Le chant des sirènes

Description ajoutée par Malicia 2010-10-05T00:19:23+02:00

Sans cesse à la recherche de sujets d'inspiration pour ses toiles, Dana, peintre de renom, ne cesse de partir pour de nouveaux rivages, de nouveaux océans... Sa passion pour la mer, qu'elle partage avec sa cadette, remonte à sa plus tendre enfance. Mais le jour où un tragique naufrage lui arrache sa sueur bien-aimée, elle doit abandonner sa vie d'errance pour retourner dans la petite ville du Connecticut où elle a grandi, sur les rives de l'Atlantique. Elle qui vivait libre et sans attaches doit désormais se consacrer à l'éducation de ses deux nièces, les filles de sa sueur disparue, dont l'aînée, Quinn, est en plein désarroi. L'adolescente est en effet convaincue que le décès de ses parents n'est pas accidentel. C'est alors que Dana trouve un soutien providentiel dans la présence de Sam, un jeune océanographe dont elle a autrefois sauvé la vie. Malgré la séparation et la différence d'âge, le jeune homme n'a jamais cessé d'être secrètement amoureux d'elle. Dana trouvera-t-elle enfin la paix de l'âme, et acceptera-t-elle de s'abandonner à l'amour de Sam ?

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-13T10:53:43+01:00

Cette voix, c'était la sienne, faisant écho au bruit de ses pas pendant qu'elle dévalait les escaliers.

Commentaire ajouté par Hope23 2012-12-11T19:59:49+01:00

Un très beau roman, l'histoire est sympathique. A lire !

Commentaire ajouté par Malicia 2010-10-05T00:22:13+02:00

J'adore ce livre :)

L'histoire de Dana et ces nièces est très touchante!

Un livre à lire et à relire même!

C'est vraiment un de mes gros coups de coeur!

Une magnifique histoire à lire et relire et à chaque fois re-découvrir!

Le chant des sirènes

• France : 2004-04-15 - Poche (Français)