Livres
507 072
Membres
515 549

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Chant des Souliers rouges, tome 1



Description ajoutée par Midine 2016-11-29T18:13:38+01:00

Résumé

Kimitaka rêve de devenir basketteur et Takara danseuse de flamenco. Malheureusement, l’un et l’autre manquent de talent pour exceller dans leur passion. Un jour, ils se retrouvent par hasard sur le toit du collège alors que Kimitaka est sur le point de jeter ses basket rouges et Takara ses souliers rouges de flamenco. Bien qu’ils ne se connaissent pas vraiment, la conversation s’engage. Chacun dévoile son envie de changer de vie et, comme pour symboliser cette volonté, ils échangent leurs souliers et décident d’embrasser la passion de l’autre. Une nouvelle vie s’offre désormais à eux...

Afficher en entier

Classement en biblio - 42 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Midine 2017-05-08T23:55:28+02:00

- Elles sont jolies, ces chaussures rouges... Tu avais l'intention de les jeter ?

- Oui... J'adorerais les garder, mais... j'ai beau m'entraîner... je danse comme un pied ! Ça doit être bien... d'être doué dans ce qu'on aime !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Malgré de nombreux thèmes importants qui semblent être abordés dans cette histoire (comme le harcèlement scolaire, la recherche d’un sens à sa vie, l’importance d’une passion et le fait de s’ouvrir au monde), je suis totalement passée à côté de cette histoire qui ne m’a absolument pas atteinte. Le texte pas assez étoffé ne fournit pas les éléments nécessaires pour bien comprendre les choses, pour en identifier d’autres ou pour ne pas rendre les choses trop simples et faciles.

Afficher en entier
Argent

Un premier tome qui m'a laisser dubitatif, notamment à cause des illustrations que je trouve sombres et pas très agréables...

Pourtant le message que semble vouloir véhiculer la mangaka semble intéressant, je n'aimerais pas louper ça !

Afficher en entier
Bronze

bien que je pense m'acheter la suite parce que j'ai bien aimé l'histoire, je trouve qu'il n'y a pas vraiment d'action.

https://litteralementvotreblog.blogspot.fr/2018/04/chronique-73-le-chant-des-souliers.html

Afficher en entier
Lu aussi

Ce manga est loin d'être exceptionnel... L'histoire n'est pas plus intéréssante qu'une autre et je n'aime vraiment pas les dessins.

Afficher en entier
Lu aussi

Une très bonne lecture !

L'histoire est originale, bien menée et très touchante.

Les personnages sont attachants, complexes et pas parfaits, ce qui les rend vraiment humains, on s'attache donc très vite à eux.

La fin de ce premier tome est très frustrante car on veut en voir plus ! J'a donc hâte de lire le tome suivant ! ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Linelo 2017-12-06T10:15:29+01:00
Argent

L'auteur casse les stéréotypes sur le sport mais pas que, car cette histoire, qui ne le paraissait pas à première vue, est vraiment très touchante. Je trouve très belle l'idée que les deux personnages principaux, malheureux tous les deux, se soient trouvés par hasard et se dépassent grâce à leur passion. J'ai été agréablement surprise et suis curieuse de lire la suite pour voir comment se passeront les premiers pas de flamenco de Kimitaka.

http://ocalypso.canalblog.com/archives/2017/12/01/35918047.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eilya 2017-11-19T22:40:27+01:00
Diamant

Un vrai coup de cœur. On s'attache très vite aux personnages, les dessins sont spéciaux mais c'est justement ça qui rajoute cette touche d'authenticité, de beauté et d'émotions à ce manga. Je ne sais que dire, ce premier tome m'a vraiment ému... J'ai hâte de pouvoir lire la suite pour en savoir plus !

Afficher en entier
Argent

On sent qu'on est seulement au début de l'histoire, rapide présentation des personnages, rapide récit du passé du héros et comment il en est arrivé là. Des personnages assez attachants, une pointe d'humour et des dessins très beaux, c'est un bon début de série.

Afficher en entier
Lu aussi

De l'auteur, j'avais déjà eu l'occasion de lire Un Bus passe. Un manga d'une tendresse infinie et d'une mignonnerie bouleversante. Sous la forme de petites nouvelles, l'auteur nous propose des histoires de rencontres, d'initiatives ratées et d'actes manqués, avec des personnages plus touchants les uns que les autres.

Ici, l'auteur garde la même recette : des personnages torturés, pleins de fêlures, de fragilités et de vulnérabilités dans des situations transitionnelles. Ils vont rencontrer d'autres personnages pour faire évoluer leur condition, ils seront également confrontés aux embûches que l'auteur se fait un plaisir de semer sur leur parcours. C'est le début des initiatives ratées et des actes manqués. Les personnages sont alors confrontés à des situations touchantes, bouleversantes et rageantes.

Il me tarde d'en savoir plus sur Kimitaka, sur ses copains, sur sa soeur.. et puis sur Takara aussi. Vivement, la suite.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Chant des Souliers rouges, tome 1

  • France : 2017-05-10 (Français)

Activité récente

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 42
Commentaires 9
Extraits 3
Evaluations 11
Note globale 8.09 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode