Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Un royaume au bord du chaos dont le destin repose sur le choix entre le cœur et la raison.
Karina a tout perdu après qu'un violent coup d'État l'a laissée sans son royaume ni son trône. Désormais la personne la plus recherchée de tout Sonande, son seul espoir de récupérer ce qui lui revient de droit réside dans un pouvoir divin caché dans la cité de ses ancêtres.
Pendant ce temps au palais, la résurrection de la sœur de Karina a plongé le monde dans le chaos, menaçant la paix durement acquise que Malik a trouvée en tant qu'apprenti de Farid. Et lorsqu'il découvre que Karina est la clé pour rétablir l'équilibre, il va devoir utiliser sa magie pour l'attirer à ses côtés. Mais comment pourra-t-il regagner la confiance de celle qu'il a essayé de tuer ?
Alors que le tissu qui maintient l'unité de Sonande commence à se déchirer, Karina et Malik se retrouvent une nouvelle fois tiraillés entre leurs devoirs et leurs désirs. Le destin de tous va reposer sur leur choix : un pouvoir qui pourrait transformer le monde ou un amour qui pourrait transformer leurs vies.
If you ever find someone who feels as natural to you as breathing, don’t leave them. Because if you do, you’ll feel as if you’re gasping for air every moment after.
Un second tome qui a été difficile à lâcher ! Contrairement au premier, j'ai trouvé le rythme très soutenu tout du long. Il se passe constamment quelque chose, et on reste en haleine à chaque fin de chapitre. D'autant plus qu'avec les points de vue qui s'alterne, on doit parfois attendre un peu pour savoir comme s'est terminé les différentes péripéties qui ont eu lieu au cours du roman ! La plume est toujours aussi jolie, et si les paysages étaient toujours à couper le souffle, on se concentrait plus cette fois sur la description des émotions très contradictoires par lesquelles passent nos personnages.
Les thèmes traités cette fois à travers les personnages été encore plus approfondis, et de nouveau s'y sont ajoutés. Malik, s'il contrôle un peu mieux son anxiété, est victime de manipulation, et découvre la sensation enivrante de la puissance, qu'on peut utiliser pour la vengeance, le bien, le mal... Tout se confond. On sent aussi beaucoup de ses fragilités à travers cela, ses traumatismes, le harcèlement des autres à cause de sa différence, la maltraitance de son frère, le racisme... Quant à Karina, elle doit faire face à la culpabilité, découvrant que ces pouvoirs ont tué ceux qu'elle aime, mais aussi à son sentiment d'infériorité face aux autres membres de sa famille, elle doit prendre ses responsabilités là où elle a toujours pu se permettre d'être insouciante. Elle a aussi découvert le sacrifice de soi, la peur de mourir... J'ai beaucoup aimé la façon qu'a eu l'autrice de montrer ces thèmes, surtout autour de la santé mentale. Les héros ont aussi des faiblesses et se battent autant contre leur propre démons que pour sauver le monde.
A propos de l'univers, j'étais très heureuse de découvrir les différents royaumes et peuples, surtout Eshra et ses habitants. En revanche, la religion est un peu mise de côté dans ce tome, ce qui est bien dommage. On a un aperçu plus en profondeur des deux magies opposées, quoique j'aurais aimé en savoir pour sur les ulrajis. Ce tome, au niveau worldbuilding, était surtout centré sur le passé des mages et les ancêtres des deux protagonistes, qui sont ennemies to lovers to ennemies. Leurs sentiments sont toujours confus et la romance fait face à ce que chacun croit devoir faire pour éviter la fin du monde.
J'ai adoré ma lecture, Karina et Malik m'avaient manqué. Cette histoire est remplie de rebondissement et Karina m'a vraiment impressionnée de part son évolution dans ce second tome. Malik m'a touché de part sa fragilité qu'il essaye tant bien que mal de cacher mais qui le pousse à faire des erreurs monstrueuses et pourtant, il finit par tout faire pour réparer tout ça...
J'aime énormément cette saga, et ce d'autant plus que je ne m'attendais pas à autant accrocher! J'ai beaucoup aimé l'univers, bien que j'aurai apprécié avoir une mythologie encore plus développée, les personnages sont vraiment incroyables et en permanence en quête d'eux-mêmes, ce qui permet à l'auteure de développer plusieurs sujets importants, et l'intrigue est autant développée qu'entraînante.
Mention spéciale pour cette fin qui m'a totalement convaincue!
Mon seul regret concernant ce livre aura été de l'avoir lu bien trop longtemps après avoir lu le un, ce qui fait que j'avais oublié quelques détails de l'intrigue qui m'ont empêché de pleinement apprécié cette suite surtout au début. Mais je n'en ai pas moins adoré ce roman et cette duologie qui est l'une des meilleures fantasy YA que j'ai pu lire.
Si j'ai préféré l'ambiance et l'intrigue du tome 1, celui-ci est beaucoup plus satisfaisant en terme de worldbuilding, ce qui était la faiblesse du précédent volume. On explore un peu plus le royaume de Sonande, sa mythologie et son histoire et le tout est très solide et bien construit.
Ce roman aborde des sujets très durs qui sont traités avec une certaine justesse selon moi. J'ai notamment beaucoup apprécié le traitement des personnages et de leur fragilité mentale qui donne lieu à des scènes très fortes émotionnellement. Spoiler(cliquez pour révéler)Je crois que je me souviendrai pendant longtemps de la crise de panique de Malik dans la deuxième moitié du livre qui le conduit presque au suic*de. J'ai réellement vécu ce moment avec lui. Les deux protagonistes sont vraiment bien écrits avec leurs forces et leurs faiblesses. Si Karina m'avait un peu agacée dans le tome 1, alors là elle est remontée dans mon estime, même si encore une fois elle n'est pas parfaite. Et Malik reste mon chouchou même si j'ai eu un coup de cœur pour Caracal parmi les nouvelles têtes de ce volume. Autre personnage qui m'a agréablement surprise : le spectre d'Hanane, la soeur de Karina qui a un rôle et une véritable personnalité qui se développe au fil de l'histoire.
L'intrigue se déroule bien et tient en haleine avec son lot de scènes d'action prenantes. La fin est une fin ouverte qui conclut parfaitement tout cela pour moi, et j'avoue avoir eu la petite larme lorsque j'ai refermé le livre.
Rien à redire sur le style d'écriture, il fonctionne et rend la lecture addictive.
Allez, c'est le moment où je râle un peu maintenant. Je pense vraiment que l'autrice devrait continuer à écrire des livres dans cet univers car même si on en a vu plus que dans le tome 1, on en a pas vu assez à mon goût. Second point mitigé : la romance. Alors, elle est très belle et apporte des scènes magnifiques mais je trouve que les personnages tombent amoureux trop... Facilement ? C'est du ennemies to lovers mais la partie ennemies est trop vite expédiée et les deux personnages voient l'autre comme leur grand amour sans trop de justification derrière ça à part un peu de magie qui arrange bien.
Mais dans l'ensemble c'était vraiment excellent. Je ne peux que le conseiller !
Ce tome 2 était parfaitement à la hauteur du premier. En toute honnêteté, il le dépasse sûrement un peu d'ailleurs.
Dans ce second tome, l'univers continue de se développer et les réponses à de nombreuses questions nous sont offertes. Les révélations sont nombreuses, elles aussi. Et cette fois, elles sont toutes surprenantes. On part à la découverte de nouveaux endroits. On rencontre de nouveaux personnages, construits à la perfection.
Pour ceux que l'on connaît déjà, les émotions et les sentiments continuent de grandir, qu'ils soient positifs ou négatifs. Et comme après la lecture du tome 1, je suis incapable de vous dire qui de Malik ou Karina, je préfère. Je les aime tous les deux de toute mon âme et ils nous ont donné un cadeau magnifique : un ennemies to lovers de qualité, qui vous chavirera le cœur tout comme il le fera vibrer.
Au niveau de l'intrigue de ce second tome, elle est, pour moi, partie dans une direction totalement différente de ce à quoi je m'attendais. Loin d'être un problème, j'ai adoré voyager vers ce nouveau point, avec ces nouvelles données. La mise en place n'est pas longue et reprend immédiatement après la fin du tome 1, ce qui nous permet de rentrer rapidement dans le récit.
Enfin, la plume de l'autrice est un bijou. Aussi douce qu'elle peut être intense, elle nous plonge dans cette histoire et l'embellit de la meilleure des façons.
L’histoire est vraiment bien construite et très intriguant.
De plus avec le changement de point de vue, on comprends mieux ce qui ce passe et l’univers apparait plus complet.
Plus on avance et plus les légende et la mythologie prennent une place importante dans l’histoire.
Plus on avance et plus on découvre un univers complexe et passionnant.
Je dois avouer que le début ne m’a pas vraiment plus, mais plus j’avançais, plus je voulais savoir, plus l’intrigue devenait palpitante et addictive.
la deuxième moitié était tellement addictive, je ne voulais littéralement plus lâcher le livre.
L’autrice à traiter de sujet vraiment très fort, comme la mort, le viol, les personnes non binaire et j’ai beaucoup aimée ca manière d’aborder ses sujets.
De plus, on retrouve des citations vraiment incroyable et qui remu bien !
L’univers est vraiment encore plus magique que le premier, plus mystérieux et encore plus accès sur les légendes et j’ai adorée ça !
Cependant les dialogue sont trop enfantin pour moi.
J’ai vraiment l’impressions qu’on a un univers bien construit, intriguant contre des dialogue trop simple et trop « ado ».
Heureusement que le dialogue n’es pas une grande partie du roman car c’est, selon moi, la bête noir de ce roman.
Les personnages sont assez enfantins au départ de ce roman. Ce qu’on retrouve dans le dialogue mais qui est contrer dans la narration.
On retrouve une Karina forte, avec un caractère très fort mais qui montre bien qu’elle peut se sauver seule. Parfois un peu égoïste mais on la voit tout de même essayer de « changer », prendre des décisions difficile. J’ai aussi adorée son sarcasme !
Malik qui prends du caractère, qui se forge au fil du tome mais garde tout de même cette part renfermer, triste et un peu « refouler » dans le sens où il est un peu le personnage le plus réaliste. Il voudrait être le héros mais il a conscience qu’il ne l’est pas. Qu’il n’ait pas le même courage que les héros et honnêtement ça fait du bien un personnage comme ça ! qui fait des choix que nous aurions pu faire, d’être honnête et parfois un peu naïf.
Cette fin est réellement l’une des meilleure que j’ai pu lire. Une fin qui laisse une ouverture, qui laisse place à l’imagination. Une fin que l’on peut choisir.
Ce fut donc un début compliqué pour une fin qui a « take my breath away ».
Résumé
Un royaume au bord du chaos dont le destin repose sur le choix entre le cœur et la raison.
Karina a tout perdu après qu'un violent coup d'État l'a laissée sans son royaume ni son trône. Désormais la personne la plus recherchée de tout Sonande, son seul espoir de récupérer ce qui lui revient de droit réside dans un pouvoir divin caché dans la cité de ses ancêtres.
Pendant ce temps au palais, la résurrection de la sœur de Karina a plongé le monde dans le chaos, menaçant la paix durement acquise que Malik a trouvée en tant qu'apprenti de Farid. Et lorsqu'il découvre que Karina est la clé pour rétablir l'équilibre, il va devoir utiliser sa magie pour l'attirer à ses côtés. Mais comment pourra-t-il regagner la confiance de celle qu'il a essayé de tuer ?
Alors que le tissu qui maintient l'unité de Sonande commence à se déchirer, Karina et Malik se retrouvent une nouvelle fois tiraillés entre leurs devoirs et leurs désirs. Le destin de tous va reposer sur leur choix : un pouvoir qui pourrait transformer le monde ou un amour qui pourrait transformer leurs vies.
Afficher en entier