Le Chant d'Excalibur, Tome 2 : Le Sidhe aux Mille Charmes

Description ajoutée par Mijak 2010-09-26T12:41:18+02:00

On se souvient qu'au Ve siècle, le druide Merlin avait aidé le jeune Arthur à devenir roi d'Angleterre.

Mais Merlin, victime de la fée Morgane, avait fini prisonnier au cœur d'un rocher... Plusieurs siècles plus tard, en plein Moyen Âge, Merlin est libéré. ll découvre qu'autour de lui la situation a beaucoup changé. Les hommes de l'An Mil ne s'intéressent plus à la magie et partout les chapelles des chrétiens remplacent les antiques dolmens. Le petit peuple des fées se meurt, les dragons ont presque disparu, l'Irlande est envahie par les prêtres.

Avec l'aide de quelques pintes de bière et de la jeune Gwyned, descendante de Galahad, à qui il confie la fabuleuse épée Excalibur, Merlin va chercher à bouter la chrétienté hors d'Irlande et à sauver un monde de magie et d'enchantements peu à peu détruit par les nouvelles croyances.

Depuis l'aube des temps, la licorne est le plus splendide des animaux. Sa grâce, sa pureté et sa corne tout aussi pointue que magique ont toujours fasciné les hommes.

Notons au passage que l'aube des temps, c'est un truc à mi-chemin entre les dinosaures et le jour où Néron a foutu le feu aux bas-quartiers de Rome et qu'il est sacrément pratique de ne pas être plus précis.

En lisant "Le chant d'Excalibur", je pars de très loin et je suis très exigeant.

J'ai lu la série "Trolls de Troy" du même auteur, et cela m'a plié de rire. J'en ai donc cherché une autre qui m'apportait le même plaisir.

Si cette série est amusante, elle ne fait que me tirer quelques sourires, et je reste sur ma fin. Dans ce second tome, nos deux protagonistes Merlin et Gwyned vont de nouveaux être confrontés au défenseurs de la chrétienté.

La lutte est féroce, et la progression se fait pas par pas, région par région !

La suite au prochain épisode, avec ce Merlin qui est quand même un peu trop "Pochetron" !!!

Une autre histoire de Merlin qui nous amène dans une série d'aventures et des situations rocambolesques.

Une suite bien mise en place avec toujours autant d'humour. Attention au souffle du dragon

Pour moi le meilleur tome, paysages magnifiques et humour toujours au rendez-vous.

Le Chant d'Excalibur, Tome 2 : Le Sidhe aux Mille Charmes

• France : 2007-06-20 (Français)

MlineB l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-28T21:20:18+02:00
Chat l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-29T02:16:15+02:00