Le Chant des sables

Description ajoutée par Lecturedunelouve 2020-10-15T19:09:21+02:00

Au coeur du monde suspendu de Noun, la civilisation du Kemset prospère depuis des millénaires. En tant que prince du royaume, Anko porte sur ses épaules le poids d'une dizaine de glorieuses dynasties. Son chemin est déjà tout tracé : il succédera à son père à la tête du pays.

Sauf qu'il n'en a aucune envie. Lui rêve de musique et d'exploration. Il est fasciné par la guilde des chasseurs de trésors, des individus mystérieux dont nul ne sait s'ils sont explorateurs, archéologues ou pilleurs de tombes. Avec son ami Théos, il décide de fuir la capitale du Kemset pour les rejoindre et chercher son propre trésor : il a découvert une carte remarquablement incomplète dans les archives du palais royal...

Mais la chasse a un prix. Le sentier de la connaissance sur lequel le mène sa quête est dangereux. Est-il prêt à découvrir des vérités qu'il aurait préféré ignorer ?

Si vous cherchez une fantasy inspirée d'Orient et d'Egypte antique qui met en scène des personnages terriblement attachants, le Chant des Sables est la lecture qu'il vous faut ! Les révélations s'enchaînent alors que la chasse au trésor progresse. Frisson et émotion garantis !le Description

Extrait ajouté par Mjey 2020-12-25T19:49:38+01:00

Le musicien est un jardinier. Des tons, il façonne des bêches. Des octaves, il assemble des râteaux. Des silences, il forme des cisailles. Ses outils en main, il orchestre une composition botanique. Il creuse des tranchées de croches dans lesquelles il sème des points prometteurs, cultive des vergers d’arrangements aux pousses mélodieuses

Commentaire ajouté par Virginie-408 2021-03-08T14:53:43+01:00

J’aimerais vous parler d’un roman que j’ai gagné dans un concours : Le Chant des Sables d’Aidan Fox @aidanfox.auteur

J’ai découvert la plume de l’auteur avec « Les Murmures du Shar ». C’est donc sans aucune hésitation, que je me suis lancée dans cette nouvelle découverte.

Nous faisons la rencontre d'Anko, le prince du royaume de Kemset qui ne supporte pas toute la pression qui pèse sur ses épaules, en tant que futur successeur de son père. Lui rêve de musique et de folles aventures en compagnie de son ami Théos. Ce qui l'intrigue et le motive le plus c'est les chasseurs de trésor. Anko désire aussi trouver un trésor et vivre une telle aventure. C'est d'ailleurs pour cela qu'il passe autant de temps à mettre en place des plans d'évasion pour voir le monde - et résoudre l'énigme derrière le bout de carte qu'il possède, loin de son père et du royaume. Evasion qu’il réussira et qui commencera son aventure.

Aidan Fox a une plume fluide et immersive. Il a créé un univers très complexe, cohérent et bien pensé. L’intrigue est haletante et très bien ficelé. Le rythme est savamment dosé avec quelques moments de répit et d'actions. Le petit plus dans «Le Chant des Sables» vient du lien entre l'aéromancie et la musique. C’est quelque chose que je n’avais jamais lu.

Les personnages sont attachants surtout Anko. Au fur et à mesure du roman, il gagne en maturité et en confiance. Et Liam a un charme fou au point de voler la vedette à Théos le meilleur ami du prince !

J'ai bien aimé la fin. même si je suis triste

Commentaire ajouté par Auteur-1 2021-02-09T10:25:16+01:00

Un jeune prince et son meilleur ami fuit la vie de palais pour courir l'aventure et rejoindre la guilde des chasseurs de trésor.

Du rythme, des mystères, de la magie. J'ai passé un excellent moment de lecture au pays de Noun. J'ai particulièrement aimé la relation qui se développe entre le jeune prince et Liam, un chasseur de trésor qui cache bien des secrets.

Devenir adulte, faire ses propres choix est un voyage à part entière.

Un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Mjey 2020-12-25T18:17:08+01:00

Inspiré par l’Orient et l'Égypte antique, l'auteur Aidan Fox nous emporte cette fois-ci au cœur du monde suspendu de Noun, une civilisation ancienne qui existe depuis des millénaires.

Nous découvrons l'histoire d'Anko, le prince de ce royaume. Futur héritier du trône, celui-ci doit succéder un jour à son père, mais le jeune garçon n'a aucune envie de diriger ce pays.

Musicien de talent, mais aussi doué en aéromancie (magie de l'air), son plus grand rêve est d'explorer le monde et les divers univers qu'il ne connaît qu'à travers les livres qu'il a lu.

Suite aux persécutions de son père, Anko ne ne sent plus à sa place dans ce palais. Il décide de s'enfuir avec son meilleur ami Théos.

Emportant avec lui un morceau de carte retrouvé dans les archives royales, il n'a qu'un but rejoindre la guilde des chasseurs de trésor et chercher lui-même son propre trésor.

Il se rendra vite compte que la tâche n'est pas aussi facile et qu'il n'est pas le seul à convoiter cette carte mystérieuse.

Cette quête s'avérera être dangereuse pour lui et son ami, mais Anko est déterminé à forger sa propre destinée.

"Le chant des sables" est un roman fantasy féerique, conté par un auteur talentueux ❤

J'ai adoré ma lecture et je ne peux que vous recommander ce livre

Commentaire ajouté par Danilomzb 2020-12-07T17:06:04+01:00

Merci à Aidan Fox pour ce service presse.

Des chasseurs de trésors, voilà ce que Théos et Anko veulent devenir. Pour le premier, qui n’a pas d’attache dans la cité de Nefer-Hotep, cela semble possible mais pour le deuxième c’est presque inaccessible. En effet, il est le fil du Roi-Prêtre, et à ce titre, même si son père ne le considère pas à la hauteur, il doit rester.

Bien sûr ils vont s’échapper et ce sera le début d’une grande aventure à la recherche de l’Empire sous les sables.

J’ai beaucoup aimé ce roman, il parle de chasses aux trésors, de pouvoirs mystérieux, d’un monde fascinant et de belles histoires d’amitiés. L’auteur nous entraîne dans les méandres de ce pays imaginaire avec un talent certain pour la science-fiction et la création. Ses références littéraires et cinématographiques me parlent, ou bien je les ai imaginées… pas grave ce qui compte c'est que j'ai trouvé dans cette lecture un nouveau monde très riche et une certaine poésie, notamment dans les pouvoirs évoqués.

Les personnages sont attachants, même si certains cachent bien leur jeu, et je n'ai pas cessé de tourner les pages jusqu'à une fin étonnante. Bravo c'est de la bonne science-fiction, je recommande !

Commentaire ajouté par Shagma 2020-11-17T21:41:10+01:00

Ce que j'aime le plus dans les textes d'Aidan, ce sont ses univers. Parce que ce n'est pas juste la partie dont nous avons besoin, mais bel et bien un univers complet, avec sa géographie, sa géopolitique, son histoire aussi. Nous avons donc affaire à un monde riche, complexe, cohérent et très bien pensé. Je me suis surprise à regretter qu'il n'y ait pas de livre sur l'histoire du monde de Noun !

Les personnages sont hyper attachants, dès les premières pages, il est difficile de lâcher l'ouvrage : on veut à tout prix suivre Anko, Théos, Shay et Liam. (D'ailleurs, merci de m'avoir fait manquer mon arrêt de bus deux fois, Aidan !). Le personnage principal, Anko, est clairement mon préféré. Prisonnier d'une cage dorée, on lui interdit d'être lui-même, de vivre de la façon dont il a envie uniquement parce qu'il est le fils du Roi-Prêtre, et que, de fait, il devra lui succéder, qu'il le veuille ou non. Ses seuls plaisirs sont la musique et la pratique de l'aéromancie.

Après avoir échoué à un examen important et s'être fait renié par son père, il décide de prendre la plus grande décision de sa vie : fuire pour vivre sa propre vie. Avec Théos, ils se retrouvent bien vite perdus au milieu du désert. Par chance, ils sont trouvés par Liam, qui les emmène au sein de la Guilde des Chasseurs de Trésors !

On voit une nette évolution pour Anko. Jeune adolescent, encore gamin et peu conscient de tout ce qui l'entoure, il se découvre peu à peu et grandit au fur et à mesure qu'il parcourt son trajet, qu'il découvre de nouvelles choses. C'est une évolution en douceur, marquée par ses expériences.

L'intrigue elle-même est palpitante. Comme je l'ai déjà mentionné plus haut, j'ai manqué mon arrêt de bus deux fois en lisant Le Chant des Sables. Le rythme est savamment dosé, quelques moments de répit, mais en général, ça n'arrête pas. Les enjeux sont bien plus profonds que ce à quoi nous nous attendons, et l'intrigue se dévoile au fur et à mesure, c'est très addictif !

Tout ces éléments sont combinés avec la plume talentueuse d'Aidan Fox, qui ajoute encore à la qualité de ses textes.

Commentaire ajouté par Laraways 2020-11-11T16:42:59+01:00

A premier abord la couverture est juste sublime! Les tons de couleur et le background sont totalement en accord avec l’oeuvre et je vous assure que le roman est tout aussi beau et intriguant que la couverture! (Oui c’est encore un coup de coeur!).

Dès les premières lignes du roman, l’auteur dresse un cadre fantasy magnifique (Noun), inspiré d’Orient et d’Egypte antique, un univers riche et passionnant! Les descriptions ne sont pas trop longues (je n’apprécie pas du tout les descriptions donc là j’ai été agréablement surprise, elles sont très bien construites et concises, juste parfaites pour s’immerger dans l’univers!), et le lecteur peut facilement s’immiscer dans le monde!

Le plus grand point positif du roman est: les personnages! Ils m’ont tellement touchée, ils sont attachants, agréables et surtout tellement humains. D’un côté nous avons Anko, le jeune prince du royaume, rêveur, artiste à l’esprit de voyageur, d’explorateur, passionné par la guilde des chasseurs de trésors, qui veut quitter son palais et ses responsabilités imposées pour découvrir le Monde et commencer sa propre quête! De l’autre, on suit Théos, son ami, un personnage intriguant par son caractère que j’ai beaucoup apprécié et ses décisions parfois inattendues. Il le suit dans sa quête, le soutien et lui est dévoué. C’est cette loyauté qui m’a le plus touchée!

Aussi les actions se succèdent avec des bouleversements qui rythment l’histoire et la rendent passionnante et énergique, la plume de l’auteur est fluide et attractive, vous ne vous lasserez pas! Impossible de lâcher le roman, je l’ai dévoré en quelques jours tellement il me tardait de le finir!

En résumé c'est un coup de coeur et je le recommande vivement!

Commentaire ajouté par une_lectrice_compulsive 2020-11-08T10:25:42+01:00

Ce roman a été une très belle découverte ! je ne m'attendais à ne pas accrocher et pourtant finalement je ne pouvais plus m'arrêter ! L'auteur m'a parfaitement donné tort sur ma première impression rien que pour ça je suis admirative ! L'auteur a réussi à me plonger dans l'univers assez facilement au bout de 30 pages environ si je me rappelle bien.

Je recommande ce roman aux fans d'Egypte, de magie, d'amitié et aussi d'aventures !

Commentaire ajouté par Ayorin 2020-10-31T19:40:48+01:00

Chronique complète : https://plumedayorin.wordpress.com/2020/10/30/le-chant-des-sables-aidan-fox/

Nous embarquons le temps de notre lecture dans un univers oriental, fleurant bon des airs d'Egypte ancienne. Nous voyageons ; dans les déserts, sur mer... dans le ciel.

Les protagonistes progresseront dans le sable, fouleront le pont d'un navire, observeront les nuages de près. C'était fabuleux !

L'univers était très riche, travaillé, détaillé. Les entrées de chapitre ajoutent à la profondeur du monde, en donnant quelques informations et laissant imaginer le monde de Noun...

Parmi les thèmes développés, il y en avait plusieurs auxquels j'étais vraiment sensible. La musique d'abord, passion d'Anko qui revient à plusieurs moments de l'histoire, mais je voudrais aussi évoquer l'air, à entendre ici aéromancie. La magie créée autour de cet élément était géniale et belle.

Je crois que j'ai aimé le livre dès les premières phrases. Il y a quelque chose tenant de la poésie et de la sensibilité dans la narration ; les phrases sont belles, imagées, mais tout en finesse. Des notions comme la musique sont comparées à des arts complexes mais délicats et ouvragés, comme l'architecture par exemple. Et j'ai trouvé cela magnifique.

En résumé, ce roman est un vrai coup de cœur !

Commentaire ajouté par Lepanieralectures 2020-10-30T22:52:32+01:00

Le Chant des sables nous plonge dans un univers de fantasy orientale avec des ingrédients certes classiques mais maîtrisés de bout en bout. Tout est réuni pour passer un excellent moment de lecture. D'abord, il faut souligner la qualité de la plume, à la fois poétique et moderne. Ensuite, l'univers, riche et attrayant, est présenté avec clarté et précision grâce à une alternance équilibrée entre description, narration et dialogue. Cette richesse est d'autant plus appréciable qu'elle est loin d'être gratuite, puisqu'elle confère à cette histoire une véritable portée politique, qui invite à la réflexion. Enfin, les personnages sont nombreux et présentent des profils variés, ce qui suscite l'intérêt du lecteur. Les relations qu'ils entretiennent les uns avec les autres (amitié, amour, camaraderie, rivalité...) renforcent les enjeux dramatiques qui deviennent de plus en plus passionnants au fil de la lecture. Pour les personnes lassé(e)s des romances qui prennent le pas sur l'histoire principale, n'ayez crainte. L'histoire d'amour est touchante, délicate puisque évoquée par petites touches.

Bref, si vous cherchez un roman de fantasy bien pensé, bien écrit et abouti foncez !

Commentaire ajouté par _amelivreslovelife_ 2020-10-25T07:36:28+01:00

Ce livre est une vraie pépite ! l'univers est d'une richesse incroyable et vraiment très bien développé.

Les personnages sont tous différents avec leurs qualités et leurs défauts mais ce complètent !

Il y a de la magie, des dieux , des djinns, des pirates ... !

Bref , tout les ingrédients y sont pour passer un excellent moment , merci !!!

Ayorin l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-31T19:37:52+01:00