Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
694 008
Membres
911 344

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Chant des Psychomorphes



Description ajoutée par x-Key 2013-03-22T14:45:46+01:00

Résumé

Tout ce qui a été la vie de Zéar, médiocre fonctionnaire terrien, n'existe plus. Jamais plus il n'ira en vacances sur Paradis 5. Il est désormais un fugitif cosmique, jouet involontaire des politiciens véreux de Brixto IV, des espions de la Stellaire et des contrebandiers de la Frange, pris dans un engrenage qui va le conduire à faire éclater la civilisation galactique en révélant l'incroyable existence du CHANT DES PSYCHOMORPHES...

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lianne80 2020-09-11T09:52:48+02:00
Lu aussi

Mais malheureusement je n’ai pas été vraiment emballée.

On est sur ce qui est pour moi du pur pulp, avec de l’action quasiment en permanence.

Zéar, médiocre fonctionnaire terrien, se retrouve par hasard embarqué dans une machination qui en fait la bête noire de son propre gouvernement et l’oblige à s’enfuir. Son aventure le mènera loin, et il fera tout pour survivre.

En soit je ne dirais pas que le livre était mauvais. On ne peux pas non plus dire que c’est ennuyeux, c’est sur. Mais le problème ici a été le personnage principal que j’ai trouvé banal à souhait et sans rien qui n’ai jamais réussi à me faire rattraper son image de boeuf moyen qu’il traîne tout du long.

Il n’est pas particulièrement intelligent, il n’a aucune initiative, il ne faut que subir et avoir des moments ou il craque. Sans parler des moments ou il admire les formes de toutes les femmes qui l’entourent (et qu’elles le laissent faire, mais qu’est ce qu’elles lui trouvent, sérieusement !). D’ailleurs on passera difficilement de nos jours sur le coté problématique d’une de ses relations avec une mineure.

Bref, il ne m’a pas séduit, je n’ai pas apprécié le suivre. Après ce n’est pas un personnage « mauvais », et j’exagère peut être un peu en disant boeuf parce qu’il n’est pas du genre lourd ou qui agresse les femmes, mais franchement il est tellement banal et mou que je n’arrive même pas à décrire son caractère. Il n’ a rien de spécial pour lui quoi.

Je précise que c’est vraiment fait exprès, le qualificatif « médiocre » est utilisé dans le résumé du livre pour le qualifier, donc je n’ai rien inventé. C’est juste qu’avec moi ça n’a pas fonctionné.

C’est amplifié aussi par le fait que le roman n’est quasiment composé que de monologues internes ou le héros décrit la situation qui se passe en expliquant au lecteur les points qu’il n’aurait pas compris. Et je n’ai pas vraiment été conquise non plus par le principe. Je veux dire par la que ce n’était pas vraiment naturel que le personnage principal se passe toute la situation en tête en l’expliquant en détail. Pour lui ça devrait être logique pour lui donc il ne devrait pas avoir besoin de se l’expliquer dans sa tête. .

Surtout au début quand il t’explique des trucs qui sont évidents vu la situation, merci captain Obvious.

C’était comme si pendant tout le récit le personnage racontait la situation à une autre personne qui se trouvait dans sa tête et qui ne connaissait rien à son monde. Je sais que c’est un fait classique dans les romans, et que dans 99% des cas on ne le remarque pas. Mais dans celui ci je l’ai trop remarqué ce qui a contribué a mon énervement. Surement justement à cause des explications en trop du début qui m’ont sorti du récit, et le fait que n’arrive pas à rentrer dedans car le personnage ne me plaisait pas.

Bref, heureusement le livre était court, donc j’ai pu le terminer rapidement.

https://delivreenlivres.home.blog/2020/09/11/le-chant-des-psychomorphes-de-laurent-whale/

Afficher en entier

Date de sortie

Le Chant des Psychomorphes

  • France : 2011-09-12 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode