Le chant des secrets

Description ajoutée par Didoo 2010-07-03T18:57:34+02:00

Australie, 1921. Viola et Duncan Summer font partie d’une troupe de comédiens ambulants lorsque naît Catriona. Très tôt, leur fillette montre d’étonnantes prédispositions pour le chant et entame une carrière dans les villes et villages de l’outback. La grande dépression sévit, la troupe se sépare et Duncan meurt accidentellement. Catriona est âgée de 11 ans quand sa mère et elle sont prises sous l’aile protectrice de Francis Kane. Mais ce dernier profite de la situation précaire des deux femmes et abuse de Catriona. Témoin de la scène, Viola l’abat... Couvrant toute la vie de Catriona, qui deviendra une diva se produisant sur les scènes du monde entier, une saga mêlant émotion et rebondissements.

Extrait ajouté par Sheilap15 2018-06-12T22:28:35+02:00

- Mon père me faisait apprendre des tirades de Shakespeare jusqu'à ce que je les récite sans fautes. Le barde dans Comme il vous plaira exprime tellement bien cette vérité : "le monde entier est un théâtre, et les hommes et les femmes ne sont que des acteurs; ils ont leurs entrées et leurs sorties. Un homme, dans le cours de sa vie, joue différents rôles." Je vais terminer ma vie d'artistes comme je l'ai commencée : en tant que membre d'une troupe de comédiens, avant d'entamer une nouvelle vie.

Commentaire ajouté par Hallas 2019-01-11T23:01:42+01:00

Toujours un grand plaisir de lire Tamara Mc Kinley. Les aventures nous transportent dans une époque où les conditions de vie s'acceptaient avec résignation et menait à des destins parfois surprenant. L'auteur sait créer des situations qui captivent jusqu'à la fin. Le livre est bien écrit, avec de petites intrigues mais les décors ressemblent pour ma part trop à ceux de La dernière valse de Mathilda.

Commentaire ajouté par Nora04 2015-07-12T10:27:17+02:00

Nouveau voyage dans l'Outback australien avec ce roman, la plume de l'auteur nous emporte une nouvelle fois à travers cette nouvelle saga envoûtante mais qui n'a pas réussi à me faire oublier La Dernière valse de Mathilda. L'auteur met une nouvelle fois en scène des personnages traversés par des drames et qui arrivent à s'en sortir.

Commentaire ajouté par calistralia 2014-05-27T19:30:30+02:00

Mon roman préféré de cette auteur. J'ai adoré la relation entre Connor le cowboy et Belinda, son amie d'enfance, la flic. Très belle histoire d'amour entre ces deux personnages. Excellent moment de lecture!

Commentaire ajouté par Mia45 2014-04-16T17:33:09+02:00

Un livre super qui m'a fait voyagé à travers l'outback australien. Catriona est une héroïne attachante et c'est intéressant de pouvoir suivre sa vie ainsi que celle de ses proches. Un très bon livre que je conseille!

Commentaire ajouté par TORTLE222 2013-05-07T14:14:01+02:00

Encore un magnifique voyage au gré de l'outback australien. Bon roman, belle évasion.....

Commentaire ajouté par AXELIZI1 2011-06-24T10:19:18+02:00

Ceroman nous entraine dans une épopée à bord d'une caravane de gens du spectacle à travers l'Australie. Cette épopée reflete des secrets familiaux très bien gardés. Histoire qui contient amour passionnelle, tragédie, et traitrise. Mais aussi le combat d'une femme pour réussir à exauser le rêve de sa mère qui de devenir une très grande cantatrice. Rêve qui fini par se réaliser.Mais au sacrifice d'abandonner sa fille tout bébé.

Le chant des secrets

• France : 2011-04-06 - Poche (Français)

Hawaiii l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-28T18:08:59+02:00
sandri le place en liste or
2018-01-03T08:52:53+01:00
goeland l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-31T18:49:19+01:00