Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
773 051
Membres
1 239 215

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Chant des ronces



Description ajoutée par Carole94P 2018-06-27T10:40:02+02:00

Résumé

Embarquez dans un voyage vers des terres sombres et dangereuses, peuplées de villes hantées et de bois affamés, de monstres bavards et de golems en pain d'épices, où la voix d'une sirène peut invoquer une tempête mortelle, où les rivières font de terribles promesses d'amour...

Ayama et le bois aux épines

Une jeune fille est envoyée négocier l'avenir de son royaume avec un terrible monstre.

Le renard trop rusé

Un renard compense son apparence disgracieuse par une intelligence hors du commun, qui pourrait bien lui jouer des tours.

La sorcière de Duva

Dans un village frappé par un hiver perpétuel, les jeunes filles se mettent à disparaître mystérieusement.

Petit canif

Une jeune fille découvre que les souhaits de son père à son encontre et ses propres envies prennent deux directions opposées.

Le prince soldat

Une réécriture inquiétante de Casse-Noisette.

Quand l'eau chantait le feu

Deux Sild aux voix merveilleuses quittent leur royaume marin pour la terre où elles rencontrent les mystérieux Grisha.

Afficher en entier

Classement en biblio - 714 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par parfumdemots 2019-01-21T23:08:05+01:00

Ceux qui sont censés nous aimer le plus ne le font pas toujours.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

«[...] remember that to use a thing is not to own it.»

J'ai l'impression d'avoir couru un marathon. Leigh Bardugo a signé un livre absolument hypnotique et qui m'a laissé essoufflée et émerveillée à la fin.

Leigh Bardugo nous retrouve une fois de plus pour nous conter les légendes merveilleuses et folkoriques des différents pays peuplant la carte de l'univers des Grisha, allant de Ravka à Fjerda en passant par Kerch.

‹Cette auteure a une plume magique. Elle réussit à placer la parfaite atmosphère à chaque histoire, parvient à faire passer les émotions requises... Et le tout avec une pointe de poésie et une fin qui vous donne envie de recommencer depuis le début.

Leigh Bardugo est talentueuse.›

AYAMA AND THE THORN WOOD (Zenemi)

‹Ayama and the Thorn Wood est époustouflant. Ce conte se déroule principalement dans une forêt qui ne désire entendre que la vérité. Le personnage de Ayama y est envoyé pour tuer le monstre qui vit dans cette forêt, qui se trouve être le second prince du royaume qui est né dans la peau d'une bête. Une atmosphère sombre et glaciale avec un arrière goût de plusieurs contes d'enfance tel que Le Petit Chaperon Rouge ou encore un peu de Blanche Neige...›

THE TOO-CLEVER FOX (Ravkan)

‹Tout comme deux autres des histoires que composent The Language of Thorns, j'avais déjà lu The Too-Clever Fox. Mais c'était il y a déjà un moment et j'ai pris plaisir à redécouvrir le conte. Globalement, nous suivons un renard qui survit en étant plus intelligent que les autres.›

THE WITCH OF DUVA (Ravkan)

‹Je n'ai pas les mots pour cette histoire. C'est du pur Leigh Bardugo. Globalement, The Witch of Duva une version bien plus sombre du célèbre conte de Hansel & Gretel. Oh, et la fin...›

LITTLE KNIFE (Ravkan)

‹Little Knife est l'une des meilleures histoires que j'ai lu. Globalement, c'est l'histoire d'un homme dont la fille est si belle que tous les hommes du royaume désirent l'épouser. Le père de la fille organise donc un concours pour voir lequel des participants mérite la main de sa magnifique enfant. Et honnêtement, rien que la fin mérite le détour.›

THE SOLDIER PRINCE (Kerch)

‹Tenez-vous prêt, The Soldier Prince est une réécriture du... *roulement de tambours* Casse-Noisette! OMG. Ai-je besoin de vous en dire plus? Bon, je dois admettre que quand j'ai réalisé que c'était sur le Casse-Noisette, la première chose qui m'est venue à l'esprit c'est Barbie Casse-Noisette que je regardais petite... ^^ (Par pitié, sauvez-moi... Je ne veux pas repenser à Barbie!!)

"Are you my soldier?

Are you my prince?

Are you my darling?

Are you mine?"›

WHEN WATER SANG FIRE (Fjerdan)

‹Des sirènes. When Water Sang Fire est conte sur des sirènes. Un duo de sirènes qui lorsqu’elles chantent ensemble ont un pouvoir aussi extraordinaire que dangereux... Je crois que c'est tout ce que vous avez besoin de savoir.›

‹Les illustrations qui peuplent The Language of Thorns et qui vous accompagnent tout au long de votre lecture sont magnifiques et carrément magiques. La superbe personne ayant dessiné ces merveilleuses illustrations est Sara Kipin que je suis ravie d'avoir découvert puisque son travail est fabuleux!›

En conclusion, les fans de Leigh Bardugo et ceux de contes devraient trouver leur bonheur dans chacune des histoires prenant vie dans The Language of Thorns.

«This is the problem with making a thing forbidden. It does nothing but build an ache in the heart.»

https://theblacksunshineblog.wordpress.com/2017/10/08/the-language-of-thorns-midnight-tales-and-dangerous-magic-leigh-bardugo/

Afficher en entier
Diamant

La plume de Leigh Bardugo m'a définitivement conquise !! Après sa série Six of crows que j'avais adoré, je retrouve l'auteure dans ce magnifique recueil de contes. J'ai beaucoup apprécié le fait qu'elle utilise les codes des fables tout en les combinant à sa plume habituel. Comme d'habitude un récit accrocheur, charmeur et angoissant.

Les illustrations sont douces et s'appliquent parfaitement à l'esprit des textes. L'idée de faire évoluer les dessins en même que le récit m'a beaucoup plu.

C'est un véritable coup de cœur !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par mielou35 2024-10-31T17:58:35+01:00
Lu aussi

Un petit recueil de contes très sympathiques, pas du tout à l'eau de rose. J'ai bien aimé le texte, et les illustrations qui évoluent au fur et à mesure des histoires sont de toute beauté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anthodu13 2024-10-04T21:14:58+02:00
Or

j'ai été très agréablement surpris par cette lecture, la plume d l'autrice que je ne connaissais pas est très fluide et ce recueil de contes se laisse lire tout seul du coup cela m'a donné envie de découvrir d'autres œuvres de cette autrice et je vous recommande celui ci et en prime ce livre est très joli avec des illustrations qui évoluent pour chaque conte

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plume16 2024-09-24T21:16:15+02:00
Or

J'ai beaucoup apprécié ces histoires, les dessins qui progressent au même rythme que le conte en question et la plume fluide de l'autrice. Mon conte préféré est ( je pense, après tous, je les aime tous :lol: ) Quand l'eau chantait le feu

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Babslau974 2024-09-23T06:59:57+02:00
Argent

Un livre constitué de 6 contes qui délivrent pour moi le message de ne pas se fier aux apparences et de ne pas aller aux conclusions les plus évidentes sous peine de totalement se tromper !

L’écriture est sympathique. Les illustrations proposées sont surprenantes par leur concept : les pourtours des pages se dessinent au fur et à mesure des pages. Bravo pour ce travail d’illustrations !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maria-136 2024-09-16T08:54:48+02:00
Or

j'adore les contes de base je me suis faite séduire par ceux-ci et embarquer dans un univers sombre, bien maîtrisé mais où les protagonistes ne se laissent pas abattre même si j'ai craint pour leurs vies pour certains suspense m'a tenu en haleine juste réécriture d'Hansel et Gretel qui m'a horrifié, j'étais mal après maintenant, j'ai envie de lire les autres livres de cette auteure

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MeguymegInBooks 2024-08-07T10:16:29+02:00
Argent

Je plonge aujourd'hui dans le bain du grishaverse avec ce recueil de contes. Evidemment, ça n'a pas de rapport avec les sagas mais j'ai maintenant envie de découvrir le reste. Je me laisserai peut-être tenter plus tard.

L'univers est magique, un brin oriental et la plume très fluide. J'ai apprécié cette lecture qui sort de mes genres habituels. J'ai retrouvé les contes comme j'en lisais plus jeune.

Ici, ils sont revisités mais vous n'aurez aucun mal à faire le lien avec certains des plus beaux classiques. L'autrice s'est entre autre librement inspirée de La petite sirène, du Casse Noisette ou encore d'Hansel et Gretel.

D'ailleurs, c'est sans conteste celui que j'ai préféré. La fin était glaçante et m'a totalement prise au dépourvu ! N'est pas toujours le plus méchant celui qu'on croit...

Car l'originalité de ces histoire est leur fin alternative. Rien à voir avec le conte habituel et vous risquerez d'être surpris. Les morales sont puissantes, vraies, ce sont celles de tous les jours. On y croise les travers humains, ceux qui font que la société va mal et qu'on n'arrive plus à tolérer notre prochain.

Je terminerai en parlant de la beauté de l'objet livre. Sans parler de la cover, les illustrations intérieures sont splendides. Elles sont propres à chaque conte et participent pleinement à l'ambiance féérique.

Bref, j'ai passé un bon moment et je conseille ce livres à tous les adeptes du genre ou à ceux qui voudraient continuer leur immersion dans l'univers Grisha.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChloeVidal 2024-07-13T09:00:25+02:00
Bronze

L’auteure a écrit autour de 6 contes plus ou moins connus en les remaniant totalement. J’ai bien aimé cette nouvelle vision sur la plupart comme celui du renard ou Hansel et Gretel. Ils abordent des thèmes assez durs voir plus sombre que l’œuvre originale. Je n’en parlerai pas plus pour laisser la découverte.

Le seul truc ou le bât blesse, pour moi, est que le livre est estampillé ‘Grishaverse’. Alors certes l’auteure utilise les lieux de cet univers mais à aucun moment c’est d’une importance capitale. Les personnages ne sont jamais utilisés en étant des Grisha par exemple. Le livre pourrait être dans n’importe quel œuvres que ça ne changerait rien au contenu. L’œuvre reste intéressante avec une sympathique réécriture des contes à re/découvrir et magnifiquement bien illustré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anartiste 2024-04-29T20:03:57+02:00
Or

Un recueil de six contes, illustrés par le tracé magnifique de la talentueuse Sara Kipin. Je ne tarirai pas d'éloges non plus à propos de la fantastique Leigh Bardugo, dont les ouvrages de qualité nous plongent complètement dans l'univers qu'elle nous propose. Elle maîtrise à la perfection les codes du conte. Un must-have pour les fans du Grishaverse à posséder dans sa bibliothèque !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PetiteCoco 2024-04-22T19:29:51+02:00
Or

C'est un ouvrage magnifique et hors du commun. Les illustrations sont superbes et l'écriture est fluide. C'est une réécriture de contes pour tous les fans du Grishaverse et de Leigh Bardugo. L'univers est un peu sombre, bien différente de ce qu'on connaît mais les morales sont toujours présentes. Je ne peux que le conseiller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moridiin 2024-04-10T19:56:06+02:00
Lu aussi

Plutôt déçue. Je m'attendais à lire des contes dans l'univers des Grisha. Le fait est qu'on lit des contes inspirés des contes qu'on connaît déjà, avec des mentions très très maigrichonnes au Grishaverse. J'ai plutôt bien apprécié le fait que tous les contes ont des héroïnes qui ne s'en laissent pas compter, mais le côté sombre, froid, cruel et un poil malaisant des contes ne sont décidément pas ma tasse de thé. J'ai plutôt bien aimé les contes ravkans, mais le dernier conte (fjerdan) est mon préféré je pense. Mais bon, ce n'est pas ça qui va me remettre le pied à l'étrier du Grishaverse et c'est une lecture dont on peut se passer concernant cet univers.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Chant des ronces

  • France : 2018-10-24 (Français)
  • France : 2023-03-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-11-29 (Français)
  • USA : 2017-09-26 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Le Chant des Ronces - Français
  • Le Chant des ronces - Français
  • The Language of Thorns: Midnight Tales and Dangerous Magic - Anglais
  • The Language of Thorns - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 714
Commentaires 112
extraits 48
Evaluations 284
Note globale 8.23 / 10