Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 848
Membres
1 008 566

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par bremond 2018-10-01T09:17:07+02:00

Absorbés par le feu gémissant, Achack et Kitchi goûtaient au silence de la nuit. Le jeune Innu se tourna vers son ami.

« J’ai du mal à croire que les visages pâles dont parle le septième feu soient les Blancs, ils n’ont apporté que trahi- son et destruction, comment pourraient-ils choisir notre spiritualité, allumer un feu de fraternité ? Que disait ton oncle ?

– Rien en fait. Je suis sûr qu’il savait ce qu’il faisait en me la rapportant. C’est curieux, avant de te la conter, je n’avais aucun souvenir de cette histoire. Maintenant je peux enfin voir un sens à ma mission.

– Parce que tu vas devenir un homme-médecine ? »

Surpris par la question de son camarade, Achack s’esclaffa.

« Ne ris pas ! Dans mon clan, c’est ma grand-mère qui est la conseillère du chef, elle l’a depuis la naissance pré- paré à résister et à déjouer le plan des Blancs ! réagit Kitchi.

– C’est pour cela que tu me demandes si je vais devenir un homme-médecine, pour te conseiller dans le cas où tu prendrais la suite de ton père ? Je t’ai transmis l’histoire des sept feux, peut-être qu’elle t’inspirera plus tard. En tous les cas je penserai souvent à toi. Il faut dormir maintenant, nous avons tous les deux une grande route à parcourir. La tienne est moins longue, mais je suis sûr qu’elle te donnera les qualités d’un bon chef, courageux, libre et droit. »

Sur la rive d’une anse illuminée d’or, Kitchi marchait vers l’ouest, le ventre vide, en quête de son animal protec- teur au sein de la forêt de bouleaux, d’épinettes, le domaine du lynx roux. C’est là que commencerait véritablement son initiation. Observant son ami disparaître peu à peu,

Achack retrouva la solitude et la peur qu’il avait laissées sur les berges du Piekuakami. Il n’avait plus personne à

qui se confier, plus de clan sur lequel il pouvait compter.

Légèrement précisée, sa mission lui semblait beaucoup plus périlleuse qu’il ne l’avait envisagé. Qui donc était les autres dont il devait se méfier, les visages pâles de la pro- phétie ? Après avoir mémorisé la beauté du fjord scintil- lant, un long ruban doré courant vers le levant safran, la route qu’il ne devait pas quitter, l’Algonquin prit son ins- trument et, à l’aide de sa mailloche, se mit à jouer. Voilà des lustres qu’il n’avait pas sorti sa percussion, si ce n’était pour se le faire garnir de plumes d’aigle, deux belles et grandes pennes jaunies.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode