins un pour vous plaire. De plus, l’auteur est un habitué de fantasy doublé d’un passionné et ça se sent quand on le lit. Finalement, ce livre a le problème de tous les tomes introductifs tout en réussissant à accrocher suffisamment pour donner envie de lire le second volet. Une réussite, si on résume. Personnellement, je vais laisser sa chance à la suite.

Afficher en entier
Diamant

Une nouvelle série d’Adrien Tomas qui nous plonge dans le même univers de la Geste du sixième royaume et de la maison des mages mais cette fois-ci, bien avant.

Dès le début, on est pris dans l’histoire, avec des personnages aussi savoureux que mystérieux.

Adrien Tomas, met en place les différentes bases de la série tout en nous offrant de beaux moments d’action, de combats et des scènes épiques.

Hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Lu aussi

Un premier tome à la construction chorale, une narration atomisée, comme scénarisée, avec des changements de points de vue. L'univers se met en place et le rôle des personnages, nombreux, forcément, restent à éclaircir. Au coeur du récit, Vermine, enfant sauvage doté d'un mystérieux pouvoir, qui se retrouve au milieu des héritiers des Marches en vue d'un étrange projet. Curieux de lire la suite.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2017/07/a-lheure-ou-nous-parlons-les-heritiers.html

Afficher en entier
Or

Voici ce que j'appelle une excellente découverte. Avant de recevoir ce livre, je n'avais jamais entendu parler de cette série, ni même de son auteur. Je me suis donc engagée dans cette lecture l'esprit libéré de toute attente.

Au niveau de la structure du roman, je n'ai pu m'empêcher de faire un lien avec la manière dont sont séparés les chapitres dans les romans de la série Game of Thrones. Chaque chapitre est focalisé sur un personnage et le nom de ce dernier donne à chaque fois le titre du chapitre le concernant. Cette manière de procéder donne une certaine dynamique au récit et maintient certaines parts de suspens.

Les personnages sont tous attachants à leur manière, malgré la part sombre qu'ils ont tous et que l'on a pas encore totalement découverte. J'ai personnellement aussi beaucoup aimé les créatures qui sont présentes dans cet univers. Spoiler(cliquez pour révéler)Certaines m'ont particulièrement plues et intriguées, comme l'Ange de Fer, même si on en sait encore très peu à son sujet. Le personnage du Chroniqueur est aussi très original et il semble qu'il aura une importance primordiale dans les tomes à venir.

Ce tome étant une sorte d'introduction, l'intrigue se complexifie progressivement tout en restant facile à saisir. La suite semble en tout cas prometteuse, et je me permettrai de donner mon avis plus précisément lorsque j'aurai lu la suite. En attendant, je conseille ce livre à tous les amateurs de Fantasy, car j'ai réellement été surprise en bien !

Afficher en entier

Date de sortie

Le chant des épines, Tome 1 : Le Royaume Rêvé

  • France : 2016-08-18 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 43
Commentaires 11
extraits 8
Evaluations 10
Note globale 7.5 / 10