Le Chant du Coeur

Description ajoutée par letty85 2017-03-18T23:56:27+01:00

Parce que c'était lui, parce que c'était elle : le chant de deux coeurs à l'unisson.

" Pour moi, le paradis, c'est la cloche qui annonce le début d'un match de free fight, l'adrénaline qui monte, la sueur qui me brûle les yeux et le feu qui coule dans mes veines. C'est la foule indistincte qui scande mon nom et l'adversaire du jour qui veut verser mon sang. Pour moi, le paradis se résumait au ring octogonal. Jusqu'à ce que je rencontre Millie.

Jusqu'à ce que je change. Si l'octogone était mon paradis, alors Millie était l'ange en son centre, la fille pour laquelle je voulais me battre, celle qui m'a appris que les batailles les plus importantes sont parfois celles que l'on ne pense pas gagner. "

Extrait ajouté par Marlene2303 2017-04-13T20:46:16+02:00

Millie m’a appelé hier matin : Tag était parti. Tag était parti et Millie n’avait pas la moindre idée de l’endroit où le chercher. En admettant qu’elle puisse le faire. Tag savait très bien qu’elle ne pouvait pas le suivre, et ça ne lui ressemblait pas. Tag n’est pas cruel. Il ne l’a jamais été.

[…]

Mais Tag est différent. Tag est, tout simplement. C’est un tourbillon, une tornade : un truc incontrôlable. Il t’entraîne, t’aspire et, contrairement à une catastrophe naturelle, il ne se calme jamais. Il ne te lâche jamais. Pourtant, comme ça, d’un coup, sans prévenir, c’est ce qu’il venait de faire. Il nous lâchait.

Commentaire ajouté par nina-nani 2017-08-16T17:45:29+02:00

Et un troisième coup de cœur que m'offre cette auteure ! Absolument magnifique. Amy Harmon se classe parmi mes top 10 auteurs favoris. Bon puisque je commente ce livre je suis obligée de vous dire ce que j'en pense, le problème c'est que je n'arrive pas à trouver les mots. Il faut le lire pour comprendre dans quel état d'esprit je suis en ce moment. Je suis toute retournée. Mais quelle histoire : Une tu-e-ri ! C'est tellement émouvant, tellement touchant. L'amitié, l'amour, tout est si bien décrit....c'est parfait. L’additivité de ce roman m'a empêché de poser le livre, et même lorsque je ne l'avais plus en main je pensais aux personnages. J'ai été happée par l'histoire d'amour !

C'est exceptionnel ! Et cette fin....je n'ai jamais vu un auteur me pondre ça !

Commentaire ajouté par AudacieuseErudite 2017-08-15T18:40:31+02:00

Mais quel chef-d’œuvre ! "Le chant du cœur" fait partie de ces livres rares, magnifiques et universels. L'histoire m'a parlé. Je me suis retrouvé dans les doutes de Tag et dans l'espoir ainsi que la joie de vivre de Millie. Les personnages nous offrent tour à tour une belle leçon, une jolie claque. L'auteure touche tous les points sensibles en abordant des thèmes comme le handicap, le cancer, la mort et l'amour. Elle le fait néanmoins, sans jamais oublier d'y ajouter à coup de métaphores et de jolies phrases qui résonnent avec un écho tout particulier chez celui qui y fait attention, une jolie teinte d'espoir. En effet, la force qui habite tous les personnages d'Amy Harmon est juste inspirante, magnifique et porteuse d'exemple. L'auteure, à travers ces différents livres transmet différentes valeurs : on peut aimer, observer et ressentir sans voir ; on peut résister, continuer à se battre puisque "les orages, aussi forts soient-ils, ne font que passer". Même s'ils laissent des marques indélébiles.

On ressort dans ce livre grandit, avec la sensation d'avoir puisé un peu de force dans chacuns des personnages, prêt à affronter comme l'onf fait Moïse, Georgie, Tag, Milllie, Henry...les épreuves de la vie.

Pour finir, l'auteure se présente comme la narratrice parfaite de la Vie. L'écriture est à la fois empreinte de sincérité, l'auteure livre les émotions des personnages mis-à-nus, de vérité et d'espoir.

"Le chant du coeur" est mon coup de cœur de l'été mais aussi et sans aucun doute l'une de mes plus belles lectures.

Commentaire ajouté par Myline 2017-07-23T12:13:43+02:00

Une nouvelle histoire encore meilleure que la première. Je ne saurai vous dire pourquoi mais j'ai tout ressenti puissance dix pour Tag. Une belle histoire et un bel épilogue.

Commentaire ajouté par WordsofLove 2017-07-18T16:31:05+02:00

L'avis de Galie de Words of love.

Aussitôt fini La Loi du cœur, j'ai commencé Le Chant du cœur. J'aime lire les séries d'une traite, toujours par crainte d'oublier des éléments et de passer à côté de certaines subtilités laissées par l'auteur.

Je ne qualifierai pas ce livre de suite. Comme beaucoup de nos lectures, on y retrouve un personnage secondaire. Mais la ressemblance s'arrête là. La construction du roman, la narration, l'intrigue, le thème abordé...tout est différent avec le tome précédent. C'est très déroutant d'ailleurs.

On y retrouve Tag, le meilleur ami de notre cher Moïse. C'est un réel plaisir car, même j'ai omis de parler de lui dans ma chronique du tome 1, je l'aime beaucoup. Il est cash, sûrement son côté texan; c'est un battant, il en a fait son job et a fondé son petit empire à la sueur de son front dans l'univers des sports de combat; c'est un ami d'une grande fidélité, à la vie à la mort avec lui, "tout ou rien".

L'histoire commence et l'intrigue est posée d'emblée: Tag est introuvable et ne donne aucun signe de vie. Millie, sa petite amie, est paniquée et se retourne vers Moïse. Ils tombent sur un lot de cassettes où Tag s'est enregistré, consignant en quelque sorte ses mémoires...

Où est passé Tag? Faut-il craindre le pire de par son passé à la clinique de Montlake? Qui est Millie, cette jeune femme dont nous n'avions jamais entendu parler?

Vous vivrez cette lecture au travers des yeux de Moïse, qui remue "ciel et terre" pour retrouver son ami, et de Tag, en écoutant les cassettes qu'il a laissées. J'ai trouvé cette narration originale, on oscille entre passé et présent. On apprend ainsi qui est Millie: j'ai beaucoup aimé ce personnage. Elle est si déterminée et force l'admiration. Henry est hyper attachant même si au début il semble à part...et pour cause! Vous retrouverez aussi notre Georgie, toujours aussi impliquée dans sa quête d'aider les autres par son métier, et rencontrerez la Team Tag...

Les thèmes de la maladie et du handicap tissent l'âme de ce roman. Ils sont abordés avec finesse mais surtout un profond respect. Amy Harmon nous offre sa propre vision avec humilité et nous montre que les liens du cœur ont un grand pouvoir sur la nature humaine.

C'est le troisième livre que je lis d'Amy Harmon. Cette auteure me surprend, me secoue à chaque nouvelle lecture. Elle a une plume singulière, elle me transmet tellement d'émotions, tu te prends tout ça tel un crochet du droit. On aime ou on aime pas, mais elle a le mérite de me faire ressentir des choses. Moi j'adore même si cela me secoue. Je pense la lire à nouveau prochainement, sûrement Nos faces cachées, mais d'abord je vais me plonger dans quelques lectures plus légères afin de laisser mon petit cœur se remettre.

Commentaire ajouté par Leslie30 2017-07-16T22:42:49+02:00

Waouh !

Cette histoire m'a littéralement envoûtée! Si touchante et prenante!

J'en suis sortie bouleversée...

Et puis cette fin... !!!!!!!

Commentaire ajouté par macaronauchocolat 2017-07-14T15:59:10+02:00

Je me suis sentie obligée de relire "La loi du coeur" avant de lire ce tome, afin de me remettre dans l'univers d'Amy Harmon et dans l'histoire de Moïse, Tag et Georgie. Je me suis alors rappelée pourquoi j'aime tant l'écriture et les personnages de cette auteure. C'est une histoire d'amour, d'amitié, et plus largement c'est une histoire de vie. On vibre au rythme du récit de l'histoire de Tag, d'Henry et de Millie dans ce tome. Les personnages sont attachants, l'histoire nous tient en haleine et on ne peut plus lâcher ce livre. C'est un magnifique roman qui m'a totalement embarquée, je le recommande sans hésitation.

Commentaire ajouté par JadeRanka 2017-06-29T21:49:47+02:00

Tout comme le premier tome, Amy Harmon nous mène d'un bout à l'autre de ce roman à la manière des montagnes russes. Mes sentiments se sont succédés au gré des pages : amour, colère, tristesse, désillusion, espoir, ... Cette lecture m'a touchée, tout autant qu'elle m'a interrogée. Les personnages sont très forts, car même ceux qui au premier abord paraissent en retrait ou sans personnalité propre, se retrouvent être de vrais connaisseurs de la vie à travers les obstacles rencontrés au cours de leur histoire. Je me suis attachée à tous ces personnages, et je suis triste de les abandonner maintenant.

Commentaire ajouté par Callmeluh 2017-06-27T18:17:22+02:00

Ma note: 5/5

Chronique également disponible sur mon blog: https://callmeeluh.wordpress.com/2017/06/27/the-law-of-moses-tome-2-the-song-of-david-de-amy-harmon/

“You can’t see a song. You feel a song, you hear a song, you move to it. Just like I can’t see you, but I feel you, and I move toward you. When you’re with me, I feel like I glimpse a David nobody else knows is there. It’s the Song of David, and nobody else can hear it but me.”

Troisième livre de cette auteure que je lis, et je pense que c’est officiel, Amy Harmon a réellement un don pour me faire pleurer. Mais c’est une bonne chose, ça prouve que j’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture et que ce qu’elle fait me touche.

Dans The Law of Moses j’avais vraiment beaucoup aimé le personnage de Tag, et j’avais vraiment hâte d’en découvrir encore plus sur lui dans ce second tome. La petite particularité de ce livre est que, contrairement aux autres romances contemporaines, ce livre est raconté du point de vue de Tag et Moïse, et non pas de celui de Millie. Au tout début j’avoue que c’était un peu déstabilisant, mais au plus je rentrais dans le livre au plus je comprenais que ce détail était important pour comprendre l’histoire. De plus, il apporte un angle d’approche à l’histoire assez différent qui nous permet de considérer les choses différemment que si nous avions eu les points de vue de Millie et Tag.

Ce livre se passe quelques années après la fin de The Law of Moses et est rapporté sur 2 temporalités: le ‘temps présent’ si on peut l’appeler comme ça, raconté du point de vue de Moïse pendant la quasi totalité du livre, il essaie de comprendre ce qui a poussé son meilleur ami à partir; le ‘passé’ raconté par Tag à travers des cassettes, dans lequel il raconte sa rencontre avec Millie et comment il en est tombé amoureux. Au bout d’un moment les deux se rejoignent, mais l’on garde malgré tout les points de vue de Tag et Moïse.

J’ai trouvé l’histoire de Millie et Tag très touchante. Pour commencer, j’ai adoré avoir les points de vue de Tag. Malgré un passé difficile, il s’est fait une vie en dehors des sentiers tracés par ses parents. Il est parvenu à faire de sa passion un business rentable et connu, et profite de la vie comme elle lui vient. Millie quant à elle travaille dans son bar, c’est d’ailleurs ainsi qu’ils se rencontrent.

J’ai été surprise de voir que Millie était très loin des personnages féminins habituels des romances. Comme à son habitude Amy Harmon se veut loin des clichés. Millie est donc une jeune femme que la vie n’a pas épargné, aveugle mais qui ne laisse pas son handicap définir qui elle est ni comment elle doit vivre sa vie. Et ça fait du bien ! Jusqu’à maintenant j’ai trouvé très peu de livres ayant un personnage ayant un handicap, peu importe lequel, mais quand j’en trouve un j’ai toujours peur de me trouver face à un personnage cliché. Heureusement, ce n’est jamais le cas avec les livres de Amy Harmon. Millie est un personnage fort, attentionné, qui ne laisse personne lui marcher sur les pieds et qui n’a pas honte de sa cécité.

J’ai trouvé que l’histoire de Millie et Tag changeait des romances que j’ai pu lire jusqu’à maintenant, aussi peu nombreuses soient-elles. Certes on voit deux personnes apprendre à se connaître, flirter et tomber amoureux, ce qui en soit n’est pas quelque chose de nouveau, mais comme toujours quand il s’agit des livres de cette auteure, c’est bien plus que ça. Je peux pas trop vous parler des gros sujets abordés dans ce livre parce que ce seraient vous dévoiler l’histoire en elle-même, mais ça m’a énormément touché, et j’ai rarement autant pleuré en lisant un livre.

J’avais vraiment beaucoup aimé The Law of Moses, mais rien n’aurait pu me préparer pour The Song of David. Entre la plume extrêmement addictive de l’auteure, l’histoire hyper touchante et des personnages fragiles mais forts à la fois et super attachants, le moins que l’on puisse dire est que je me suis prise une claque phénoménale pendant ma lecture.

L’épilogue m’a un peu (voire même beaucoup) déstabilisé. Plusieurs décennies ont passées, et l’on nous raconte ce qu’il est arrivé aux différents membres du groupe d’amis de Moïse et Tag, mais en même temps cet épilogue se veut vague et ouvert, nous donnant libre court à notre imagination pour créer notre propre fin à ce livre, et j’avoue l’avoir relu plusieurs fois pour être sûre de ne pas avoir manqué une seule information. Au final j’aime énormément cette fin, on est pas trop sûr de comment tout ça se termine, mais je pense que je préfère ça à quelque chose de trop triste (j’ai déjà assez pleuré comme ça).

Vous l’aurez sans doute deviné assez facilement, mais The Song of David a été un énorme coup de cœur pour moi. Jusqu’à maintenant j’ai adoré chacun des livres de cette auteure, et j’avoue que je pensais que rien ne pouvait détrôner Making Faces, mais l’histoire de Millie et Tag m’a complètement bouleversée et est passée devant celui-ci. Si vous ne l’avez pas encore lu (foncez !!!) et que vous comptez le faire bientôt (très bonne idée), je vous conseille de préparer un stock de mouchoirs, vous allez en avoir besoin !

Commentaire ajouté par sheonandbooks 2017-06-17T10:16:45+02:00

"Le chant du cœur" est différent de "La loi du cœur", il m'a moins retourné, moins chamboulé, mais il est tout aussi profond, et tout aussi beau, comme je l'ai dit, Amy Harmon m'a de nouveau touché, émue avec sa plume douce et délicate.Elle m'a également fait fondre en larmes à chaque mention d'Eli, comme quoi le premier tome m'a vraiment ruiné émotionnellement. Je recommande ce roman à 200%

Commentaire ajouté par Kouet 2017-06-13T23:04:50+02:00

Encore un très beau livre de Amy Harmon, même si la structure de l'histoire m'a empêchée, je pense, de plonger complètement dans l'histoire. J'ai donc largement préféré le premier tome.

Mais je dois reconnaître que l'auteure a remarquablement géré la fin de l'histoire !

"Le Chant du Coeur" est sorti 2017-04-13T00:00:00+02:00
background Layer 1 13 Avril

Le Chant du Coeur

• France : 2017-04-13 (Français)
  • USA : 2015-06-15 (English)

MissV27 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-09T02:03:25+02:00