Le Chant du Coeur

54 notes | 34 commentaires | 22 extraits

Description ajoutée par letty85 2017-03-18T23:56:27+01:00

Parce que c'était lui, parce que c'était elle : le chant de deux coeurs à l'unisson.

" Pour moi, le paradis, c'est la cloche qui annonce le début d'un match de free fight, l'adrénaline qui monte, la sueur qui me brûle les yeux et le feu qui coule dans mes veines. C'est la foule indistincte qui scande mon nom et l'adversaire du jour qui veut verser mon sang. Pour moi, le paradis se résumait au ring octogonal. Jusqu'à ce que je rencontre Millie.

Jusqu'à ce que je change. Si l'octogone était mon paradis, alors Millie était l'ange en son centre, la fille pour laquelle je voulais me battre, celle qui m'a appris que les batailles les plus importantes sont parfois celles que l'on ne pense pas gagner. "

Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2017-04-08T11:25:11+02:00

— La mort, c’est pas un problème pour moi. J’me suis fait à l’idée. Mais mourir… mourir, c’est autre chose. J’ai peur de mourir, Mo. J’ai peur de pas être assez fort pour les gens qui m’aiment. J’ai peur du mal que je vais leur faire.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par sheonandbooks 2017-06-17T10:16:45+02:00

"Le chant du cœur" est différent de "La loi du cœur", il m'a moins retourné, moins chamboulé, mais il est tout aussi profond, et tout aussi beau, comme je l'ai dit, Amy Harmon m'a de nouveau touché, émue avec sa plume douce et délicate.Elle m'a également fait fondre en larmes à chaque mention d'Eli, comme quoi le premier tome m'a vraiment ruiné émotionnellement. Je recommande ce roman à 200%

Commentaire ajouté par Kouet 2017-06-13T23:04:50+02:00

Encore un très beau livre de Amy Harmon, même si la structure de l'histoire m'a empêchée, je pense, de plonger complètement dans l'histoire. J'ai donc largement préféré le premier tome.

Mais je dois reconnaître que l'auteure a remarquablement géré la fin de l'histoire !

Commentaire ajouté par Felicity2002 2017-06-07T16:33:34+02:00

Encore un roman de Amy Harmon qui m'a bouleversé et conquis.

Ce livre raconte l'histoire de Tag, un jeune homme portant en lui de vieilles cicatrices, marques d'un passé douloureux. Et pour évacuer sa peine, Tag aime se battre sur un ring, il aime la sensation que lui procure chaque coup donnée, l´adrénaline qui le rend plus fort, le sentiment de puissance.

Une rencontre va changer sa vie à jamais. Millie est une jeune femme tout juste embauchée comme danseuse dans le bar dont il est le propriétaire. Mais cette jeune femme possède une particularité. Elle est aveugle, ce qui va donner l'envie curieuse et impossible à dompter à Tag de vouloir la protéger par tous les moyens. Millie a elle aussi vécu un lourd passé, et doit à présent s'occuper seul de son jeune frère souffrant d'autisme suite à la mort de sa mère et depuis que son père est parti de la maison sans laisser de traces de traces.

Elle veut prouver que malgré sa cécité, elle est capable de subvenir elle même à ses besoins, de se débrouiller et peut très bien être indépendante. Il s'agit d'une femme forte, déterminée et qui n'a pas fait de son handicap une faiblesse mais une force.

S'ensuit une histoire d'amour pur et tout simplement sublime entre deux coeurs brisés qui, à deux, vont unifier leurs coeurs pour se reconstruire.

On suit alors avec impuissance et compassion leur histoire ô combien tragique et en même temps merveilleuse.

On s'attache à Tag, homme qui aime se battre, mais qui est aussi doux qu'un agneau avec les personnes qu'il aime et extrêmement attendrissant.

Et on admire Millie pour son courage, sa force et son optimisme.

Dans ce livre, les émotions et les sentiments sont au premier plan. L'auteure a un réel talent pour retranscrire les émotions dans les moindres détails. Je suis passée autant par la tristesse que par un sentiment d'injustice, qui n'a fait que s'accroître au fil de l'histoire.

On retrouve également Moïse, personnage principal du premier tome et meilleur ami de Tag.

On voit alors leur amitié devenir plus importante, plus forte. Et c'est là qu'on se rend compte que ce sont de vrais amis. Ils sont comme deux piliers : si l'un s'écroule alors il entraîne l'autre dans sa chute. Ils sont inséparables et indispensables, que ce soit pour l'un que pour l'autre.

Ce livre est une perle mais surtout, cette histoire nous fait réellement prendre en conscience que dans la vie, cela ne sert à rien de baisser les bras, qu'il faut se battre, être déterminé. Atteindre ses objectifs, c'est avoir la satisfaction d'avoir réussi et de se dire que la persévérance a servi, que l'on ne s'est pas battu pour rien.

Et enfin, lorsque j'ai tourné la page, je n'ai pas pu empêcher mes larmes de couler.

Commentaire ajouté par alyssa1469 2017-06-06T15:27:40+02:00

J'ai adoré suivre les histoires de Tag et découvrir une nouvelle facette de ce personnage qui du coup m'apparaît tout de suite attachant.

J'aime bien l'alternance du récit du point de vue de Tag et celui de Moise. C'est super de retrouver ce personnage et de pouvoir creuser encore plus leur amitié

J'ai bien aimé le personnage de Millie qui donne une nouvelle saveur à ce roman

En revanche la fin m'a totalement déçue et pour moi elle est tout simplement bâclée

Commentaire ajouté par MorganeTryde 2017-06-01T20:44:46+02:00

De quoi ça parle ?

Tag aime se battre. Il ne se sent bien que lorsqu’il peut plonger tête la première dans une baston ou bien lorsqu’il se retrouve sur un ring, avec un adversaire coriace face à lui. Cet homme porte en lui des blessures qui l’ont marquées à jamais.

Sa vie va changer le jour où il fait la connaissance de Millie, jeune danseuse fraîchement engagée dans le bar dont il est le propriétaire. Douée et belle à se damner, la jeune femme possède une particularité qui va ébranler Tag : elle est aveugle.

Curieux et sentant un besoin irrépressible de protéger cette femme, Tag va s’attacher à elle et à son jeune frère.

Pourtant, alors que l’avenir lui souriait enfin, Tag disparaît du jour au lendemain, laissant à Millie des cassettes audio sur lesquelles il conte leur histoire… Où est-il passé ? Pourquoi est-il parti sans rien dire à personne ?

Tous le savent… Un malheur est sur le point de se produire.

A quoi faut-il s’attendre ?

Il s’agit d’un roman estampillé « jeunes adultes » pourtant je ne le trouve pas spécialement dédié à cette tranche d’âge. Certes, il n’y a pas d’érotisme, néanmoins j’ai trouvé que l’histoire faisait très « adulte« .

Les émotions sont omniprésentes dans cette histoire. On rit, on pleure, on est scandalisé… On aime Tag et on se prend d’affection pour Milie.

Amy Harmon traite encore une fois du handicap de façon très juste et très troublante. Millie est aveugle mais, ce que l’on retient, c’est sa force et sa détermination. Elle veut prouver qu’elle peut se débrouiller seule et qu’elle n’est pas une femme faible malgré sa cécité.

Evidemment, il est question d’une histoire d’amour, d’une histoire très particulière et touchante. Ici, pas d’érotisme, ni de sexe. Juste des sentiments purs et merveilleux, incroyablement bien retranscrits.

Les personnages sont haut en couleur, que ce soit Tag et Millie, ou encore Moïse.

Tag est un homme profondément blessé, bagarreur mais également extrêmement loyal. Il est touchant et incroyablement attendrissant. Le lecteur se prend d’affection pour lui et souffre à ses côtés.

Millie est une jeune femme forte et déterminée. Elle est aveugle mais continue de mener une existence la plus normale possible. Elle s’occupe de son jeune frère atteint d’une forme d’autisme, depuis que sa mère est morte et que son père a pris la fuite. On ne peut que ressentir un profond respect pour cette jeune femme aux nombreuses qualités.

Moïse est le personnage principal du tome 1, La loi du cœur. Il possède un don qui lui permet de voir les morts et de recevoir des messages de leur part sous forme d’images. Il peint ensuite ce que lui montrent les esprits et transmet leur message à leurs proches. Il a longtemps été considéré comme détraqué et en a souffert.

L’histoire est contée d’une façon assez surprenante puisque nous suivons Millie qui écoute des cassettes audio que Tag a enregistré à son intention. Nous suivons donc à la fois leur histoire dans le passé, mais également dans le présent. L’écriture est fluide et très prenante. On rentre sans problème dans le roman.

Mon avis :

J’ai adoré cette histoire ! Vraiment.

Lorsque j’ai terminé ce livre, j’étais toute retournée. Ce roman m’a chamboulée et m’a profondément émue. C’est une merveille.

J’ai tellement aimé les personnages que ce soit Tag, Millie ou encore Moïse. Ils ont tous quelque chose de touchant et de spécial. On ne peut que les apprécier malgré leurs défauts et leurs blessures. Au départ, pour Tag, ce n’était pas gagné, mais les choses ont bien vite changé.

L’auteure est incroyablement douée pour retranscrire les émotions.

C’était une lecture incroyable que je ne peux que conseiller à toutes les personnes qui aiment les histoires d’amour émouvantes mais également tristes.

Si jamais vous n’avez pas lu le tome 1, à savoir La Loi du cœur, sachez que ce n’est pas un problème car ce roman-là a pour personnage principal Moïse. Je ne l’ai personnellement pas encore lu et pourtant ça n’a pas empêché ma lecture de ce tome.

Ma note : 5/5

Commentaire ajouté par LorineDTM 2017-05-29T09:06:24+02:00

Un deuxième tome succulent. Déjà on ne peut pas nier la ressemblance avec "13 raisons" mais le contenue est quand même très différent. Malgré cette originalité j'aurais vraiment voulu avoir le point de vu de Tag dans le déroulement de l'histoire. Mais ce choix est quand même tout à fait compréhensible.

J'avoue avoir quand même préférer "La loi du coeur" mais pourtant "le chant du coeur" est tout aussi émouvant et j'ai adorer.

Par contre, cette fin. Cette fin m'a vraiment fait pleurer. Déjà avant de lire l'épilogue je me suis attendu à verser beaucoup de larmes mais je ne m'attendais pas à ça. Cette fin peu détaillée nous laisse en quelque sorte choisir ce que l'on veut. Je pense quand même que beaucoup sont arrivée à la même conclusion que moi et ça m'a vraiment bouleversé.

Je maudit Amy Harmon autant que je la remercie pour ce livre.

Commentaire ajouté par Caliwou 2017-05-28T17:47:53+02:00

Grande fan d'Amy Harmon, je suis jetée dans la lecture de ce livre sans en avoir lu le résumé. Je pensais, naïvement, suivre la suite des aventures de Moïse et Géorgie. Mais non.. Déception.

Au final, on suit la vie de Tag, un ami de Moïse. L'histoire se goupille bien, avec un système semblable à "13 raisons" (avis personnel). Donc peu original..

Mais je reste déçue, car il manque un je ne sais quoi, qui ferait tout. Je n'ai pas retrouvé ce qu'Amy Harmon savait faire et qui me plaisait tant.. Peu de surprise dans ce livre.

Mais en bronze, car il s'agit tout de même d'une belle histoire d'amour, de vie, d'amitié.

Commentaire ajouté par allie 2017-05-23T00:01:24+02:00

Je viens tout juste de finir ce livre et j'en ai les larmes aux yeux !

J'apprécie de plus en plus Amy Harmon, même si elle me fait pleurer.

Je dois avouer que je n'ai pas lu le premier tome concernant Moïse (le réusmé ne me parlait pas, mais maitenant pourquoi pas). J'ai donc découvert Moïse, Géorgie, Tag a travers ce roman, je n'avais donc aucun a priori sur ces personnages et j'ai franchement adoré, je ne regrette pas de ne pas avoir lu le premier tome avant. Tag et Millie sont adorables, leur histoire est juste magique, pleine de douceur et d'amour.

L'originalité de ce roman tient aussi à la forme du récit, qui fait beaucoup pensé à 13 reasons why, mais uniquement sur la forme, car ici les cassettes sont le moyen pour Tag de faire une véritable déclaration et c'était vraiment magnifique, j'ai adoré découvrir leur histoire de son point de vu.

Que dire de la fin de ce roman, a part qu'on ne peut plus s'en détacher, une fois arrivé dans les derniers chapitres, je ne pouvais plus lâcher le livre, il fallait que je sache, que j'arrive au bout. Je me demande maintenant si c'était une bonne idée. Mes yeux, encore humides, et moi ne vont pas oublier cette histoire de si tôt.

Commentaire ajouté par TamaraSnow 2017-05-21T15:43:06+02:00

Je l'ai moins apprécié que le précédent, mais je n'ai pas moins pleuré...C'est un livre émouvant et triste mais que j'ai lu avec plaisir car il regorge d'amour et de dévotion pour ceux qu'on aime. Je le recommande.

Commentaire ajouté par SileaMyrme 2017-05-20T10:19:28+02:00

Je suis toujours aussi fan des romans d'Amy Harmon ! Je trouve qu'il y a une franchise incroyable dans ce qu'elle écrit. Elle a toujours des propos très juste qui nous font prendre conscience de la vie, d'une certaine manière. Et comme Le chant du coeur ne fait pas exception à la règle, j'ai bien sûr adoré le lire et je le recommande chaudement à tout le monde. Une histoire d'amour (mais pas que) poignante et des personnages tellement attachants... je suis triste d'avoir fini ce roman même si j'avais plus que tout envie de connaître la fin !

Bonne lecture à tous ceux qui ne l'ont pas encore lu ! ;-)

"Le Chant du Coeur" est sorti 2017-04-13T00:00:00+02:00
background Layer 1 13 Avril

• France : 2017-04-13 (Français)
  • USA : 2015-06-15 (English)

• The Song of David - Anglais