Le Chant du Coeur

Description ajoutée par letty85 2017-03-18T23:56:27+01:00

Parce que c'était lui, parce que c'était elle : le chant de deux coeurs à l'unisson.

" Pour moi, le paradis, c'est la cloche qui annonce le début d'un match de free fight, l'adrénaline qui monte, la sueur qui me brûle les yeux et le feu qui coule dans mes veines. C'est la foule indistincte qui scande mon nom et l'adversaire du jour qui veut verser mon sang. Pour moi, le paradis se résumait au ring octogonal. Jusqu'à ce que je rencontre Millie.

Jusqu'à ce que je change. Si l'octogone était mon paradis, alors Millie était l'ange en son centre, la fille pour laquelle je voulais me battre, celle qui m'a appris que les batailles les plus importantes sont parfois celles que l'on ne pense pas gagner. "

Extrait ajouté par Marlene2303 2017-04-13T20:46:16+02:00

Millie m’a appelé hier matin : Tag était parti. Tag était parti et Millie n’avait pas la moindre idée de l’endroit où le chercher. En admettant qu’elle puisse le faire. Tag savait très bien qu’elle ne pouvait pas le suivre, et ça ne lui ressemblait pas. Tag n’est pas cruel. Il ne l’a jamais été.

[…]

Mais Tag est différent. Tag est, tout simplement. C’est un tourbillon, une tornade : un truc incontrôlable. Il t’entraîne, t’aspire et, contrairement à une catastrophe naturelle, il ne se calme jamais. Il ne te lâche jamais. Pourtant, comme ça, d’un coup, sans prévenir, c’est ce qu’il venait de faire. Il nous lâchait.

Je me suis sentie obligée de relire "La loi du coeur" avant de lire ce tome, afin de me remettre dans l'univers d'Amy Harmon et dans l'histoire de Moïse, Tag et Georgie. Je me suis alors rappelée pourquoi j'aime tant l'écriture et les personnages de cette auteure. C'est une histoire d'amour, d'amitié, et plus largement c'est une histoire de vie. On vibre au rythme du récit de l'histoire de Tag, d'Henry et de Millie dans ce tome. Les personnages sont attachants, l'histoire nous tient en haleine et on ne peut plus lâcher ce livre. C'est un magnifique roman qui m'a totalement embarquée, je le recommande sans hésitation.

Commentaire ajouté par calistralia 2017-10-09T14:27:04+02:00

J'aime énormément cette auteure et j'avais vraiment adoré (coup de cœur) "Nos faces cachées". Même si j'ai encore aimé l'écriture et les personnages de ce nouveau roman, tout comme pour "La loi du cœur", j'ai un tout petit peu moins accroché avec ce livre (peut-être un peu trop de mélodrames à mon goût, ce que j'avais également trouvé pour "la loi du cœur"). Ceci dit, l'écriture est belle, fluide, les personnages sont vrais et attachants. Si il n'y avait pas eu cette pointe de mélodrame un peu trop poussée, j'aurais mis ce roman en or ou diamant ! Vivement le prochain roman d'Amy Harmon !

Commentaire ajouté par America 2017-10-07T13:17:45+02:00

Après avoir adoré le tome 1, je ne m'attendais pas à ça. Malgré la beauté de l'histoire, le démarrage a été trèèèès très lent, j'ai du attendre la moitié du livre avant de me sentir enfin plongé dans la lecture, donc bon.

Je sais pas, j'ai pas été convaincu par ce tome. En plus, le fait que ce soit raconté par Moise en quelques sortes... Bah bof quoi. Légèrement déçue oui :(

Commentaire ajouté par VanilllaSky 2017-10-03T06:32:30+02:00
Envies

incroyable ! je n'ai pas pu lâché le livre des mains l'histoire d'amour et d'amitié est magnifique

Commentaire ajouté par Lily01 2017-10-01T10:32:18+02:00

Mon avis est assez partagé. Je suis vraiment mitigée, autant j’ai adoré et autant je n’ai pas aimé. Ce qui devient vraiment compliqué pour faire un avis. Mais je vais faire le jeu de « je n’aime pas et j’aime ». Je n’ai pas forcément aimé le fait d’avoir du présent du point de vue de Moise, mais surtout parce qu’à aucun moment j’ai eu le point de vue de Millie et je pense que cela aurait ajouté une bonne touche de dramatique et l’histoire m’aurait sûrement beaucoup plus touchée. Je n’aime pas particulièrement la fin, elle est déjà longue à arriver et trop ouvert, mais surtout, elle me laisse beaucoup dans l’incertitude. Par contre, j’adore le fait que l’on a une grosse partie de l’histoire racontée au travers de cassettes audio. Tag nous raconte toute sa rencontre avec Millie, ce qui est vraiment beau et touchant, mais aussi tous les sentiments que Millie lui a fait ressentir depuis qu’il a posé les yeux sur elle. Et ce sont vraiment ces passages-là que j’aime, le reste c’est juste les pensées de Moise dans le présent, qui ne sont pas forcément inintéressante, mais comme je l’ai dit plus haut, le point de vue de Millie aurait eu cent plus d’impact sur moi. L’auteur nous offre une fois de plus des personnages cassés ou brisées par la vie. Et elle manie parfaitement ses personnages et donc leur particularité, que je vous laisserais découvrir. J’ai relativement dévoré le livre surtout les parties de Tag, pour cela que la fin a été longue à venir, vu que je n’avais pratiquement que le point de vue de Moise.

En conclusion, je suis assez mitigée sur ce tome, il me semble que j’ai eu aussi un peu cet effet sur le tome précédent. J’aime énormément le côté cassette et l’histoire racontée de cette façon. L’histoire de la rencontre de Tag et de Millie est juste sublime et je regrette vraiment de ne pas avoir eu le point de vue de Millie sur la situation. Mais cela reste une histoire vraiment touchante et pleine de surprises.

Commentaire ajouté par emmaelys 2017-09-29T10:30:22+02:00

J'ai beaucoup aimé le premier tome. Mais celui-ci m'a retournée!

Tag est un garçon que j'ai adoré. Un peu foufou, il a tout de même beaucoup changé et mûri depuis l'autre tome. Il s'est construit une vie bien à lui dans laquelle quelques rares amis ont leur place. Quelques gars comme lui un peu cassés par la vie et qui se soutiennent les uns les autres.

Et le jour où il croise Milie, sa vie en est totalement chamboulée.

Milie qui est aveugle est une fille adorable. Vivant avec un jeune frère autiste particulièrement attachant lui aussi, elle assume parfaitement ses choix de vie et reste furieusement indépendante malgré son handicap.

En plus des personnages vraiment touchants, j'ai adoré ce livre raconté à tour de rôle par Tag, qui s'est enregistré avant de disparaître et par Moïse qui cherche désespérément son amie avec Milie. Ainsi Tag raconte sa rencontre avec Milie, la manière dont elle s'est faite une place dans son coeur, et à la fin il raconte ce qui l'a poussé à agir ainsi.

Impossible de retenir ses larmes par moment. Certes, les raisons de Tag peuvent être parfois dures à comprendre mais il est comme ça et je n'aurai pas aimé le voir autrement. Son couple avec Milie est juste une évidence, comme celui de Moïse est Georgie, toujours présents pour lui.

Ici, pas de "happy end". Juste une tranche de vie qui se ferme et vous laisse voir la suite comme votre coeur vous le dit.

Quant à l'épilogue de Moïse, un peu doux-amer, c'est pareil. Il vous montre la vie telle qu'elle est avec ses bons et ses mauvais moments. Et tout cela rend l'histoire encore plus bouleversante!

La plume de Amy Harmon est parfaite. On ne sait jamais où elle va nous conduire mais elle n'a pas son pareil pour nous entraîner là où on ne s'y attend pas. Elle sait parler de la vie comme personne et ses personnages sont extraordinaires. J'espère lire un nouveau livre d'elle très bientôt!

Commentaire ajouté par Marny 2017-09-12T15:13:21+02:00

Je viens de terminée le livre et c'est MA-GNI-FI-QUE !

J'ai tout adoré de ce deuxième tome de la loi du cœur j'ai même préférer ce tome que le premier . J'avais hâte de le commencer pour découvrir l'histoire de Tag et je n'ai pas était déçu bien au contraire !

C'est tout à quoi je m'attendais même en mieux . Tag et définitivement mon personne préféré : il aime ce battre , il a une apparence de dur mais il a un cœur en or . Je doit dire que j’ai était obliger de verser ma petite larme pour la fin . Ceci dit ce tome est un vrai coup de cœur

Spoiler(cliquez pour révéler)
par contre je n'ai pas bien compris la fin j'ai adoré l'épilogue mais je n'ai juste pas compris si tag était réellement mort ( vu que Moise voit les mort ) ou si il était toujours vivant
Je trouve par contre qu'il faudrait un tome 3 racontant l'histoire des enfants de Moise et le fils de Tag .

Commentaire ajouté par FatenJ 2017-09-10T23:08:19+02:00

Bouleversant, addictif.... Amy Harmon a su une fois de plus me chambouler! L'histoire de Moïse et Géorgie était déjà magnifique mais Tag est tellement attachant et Milly tellement courageuse! Et Henry m'a fais pleurer et rire plus d'une fois! Enfin vous l'aurez compris j'ai plus qu'aimé

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2017-09-09T16:01:56+02:00

Un roman que j'avais envie de découvrir depuis un petit déjà, mais que je n'avais pas acquis... Mais franchement, ce fut un roman à la hauteur des autres d'Amy Harmon...

L'histoire est celle de Tag, qui est sorti de sa situation compliquée au même moment que son meilleur ami, Moïse. Il a depuis ouvert un bar et participer à des compétitions de combat. Le jour où il rencontre Amélie, il voit la vie autrement, jusqu'à fuir cette vie-là sans laisser le moindre indice à par des cassettes et un magnétophone...

Je dois dire que la narration m'a un peu perturbé dans un premier temps, car l'histoire est raconté par Moïse dans le présent et par des cassettes de Tag, donc conté par lui-même, pour ce qu'il a vécu ces dernières années. Mais cela m'y de côté, j'ai vraiment adoré cette histoire, qui est juste magnifique. Je suis passée par tellement de sentiments, que je ne serais toutes les décrire. Dès le départ, j'avais une boule dans la gorge comme si je vivais vraiment l'abandon de Tag... Et je dois dire que j'ai été prise au milieu de ses personnages sans pouvoir lâcher ce roman. Il est addictif et tellement profond.

La fin est vraiment un beau dénouement pour tout ce petit monde. Bref, j'ai adoré cette petite fin, qui conclue magnifiquement cette duologie.

Millie (Amélie) est une jeune fille, qui danse pour le plaisir dans un bar. Aveugle, elle n'a pas eu une enfance facile... Mais elle va énormément s'attacher à Tag, même s'il peut paraître distant par moment. J'ai apprécié ce personnage, mais j'aurai voulu en savoir plus sur ces pensées. Je sais que cela n'était pas le but de son roman, mais je dois dire que j'aurai d'autant plus apprécié cette histoire. Mais j'ai quand même si apprécier la fidélité et l'engagement de Millie dans sa relation avec Tag malgré son handicapé, qu'elle conçoit comme une force.

Tag est un homme ayant eu pas mal de problème dans son enfance et adolescence. Et même si, aujourd'hui, il va bien, il ne veut pas gâcher la vie de quelqu'un d'autre. Mais avec Millie, il perd un peu les pieds. Il veut s’engager avec elle, mais il a du mal à avancer. Je dois dire que c'est le personnage auquel je me suis le plus attaché. Il a tellement de choses au fond de lui, il a tellement de sentiments enfouis en lui. Je ne serais pas décrire ce que j'ai ressenti pour lui, mais j'ai franchement adoré ce personnage, car il m'a fais ressentir des sentiments divers et variés.

Moïse est un des narrateurs de ce tome-là, mais je n'ai rien appris sur lui, à par qu'il est vraiment fidèle en amitié et bien dans ses baskets, aujourd'hui, pour aider les autres.

Le style d'écriture est comme j'aime descriptif, surtout dans les pensées de Tag. Et j'ai adoré, même si j'ai été perturbée par la construction au départ.

En général, une histoire touchante et réfléchie avec des personnages extrêmement attachant.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/09/le-chant-du-cur-damy-harmon.html

Commentaire ajouté par evouska 2017-09-08T16:08:12+02:00

Très belle histoire d'Amour !!! Amy ARMON est une virtuose....

Commentaire ajouté par nina-nani 2017-08-16T17:45:29+02:00

Et un troisième coup de cœur que m'offre cette auteure ! Absolument magnifique. Amy Harmon se classe parmi mes top 10 auteurs favoris. Bon puisque je commente ce livre je suis obligée de vous dire ce que j'en pense, le problème c'est que je n'arrive pas à trouver les mots. Il faut le lire pour comprendre dans quel état d'esprit je suis en ce moment. Je suis toute retournée. Mais quelle histoire : Une tu-e-ri ! C'est tellement émouvant, tellement touchant. L'amitié, l'amour, tout est si bien décrit....c'est parfait. L’additivité de ce roman m'a empêché de poser le livre, et même lorsque je ne l'avais plus en main je pensais aux personnages. J'ai été happée par l'histoire d'amour !

C'est exceptionnel ! Et cette fin....je n'ai jamais vu un auteur me pondre ça !

Le Chant du Coeur

• France : 2017-04-13 (Français)
  • USA : 2015-06-15 (English)

• The Song of David - Anglais