Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par morganed 2019-08-22T16:38:51+02:00

" Je n'adhère pas à cette opinion selon laquelle tout homme qui se mêle de meurtre a des pensées erronées et des principes véritablement incorrects."

Afficher en entier
Extrait ajouté par morganed 2019-08-22T15:37:58+02:00

Extrait d'une disquette de trois pouces et demi : intitulée : sauvegarde 007 - dossier amour 002

Même la première fois, j'ai préparé l'événement encore plus minutieusement qu'un metteur en scène les représentations d'une nouvelle pièce. J'ai peaufiné l'expérience dans ma tête jusqu'à en faire un rêve parfait, magnifique, qui m'apparaissait chaque fois que je fermais les yeux. J'ai vérifié, encore et encore, chaque geste chorégraphié, m'assurant que je n'avais pas laissé passer un détail essentiel qui menacerait ma liberté. Quand j'y repense à présent, le film mental que j'avais créé était presque aussi jouissif que l'acte lui-même.

Afficher en entier
Extrait ajouté par morganed 2019-08-22T15:20:42+02:00

" Que le lecteur s'imagine l'horreur pure, quand, dans cette expectative inavouée, alors qu'il s'attendait à ce que le bras inconnu frappe une fois de plus, mais ne croyait pas à une telle audace, et que tous les yeux guettaient… Un deuxième cas de la même et mystérieuse nature, un meurtre appartenant au même plan d'extermination, fut perpétré dans le même quartier."

Afficher en entier
Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-10-11T05:01:52+02:00

Extrait d'une disquette de trois pouces et demi intitulée:

Sauvegarde 007 - Dossier amour 001

 

On se souvient toujours de la première fois. N'est-ce pas ce qu'on dit à propos du sexe? Et c'est tellement plus vrai du meurtre! Jamais je n'oublierai un seul des délicieux moments de ce drame étrange et exotique. Même si je vois, avec le recul et l'expérience, qu'il s'agissait là d'une exécution d'amateur, elle garde un pouvoir d'émotion - mais pas de satisfaction.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lila11 2015-10-25T08:46:46+01:00

Ecrire avec du sang n'avait pas été simple.ça n'arrêtait pas de coaguler sur le bout de la plume, et je devais la nettoyer toutes les trois lettres Heureusement, je ne manquais pas d'encre

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-08-08T14:12:28+02:00

[...] ... C'est risible. Ils choisissent un homme qui n'est même pas capable de voir quelles punitions j'ai infligées, et ils l'emploient pour me capturer ! Le Dr Tony Hill est censé donner de moi un profil basé sur son analyse de mes meurtres. Quand ce compte-rendu sera publié, d'ici de nombreuses années, après que j'aurai rendu l'âme dans mon lit de façon naturelle, les historiens auront tout loisir de comparer son profil avec la réalité et de rire des erreurs grossières de cette pseudo-science.

Jamais il n'approchera de la vérité. Je déclare ça pour mémoire. ... [...]

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-08-08T14:12:10+02:00

...] ... - "[Parfois,] nous voyons les choses autrement, nous les profileurs," dit-il. "Et ce nouvel éclairage peut tout changer. Les morts racontent des histoires aux profileurs, des histoires différentes de celles qu'ils racontent aux policiers. Un exemple : on retrouve un corps dans les buissons, à trois mètres d'une route. Un officier de police notera ce fait et passera le terrain alentour au peigne fin, cherchant des indices. Mais pour moi, ce simple fait n'est que le point de départ de spéculations qui, ajoutées aux autres informations à ma disposition, pourraient bien conduire à des conclusions utiles concernant le tueur. Je me poserai les questions suivantes : "A-t-on délibérément passé le corps à cet endroit ? Le tueur a-t-il été trop épuisé pour aller plus loin ? A-t-il caché ce corps ou s'en est-il seulement débarrassé ? Voulait-il qu'on retrouve ce corps ? Combien de temps désirait-il qu'il reste caché ? Que signifie cet endroit pour lui ? ... (...)

Le profilage n'est qu'un outil de plus pour aider les enquêteurs à affiner leurs recherches. Notre travail consiste à donner un sens au bizarre. Nous ne pouvons deviner le nom, l'adresse et le numéro de téléphone du criminel. En revanche, nous pouvons vous donner un aperçu du genre d'individu qui a commis un crime présentant certaines caractéristiques. Parfois, nous pouvons indiquer le lieu où il a des chances de vivre, la profession qu'il est susceptible d'exercer. Je sais que certains d'entre vous doutent de la nécessité de créer une unité de profilage criminel à l'échelle nationale. Vous n'êtes pas les seuls. Les défenseurs des libertés publiques renâclent, eux aussi. ... [...]

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-08-08T14:11:48+02:00

"- Dommage que tu doives ressorti, dit Michael.

Ça fait des siècles que nous n'avons pas passé une soirée devant la télé, à boire du vin.

On se voit si peu, ces temps-ci, qu'on dirait qu'on est mariés".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-08-08T14:11:29+02:00

"Le journaliste chargé de faire le point sur la circulation annonça plusieurs bouchons en perspective, et ce avec une bonne humeur qu'aucun automobiliste n'aurait pu ressentir sans une forte dose de Prozac".

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode