Le Chant des ronces

Description ajoutée par Carole94P 2018-06-27T10:40:02+02:00

Embarquez dans un voyage vers des terres sombres et dangereuses, peuplées de villes hantées et de bois affamés, de monstres bavards et de golems en pain d'épices, où la voix d'une sirène peut invoquer une tempête mortelle, où les rivières font de terribles promesses d'amour...

Ayama et le bois aux épines

Une jeune fille est envoyée négocier l'avenir de son royaume avec un terrible monstre.

Le renard trop rusé

Un renard compense son apparence disgracieuse par une intelligence hors du commun, qui pourrait bien lui jouer des tours.

La sorcière de Duva

Dans un village frappé par un hiver perpétuel, les jeunes filles se mettent à disparaître mystérieusement.

Petit canif

Une jeune fille découvre que les souhaits de son père à son encontre et ses propres envies prennent deux directions opposées.

Le prince soldat

Une réécriture inquiétante de Casse-Noisette.

Quand l'eau chantait le feu

Deux Sild aux voix merveilleuses quittent leur royaume marin pour la terre où elles rencontrent les mystérieux Grisha.

Extrait ajouté par Fell-from-the-sky 2019-01-21T23:08:05+01:00

Ceux qui sont censés nous aimer le plus ne le font pas toujours.

«[...] remember that to use a thing is not to own it.»

J'ai l'impression d'avoir couru un marathon. Leigh Bardugo a signé un livre absolument hypnotique et qui m'a laissé essoufflée et émerveillée à la fin.

Leigh Bardugo nous retrouve une fois de plus pour nous conter les légendes merveilleuses et folkoriques des différents pays peuplant la carte de l'univers des Grisha, allant de Ravka à Fjerda en passant par Kerch.

‹Cette auteure a une plume magique. Elle réussit à placer la parfaite atmosphère à chaque histoire, parvient à faire passer les émotions requises... Et le tout avec une pointe de poésie et une fin qui vous donne envie de recommencer depuis le début.

Leigh Bardugo est talentueuse.›

AYAMA AND THE THORN WOOD (Zenemi)

‹Ayama and the Thorn Wood est époustouflant. Ce conte se déroule principalement dans une forêt qui ne désire entendre que la vérité. Le personnage de Ayama y est envoyé pour tuer le monstre qui vit dans cette forêt, qui se trouve être le second prince du royaume qui est né dans la peau d'une bête. Une atmosphère sombre et glaciale avec un arrière goût de plusieurs contes d'enfance tel que Le Petit Chaperon Rouge ou encore un peu de Blanche Neige...›

THE TOO-CLEVER FOX (Ravkan)

‹Tout comme deux autres des histoires que composent The Language of Thorns, j'avais déjà lu The Too-Clever Fox. Mais c'était il y a déjà un moment et j'ai pris plaisir à redécouvrir le conte. Globalement, nous suivons un renard qui survit en étant plus intelligent que les autres.›

THE WITCH OF DUVA (Ravkan)

‹Je n'ai pas les mots pour cette histoire. C'est du pur Leigh Bardugo. Globalement, The Witch of Duva une version bien plus sombre du célèbre conte de Hansel & Gretel. Oh, et la fin...›

LITTLE KNIFE (Ravkan)

‹Little Knife est l'une des meilleures histoires que j'ai lu. Globalement, c'est l'histoire d'un homme dont la fille est si belle que tous les hommes du royaume désirent l'épouser. Le père de la fille organise donc un concours pour voir lequel des participants mérite la main de sa magnifique enfant. Et honnêtement, rien que la fin mérite le détour.›

THE SOLDIER PRINCE (Kerch)

‹Tenez-vous prêt, The Soldier Prince est une réécriture du... *roulement de tambours* Casse-Noisette! OMG. Ai-je besoin de vous en dire plus? Bon, je dois admettre que quand j'ai réalisé que c'était sur le Casse-Noisette, la première chose qui m'est venue à l'esprit c'est Barbie Casse-Noisette que je regardais petite... ^^ (Par pitié, sauvez-moi... Je ne veux pas repenser à Barbie!!)

"Are you my soldier?

Are you my prince?

Are you my darling?

Are you mine?"›

WHEN WATER SANG FIRE (Fjerdan)

‹Des sirènes. When Water Sang Fire est conte sur des sirènes. Un duo de sirènes qui lorsqu’elles chantent ensemble ont un pouvoir aussi extraordinaire que dangereux... Je crois que c'est tout ce que vous avez besoin de savoir.›

‹Les illustrations qui peuplent The Language of Thorns et qui vous accompagnent tout au long de votre lecture sont magnifiques et carrément magiques. La superbe personne ayant dessiné ces merveilleuses illustrations est Sara Kipin que je suis ravie d'avoir découvert puisque son travail est fabuleux!›

En conclusion, les fans de Leigh Bardugo et ceux de contes devraient trouver leur bonheur dans chacune des histoires prenant vie dans The Language of Thorns.

«This is the problem with making a thing forbidden. It does nothing but build an ache in the heart.»

La plume de Leigh Bardugo m'a définitivement conquise !! Après sa série Six of crows que j'avais adoré, je retrouve l'auteure dans ce magnifique recueil de contes. J'ai beaucoup apprécié le fait qu'elle utilise les codes des fables tout en les combinant à sa plume habituel. Comme d'habitude un récit accrocheur, charmeur et angoissant.

Les illustrations sont douces et s'appliquent parfaitement à l'esprit des textes. L'idée de faire évoluer les dessins en même que le récit m'a beaucoup plu.

C'est un véritable coup de cœur !

Commentaire ajouté par Nyllia 2021-01-15T16:49:59+01:00

Un recueil de 6 contes du Grishaverse. De belles histoires, intéressantes. La dernière est aussi importante pour les fan. J'ai beaucoup aimé les deux premières et c'est plaisant de voir l'imagination de l'autrice autour de son univers.

Commentaire ajouté par Soaz_0804 2020-12-09T13:33:49+01:00

Ce livre renferme 6 contes inédits et bien loin de ce à quoi on a pu être habitué étant enfant/ C'est un super concept. Ça change des contes classiques qu'on a tellement entendu. Ça casse les codes et j'adore ! En plus c'est très facile à lire et chaque histoire est vraiment sympa. J'ai passé un très bon moment.

Commentaire ajouté par Messageredemots 2020-12-05T21:01:36+01:00

Les contes les plus populaires revisités de façon parfois très inattendue. J'ai beaucoup aimé le tout premier : "Ayama et le bois aux épines", une version beaucoup plus touchante du "Petit chaperon rouge", mais également "Le renard trop rusé". Ce recueil c'est aussi l'occasion de mieux connaitre les contes d'origine slaves.

Commentaire ajouté par Florilege 2020-11-09T21:48:45+01:00

Un recueil de nouvelles aussi beau que bon. Les illustrations sont magnifiques, l'objet-livre en lui-même est incroyable. Les histoires sont également très immersives ! Néanmoins, je recommande pour un public averti.

Commentaire ajouté par Dimess47 2020-09-20T20:08:22+02:00

Un recueil de contes tiré de l'univers Grishaverse. Des petits moments lecture à lire sur le canapé, avec un thé et une polaire (un vrai moment cocooning). Un vrai petit bonus et l'objet livre est superbement travaillé.

Commentaire ajouté par Lill-Arashi-DaiKyo 2020-08-30T22:00:11+02:00

Cette lecture a été pour moi, un voyage dans un monde plein de magie, tellement accrocheur, sublime et à la fois malaisant.

La plume de Leigh Bardugo est simplement enchanteresse et les merveilleuses illustrations qui progressent à chaque pages ne donnent que plus de profondeur à chaque histoire.

Je ne saurais dire si l'une est meilleur qu'une autre, mais j'ai adoré la variante de Casse-Noisette et le Préquel sur Ursula m'a tout simplement envoûté.

Une lecture qui va me marquer longtemps encore.

Commentaire ajouté par Lena96 2020-08-27T19:12:07+02:00

C'est un bouquin assez hors normes. C'est un recueil de contes, absolument pas destinés aux enfants car ils sont très sombres et même glauques par moment.

C'est un ovni, mais un très bel ovni qui sera du plus bel effet dans une bibliothèque.

Commentaire ajouté par Nocturis 2020-08-13T12:33:04+02:00

Un agréable recueil de contes.

J'ai beaucoup apprécié lire ces réécritures de contes connus (comme celui de Hansel et Gretel ou Casse-noisette). Souvent plus sombre que les histoires que l'on connait, la conclusion de certains m'a surpris mais donne matière à réfléchir, notamment sur les actes de certains personnages.

On ressent malgré tout l'univers de Grisha et de Six of Crows dans les récits et les illustrations qui changent au fil des pages m'ont conquise.

Commentaire ajouté par Mum_addict 2020-08-08T18:45:54+02:00

Un nouveau roman dans le monde du Grishaverse qui boulversé les codes. Une infinité d’aventure pour nous régaler un peu plus du Darkling et de ses adversaires. Un monde rempli de magie et de contes qui nous feront rêver encore longtemps.

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2020-06-04T15:48:34+02:00

Les histoires sont bien écrites mais elles ne m'ont pas transportée malheureusement.

Le Chant des ronces

• France : 2018-10-24 (Français)
  • USA : 2017-09-26 (English)

Mel-M l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-03T16:59:48+01:00

• Le Chant des Ronces - Français