Le Chant d'Excalibur, Tome 1 : Le Réveil de Merlin

Description ajoutée par Mijak 2010-09-03T19:07:54+02:00

On se souvient qu'au Vème siècle, le druide Merlin avait aidé la jeune Arthur à devenir roi d'angleterre.

Mais Merlin, victime de la fée Morgane, avait fini prisonnier au coeur d'un rocher...

Plusieurs siècles plus tard, en plein moyen âge, Merlin est libéré.

Les hommes de l'An Mil ne s'intéressent plus à la magie et partout les chapelles des chrétiens remplacent les antiques dolmens.

Le petit peuple des fées se meurt, les dragons ont presque disparu, l'Irlande est envahie par les prêtres.

Avec l'aide de quelques pintes de bière et de la jeune Gwyned, descendante de Galahad, à qui il confie la fabuleuse épée Excalibur, Merlin va chercher à bouter la chétienté hors d'Irlande et à sauver un monde de magie et d'enchantements peu à peu détruit par les nouvelles croyances.

En route pour le chant d'Excalibur !

- Viviane est folle ! Mettre le destin de notre terre aux mains d'une pucelle ! Le seul endroit où une vierge doit se battre, c'est une meule de foin !

Une BD très agréable à lire, qui nous plonge dans une suite un peu déjantée des légendes arthuriennes. J'aime beaucoup le personnage de Merlin, et ses répliques pleines d'esprit ! Une très bonne BD de fantasy. Hâte de lire la suite !

Beaucoup de clins d'oeil à la légende d'Arthur mais sous le coup d'innover avec une fille ils rendent ça beaucoup moins crédible

Un premier tome sympa qui donne envie de lire la suite.

Le point fort étant pour l'instant un humour bien présent porté par le personnage de Merlin, même si dès ce tome on retrouve l'univers des légendes arthuriennes plutôt bien modernisé et adapté, avec un style de dessins agréable.

Le début de ce qui semble une bonne série : l'humour est omniprésent et nous donne envoie de poursuivre l'aventure.

Le jeune Gwined, pleine d'énergie, va se voir offrir Excalibur, l'épée qui multipliera ses talents.

Elle est accompagnée de Merlin, qui pour le coup n'a plus du tout de pouvoirs. Peut-être trempe t il un peu trop dans l'alcool !

Les 2 acolytes vont partir à l'assaut de la chrétienté, dans le but de redonner un peu d'espace au monde de la magie.

Cette série est superbe, un univers magnifique, mais j'ai un peu moins aimé ce tome.

Un dessin acceptable pour une histoire bourré d'humour et un Merlin haut en couleur.

De l'humour, un dessin sympa. Des références toujours présentes... un plaisir d'évasion

Très bon premier tome, très drôle, il ne emporte facilement dans son univers.

Comme toujours avec Arleston, on rit beaucoup :)

Ce sont à chaque fois des histoires plus ou moins indépendantes suivant une trame principale avec des personnages récurrents. Le dessin est plutôt bon pour une bd éditée par Soleil.

Le Chant d'Excalibur, Tome 1 : Le Réveil de Merlin

• France : 2007-06-20 (Français)

MlineB l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-28T21:20:10+02:00
Chat l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-29T02:16:06+02:00