Le Chant du cœur

Description ajoutée par letty85 2017-03-18T23:56:27+01:00

Parce que c'était lui, parce que c'était elle : le chant de deux coeurs à l'unisson.

" Pour moi, le paradis, c'est la cloche qui annonce le début d'un match de free fight, l'adrénaline qui monte, la sueur qui me brûle les yeux et le feu qui coule dans mes veines. C'est la foule indistincte qui scande mon nom et l'adversaire du jour qui veut verser mon sang. Pour moi, le paradis se résumait au ring octogonal. Jusqu'à ce que je rencontre Millie.

Jusqu'à ce que je change. Si l'octogone était mon paradis, alors Millie était l'ange en son centre, la fille pour laquelle je voulais me battre, celle qui m'a appris que les batailles les plus importantes sont parfois celles que l'on ne pense pas gagner. "

Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2017-04-08T11:25:11+02:00

— La mort, c’est pas un problème pour moi. J’me suis fait à l’idée. Mais mourir… mourir, c’est autre chose. J’ai peur de mourir, Mo. J’ai peur de pas être assez fort pour les gens qui m’aiment. J’ai peur du mal que je vais leur faire.

Je me suis sentie obligée de relire "La loi du coeur" avant de lire ce tome, afin de me remettre dans l'univers d'Amy Harmon et dans l'histoire de Moïse, Tag et Georgie. Je me suis alors rappelée pourquoi j'aime tant l'écriture et les personnages de cette auteure. C'est une histoire d'amour, d'amitié, et plus largement c'est une histoire de vie. On vibre au rythme du récit de l'histoire de Tag, d'Henry et de Millie dans ce tome. Les personnages sont attachants, l'histoire nous tient en haleine et on ne peut plus lâcher ce livre. C'est un magnifique roman qui m'a totalement embarquée, je le recommande sans hésitation.

Commentaire ajouté par Eduam 2020-07-11T00:06:06+02:00

Une magnifique histoire d’amour, d’amitié et de famille.

Je suis directement entrée dans l’histoire ( contrairement au premier tome) et ai adoré de suite les personnages. Retrouver Tag et Moise et leur amitié était un vrai plaisir.

Les chapitres sous forme de cassettes n’ont pas été sans me rappeler 13 raisons, dommage que ce soit le même support qui ait été utilisé, même si le thème était différent.

Millie est attendrissante et touchante, c’est une vraie battante qui vit ses rêves a sa façon.

Le fait qu elle soit aveugle apporte une certaine poésie au roman par l’attention qu’elle porte aux sons et aux odeurs notamment.

L’histoire d’amour de Tag et Millie est vraiment très belle : leur rencontre , leurs rapprochements, leurs échanges, leur trio avec le frère autiste de Millie aussi, leurs combats, leurs vies.

L’accent texan avec les syllabes avalées est beaucoup moins présent que dans le premier tome heureusement pour moi.

J’ai beaucoup aimé tous les messages du roman : sur l’amour, l’amitié, la tolérance, la vie, la maladie, le handicap, la mort aussi... sur tous les petits miracles au quotidien de la vie de chacun.

Et la fin, parlons-en ! J’aime ce genre de fin ou le lecteur doit réfléchir un petit peu, où tout n’est pas donné directement, où l’on doit relire pour être sur d’avoir bien compris.

Un magnifique roman qui nous parle de la vie, du quotidien, des épreuves, de l’amour... tout en douceur.

Commentaire ajouté par IDEI 2020-05-18T16:50:29+02:00

En débutant cette lecture, j'ai eu peur de ne pas aimer. En réalité j'ai eu peur d'être déçue vis-à-vis de l'histoire si forte de Moïse et Georgie.

J'ai été agréablement surprise, de cette nouvelle histoire d'amour. Millie est un personnage que j'admire, l'auteur a sue vraiment nous entraîner dans son monde, dans sa vie tel qu'elle est. Pour ce qui est de Tag, il avait attiser un peu ma curiosité dans le Tome 1 est il ne ma pas déçue.

Pour ce qui est de l'épilogue, l'auteur a à nouveau réussis à me faire pleurer.

Commentaire ajouté par Artemissia 2020-03-28T13:43:30+01:00

J'ai bu les mots d'Amy Harmon qui arrive à écrire quelque chose de beau, de fort et d'incroyablement émouvant ; presque poétique en un sens.

J'avoue avoir versé quelques petites larmes à la fin. J'avoue aussi avoir eu le cœur souvent serré au fil des mots couchés sur le papier.

L'auteure nous dépeint des personnages aussi colorés que vivants et ce, malgré leurs lourds problèmes. Je ne vais pas vous raconter l'histoire de Tag (David) et de Millie, je vais vous laissé la découvrir au rythme des cassettes enregistrées par Tag pour celle dont il est tombé amoureux. C'est à travers ses paroles que nous découvrons leur magnifique histoire.

Commentaire ajouté par -Swan- 2019-11-08T17:58:11+01:00

Je me suis plus intéressée à ce second tome mais la fin m'a laissé sur ma faim.. Je ne le place donc qu'en bronze

Commentaire ajouté par Mowlifee 2019-09-27T17:08:37+02:00

Tout comme son prédécesseur, ce roman vient se placer en haut du classement.

Il y a de ce tome plus d emotions que dans tout ce aue j'ai pu lire jusqu'à présent.

Pour commencer deja, l'histoire est abordé d'une toute autre manière puisqu'au lieu d'assister à la naissance de l'histoire d'amour entre milie et tag comme on aurait pu s y attendre, on découvre des cassettes audio ( un peu comme dans 13 reasons why), en effet, dès le départ Tag ne fait pas partie du décor, im est parti, sans laisser d'autres explications que ces cassettes.

On explore donc le récit de son point de vue, mais avant tout, le discourd de tag se concentre sur ses émotions et son ressenti. Il veut laisser a la femme qu'il aime la possibilité de savoir absolument tput ce qui s'est passé en lui.

Au fil des pages, on fait la connaissance de amelie/milie, cette jeune femme aveugle qui voit pourtant plus clair que la plupart des gens, mais surtout la seule femme ayant réussi a s'imposer face a tag. Ensuite, il y a Henry, le petit frere de milie qui semble atteint d autisme bien que sa pathologie n'ait jamais été clairement abordée au cours de l'histoire.

On retrouve également georgie et moise avec grand plaisir.

Toute l'histoire tourne autour de la vie, de la mort, de la persévérance, des sentiments etc.. Notre cœur est sollicite en permanence.

Jusqu'à la toute fin, laissée elle aussi en suspend puisqu'elle est sujette a interprétation.

J'ai passé un excellent moment vec tous ces personnages, chacun avec sa complexité mais surtout son coeur. Cette grande famille qui n'a fait que se renforcer au fil des pages ( malgré le nombre de perte stipulée dans dans l'épilogue) esten perpétuelle evolutio'de, et chaque membre apporte tant aux autres.

Je crois que j'apprécie de plus en plus Amy Harmon.

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2019-08-19T17:37:15+02:00

Ce 2ème livre centré sur Tag est génial mais il vous fera verser des larmes.

C'est un double vu avec les chapitres de Tag et ceux de Moise. Les chapitres de Moise pour le présent et ceux de Tag décrivent sa rencontre avec Millie.

Franchement tous les chapitres de Tag sont géniaux.

Le mélange des chapitres nous fait faire des tas de supposition sur la disparition de Tag.

Millie, aveugle et à un frère autiste. Elle me fait de la peine quand Tag l'a rejette.

Un passage hilarant quand Henry le frère de Millie veut frapper Tag car il pense qu'il a plein de copines.

Lorsque l'on apprend la raison de son départ purée c'est dur. Je suis dégouté.

Mais grâce à Henry et Millie il décide de se battre

Mais franchement comment Tag annonce les choses c'est trop triste.

Le dernier chapitre avant l'épilogue est chou. Epilogue de Moise genre 40 ans plus tard. Il est dans un cimetière. Il évoque tous les gens qu'il a perdu pendant ces années qui ont passées, ce que sont devenus les autres personnages, et pour Tag disons que c'est à nous de choisir comment interpréter la fin.

Mais pour moi Tag a perdu le combat il y a bien longtemps. Trop triste

Commentaire ajouté par SharoneVega 2019-08-18T20:04:20+02:00

Le récit est partagé en deux narrations. D’un côté il y a les cassettes de Tag (David) et de l’autre il y a les paroles de Moïse. Non seulement je trouve le concept original, mais en plus il m’a aidé à me souvenir de certains éléments abordés dans le premier tome, éléments que j’avais oubliés à la lecture du second. Ainsi, le héros de ‘La loi du coeur’ et sa petite famille sont également dans ce second volet puisqu’ils ont une place très importante dans la vie de David. C’est tant mieux car cela m’a permis de les apprécier plus qu’avant.

Mais les personnages principaux de ce roman sont David, Millie et Henry. J’ai adoré ces trois protagonistes qui ont tous leurs particularités. Au côté de la Tag Team, ils m’ont offert une histoire prenante et très touchante. J’ai aimé que l’auteure utilise le braille en en-tête de chapitre pour illustrer le handicap de Millie et j’ai aussi aimé toute l’histoire qu’elle a crée, notamment le mystère qui entoure le départ de Tag.

Commentaire ajouté par lilimay 2019-07-25T03:26:13+02:00

Un chef-d'oeuvre! Les livres d'Amy Harmon sont tous aussi bon les uns que les autres. L'écriture est tellement superbe. Le flow est tellement bon que j'ai lu le livre en très peu de temps J'ai bien aimé le fait que l'histoire soit écrite sous forme de disques. J'aime beacoup le petit frère de Millie et le fait qu'on puisse retrouver Moïse et Georgie. Spoiler(cliquez pour révéler)Je m'attendais vraiment pas au fait que Tag ait un cancer. De plus, le moment où David dit à Moïse qu'il l'aime et que Moïse répond qu'il l'aime aussi m'a fait couler un larme. Ou deux (ou trois). L'amitié de Tag et Moïse est belle et bien écrit. Millie est une femme forte du début à la fin Spoiler(cliquez pour révéler)avec sa perte de vue, la disparition de Tag et le cancer de Tag. J'ai bien aimé qu'ils puissent se marier et avoir un enfant La fin est vraiment belle, mais venant d'Amy Harmon cela ne m'étonne pas.

Je recommande fortement cette série de deux livres! C'est une série à lire dans sa vie.

Commentaire ajouté par SalomeMichaud 2019-04-08T10:24:15+02:00

Même si j’avais bien aimé ‘La loi du coeur’ et reconnu sans mal le talent de l’auteure, je n’avais pas totalement accroché aux personnages principaux et cela m’avait posé problème pour pleinement apprécier l’histoire. En contrepartie, j’avais de suite aimé David, malgré son rôle secondaire, et j’avais donc hâte d’en apprendre plus sur lui.

Par le biais de cassettes qu’il a enregistrées, David raconte son histoire. Comment il est devenu cet homme fort et confiant mais aussi et surtout, sa rencontre avec Millie. Ces cassettes, il les a laissées à la jeune femme et elle les découvre alors qu’il a disparu. Moïse les écoute en sa compagnie (pour la plupart) et offre des bribes d’histoire de sa propre voix.

Le récit est donc partagé en deux narrations. D’un côté il y a les cassettes de Tag (David) et de l’autre il y a les paroles de Moïse. Non seulement je trouve le concept original, mais en plus il m’a aidé à me souvenir de certains éléments abordés dans le premier tome, éléments que j’avais oubliés à la lecture du second.

Mais les personnages principaux de ce roman sont David, Millie et Henry. J’ai adoré ces trois protagonistes qui ont tous leurs particularités. J’ai aimé que l’auteure utilise le braille en en-tête de chapitre pour illustrer le handicap de Millie et j’ai aussi aimé toute l’histoire qu’elle a crée, notamment le mystère qui entoure le départ de Tag. Il y a énormément d’émotions dans ce livre et Amy Harmon a su les faire ressentir intensément à ses lecteurs. Grâce à ses personnages touchants et ses idées bien travaillées, elle nous offre un second tome que j’ai trouvé plus plaisant que le premier et qui termine en beauté les aventures de Moïse, David et tous leurs proches.

Commentaire ajouté par Catherine-23 2019-03-02T18:14:58+01:00

Un autre immense coup de cœur de l’auteure Amy Harmon! J’ai tellement aimé les personnages de Tag et de Millie, d’Henri et du reste de la Tag team. Une si belle histoire d’amour et de combat pour la vie!

Le Chant du cœur

• France : 2017-04-13 (Français)
  • USA : 2015-06-15 (English)

gwene l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-23T15:07:53+02:00

• The Song of David - Anglais