Le Chant des Runes, tome 1 : La Première peau

Description ajoutée par x-Key 2015-12-16T12:41:27+01:00

Ces créatures qui venaient du froid...

Eva Sundström est inspectrice à la police criminelle de Stockholm. 34 ans, brillante et athlétique, célibataire endurcie née dans la capitale suédoise, Eva ne jure que par son métier dans lequel elle a fait plus que ses preuves. Josef Worg, archéologue de 50 ans, est spécialisé dans la civilisation viking et la mythologie scandinave. Cet homme bourru marqué par les épreuves de la vie vient du nord de la Suède, ces contrées reculées où les esprits et la magie font encore partie du quotidien… Eva et Josef : deux personnages que tout oppose. Et qui vont devoir malgré tout travailler ensemble, lorsqu’une série de meurtres semble impliquer des créatures que l’on croyait appartenir aux légendes…

Sylvain Runberg et Jean-Charles Poupard lancent un thriller surnaturel et glaçant mettant en scène un duo d’enquêteurs aussi charismatiques qu’antinomiques. Un True Detective du froid dans la lignée des meilleurs polars scandinaves... Cette première enquête est prévue en deux tomes.

(Source : Glénat)

- Si ta vie sexuelle avait un peu plus de consistance, Dany, tu réfléchirais peut-être moins à la mienne, non ?

C'est une bonne BD policière, avec une touche de fantastique pour épaissir les mystères. Bon, pas forcément ma tasse de thé, mais la fin du tome 1 me donne envie de découvrir la suite et la résolution de l'enquête : A Stockholm, des jeunes filles disparaissent dans des circonstances très étranges. Des disparitions qui vont mener l'inspectrice, Eva Sundström, à solliciter des experts de la civilisation viking. Bon. Mon appréciation dépendra de la lecture du tome 2.

Un bon premier tome intéressant qui met en place les principaux personnages. C'est bien fait, mais cela manque du petit plus qui pourrait la rendre incontournable.

Une jeune policière, charmante et qui a une vie à côté de son métier….va devoir faire face à une série de disparitions ayant une particularité : des marques très particulière sont faites avec du sang, sur les murs des pièces des disparues.

Elle va croiser un personnage mystérieux qui lui dit avoir été confronté à cette situation bien des années plus tôt….

Cela manque un peu de sel …. pour être vraiment intéressé à lire la suite !

Le Chant des Runes, tome 1 : La Première peau

• France : 2016-01-13 (Français)

Do le place en liste or
2019-04-14T03:01:46+02:00
evablue l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-21T16:39:40+02:00
Dalleux l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-21T15:09:31+02:00