Le Chant du phénix

Description ajoutée par EloDiie972 2021-01-14T18:44:38+01:00

Reika Veran revient à contrecoeur, accompagnée de son père, vivre dans la ville qui l'a vue grandir. Dotée d'un fort caractère, elle ne laisse rien ni personne l'atteindre. Cependant, derrière son apparence marginale, se cache une jeune femme sensible qui camoufle de profondes blessures enfouies en elle. Sa rencontre avec Adrian, un jeune homme séduisant et qui a le don de l'énerver, va tout changer. Voudra-t-elle admettre son attirance pour lui ? Ils sont si différents mais si semblables à la fois. Pourra-t-elle affronter ses démons seule ? Ou bien se tournera-t-elle vers d'autres personnes telles qu'Armand et Harmony, ses camarades de classe ?

Commentaire ajouté par Delivrons_les_livres 2021-01-18T12:51:59+01:00

Reika, 18 ans s'est laissée entraîner par ses mauvaises fréquentations et n'a malheureusement pas obtenu son diplôme, alors elle est redoublante cette année. Évidemment ça lui plaît pas trop. Son père compte reprendre l'entreprise familiale avec son oncle, ils retournent donc dans la ville où Reika à grandit, Montebello. De douloureux souvenirs enfouis vont refaire surface....

Je me suis beaucoup attachée à Reika, sa personnalité, c'est une passionnée. Elle est entreprenante et va droit au but, elle n'attend pas qu'un miracle arrive. C'est le genre d'héroïne avec qui on accroche tout de suite !

Le lycée de Montebello est un véritable rassemblement d'élèves qui font semblant d'être d'autres personnes, tiré à quatre épingles, qui jugent les autres. L'horreur.

On sent que Reika culpabilise beaucoup sur ce qu'elle a fait avant, d'avoir déçu son père. Ça nous pousse a aimer d'autant plus son personnage.

Harmony, la "populaire" du lycée lance souvent des remarques désobligeantes à Reika. Au début, je la voyais juste comme une idiote, superficielle, clichée.

On découvre vite sa "véritable" personnalité et on est pas déçu. On comprend que c'était qu'un masque qu'elle portait avec les autres. Au fil de pages, on en apprend aussi un peu plus sur son histoire, ça la rend attachante. Bref, il ne faut pas juger une livre à sa couverture.

On rencontre aussi Armand au lycée. Un garçon sincère, généreux, drôle. J'aime beaucoup son personnage. Il est lui-même. Il a aussi en quelque sorte réussi à redonner "goût" à l'amitié à Reika. Et ses répliques sont les plus franches.

L'amitié de Reika, Harmony, Armand est sincère. Ils veillent les uns sur les autres.

Nous avons aussi eu le point de vue d'Adrian, c'était vraiment bien de savoir ce qu'il pensait vraiment. Il est très intriguant, on sent qu'il réfléchit énormément. Peut-être trop. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé son personnage mais je trouve qu'il baisse assez vite les bras sur certains points.

Le personnage de Tristan se comporte de manière honnête même si c'est un sale type (désolé pour ses mots mais c'est la vérité) mais en même temps, je l'aime bien. J'aimerais beaucoup en savoir plus sur son personnage, son passé !

Ça m'a surpris qu'on aborde des sujets aussi difficiles avec autant de finesse. La plume de l'auteure nous fait passer par diverses émotions. Elle est fluide, très agréable.

La fin m'a plu. Étrangement, j'ai l'impression que ça ne pouvait pas se finir autrement. Et j'ai très hâte de lire la suite !