Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 387

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par dacotine 2019-04-13T20:37:03+02:00

" Après, Mamie. Qu'est-ce qui va se passer quand tu vas mourir ? […]

"C'est comme passer une porte, Jojo. […]

La mort , une immense bouche grande ouverte […]"

Afficher en entier
Extrait ajouté par Blandine1 2021-04-03T21:36:24+02:00

Quelques jours plus tard, j’ai compris ce qu’il essayait de dire, que devenir adulte, ça signifie apprendre à naviguer dans ce courant : apprendre quand se cramponner, quand jeter l’ancre, quand se laisser porter.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Laurine-25 2021-01-17T17:11:01+01:00

« Allez, c’est parti », dit Papy.

Papy maîtrise le bouc comme si c’était un homme et les genoux de la bête fléchissent. Elle tombe dans la terre museau en avant, tourne la tête et du coup elle me regarde pendant que sa joue frotte contre le sol, dans la poussière et le sang. Elle me montre son œil doux mais je ne me détourne pas, je ne cille pas. Papy tranche. Le bouc fait un bruit étonné, un bêlement ravalé par un gargouillement, et ensuite il y a du sang et de la boue partout

Afficher en entier
Extrait ajouté par mcd30 2019-09-16T13:07:50+02:00

Leur chant est omniprésent : leur bouche ne remue pas et pourtant ça émane d'eux. Une mélodie dans la lumière jaune. Ça émane de la terre noire, des arbres et du ciel toujours éclairé. Ça émane de l'eau. C'est le plus chant que j'ai entendu, mais je n'en comprends pas un mot.

Afficher en entier
Extrait ajouté par mcd30 2019-09-16T13:01:28+02:00

Il a su voir au delà de ma peau café au lait, de mes yeux noirs, de mes lèvres prune, et il m'a vue moi. Il a vu que j'étais une blessure ambulante, et il est venu me panser.

Afficher en entier
Extrait ajouté par carroue 2019-08-19T15:14:01+02:00

Elle s'agenouille et elle fait dégringoler les pierres sur le sol, regarde la femme de l'eau salée qui a été réveillé en sursaut, et elle dit :

"D'accord."

Les larmes et l'océan et le sang pourraient irriter le nez, creuser un trou dedans. La femme de l'eau salée, la femme vers qui Léonie rampe par-dessus les pierres en disant, Maman, Maman, cette femme regarde Léonie avec tant de compréhension, de pardon et d'amour que j'entends à nouveau la chanson ; je connais cette mélodie. C'est celle de l'endroit d'or après les eaux. une grande bouche s'ouvre en moi et gémit ; je suis un estomac vide.

L'oiseau à écailles se pose au bord de la fenêtre et craille.

Afficher en entier
Extrait ajouté par sapho 2019-03-12T20:42:15+01:00

Elle venait de l’autre côté de l’océan, son arrière-grand-mère, et elle avait été kidnappée et vendue. Et elle avait raconté à ma grand-mère que, dans son village, on mangeait de la peur. Elle disait que la peur, ça changeait la nourriture en sable dans la bouche. Elle disait que tout le monde savait pour la marche forcée jusqu’à la côte, qu’il y avait des rumeurs sur les bateaux et sur les hommes et les femmes qu’on entassait dedans…

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rowena77 2019-02-24T11:01:35+01:00

Parce que je voulais sa bouche sur moi, parce que dès l'instant où je l'ai vu traverser la pelouse pour me rejoindre dans l'ombre du panneau de l'école, il m'a vue. Il a su voir au-delà de ma peau café sans lait, de mes yeux noirs, de mes lèvres prunes, et il m'a vue moi. Il a vu que j'étais une blessure ambulante, et il est venu me panser.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode