Le Chant du Troll

Description ajoutée par strawberry56 2010-10-20T17:28:38+02:00

Quand Léna sort de chez elle pour aller à l’école, le ciel a des couleurs étranges. Une fleur pourpre émerge d’une fissure sur un mur de l’école. Perché sur une branche, un petit être l’interpelle. C’est un Sprite, qui l’avertit que le basculement a commencé et que deux forces vont s’affronter. Bientôt la nuit gagne sur le jour. Un troll apparaît. Des meutes d’animaux monstrueux envahissent le monde. Afin de les arrêter, Léna devra découvrir qui sont ses alliés pour vaincre Leucémia…

Extrait ajouté par lilionne 2011-12-22T11:19:39+01:00

-Bonjour, Princesse. J'avais perdu l'espoir de te trouver.

-Bonjour, monsieur le Troll. Je suis là, maintenant, tu n'es plus obligé de mourir. C'est drôle, je... je...

-Oui?

-Je ne savais pas que je te cherchais et pourtant je sais que je le savais. Tu comprend ça, toi?

-Je crois, oui, mais nous avons l'éternité pour en être sûrs.

-L'éternité?

-Oui, l'éternité, ce truc qui dure très très longtemps. Mais je peux l'allonger si elle ne te suffit pas.

-Tu es un Troll poète?

-Non. Un Troll réaliste.

Je n'ai pas assez de mot pour d'écrire ce livre.

Je suis restée émue du début jusqu'à la fin tellement j'ai trouvé ce livre beau dans tout les sens du terme.

Il est vraiment bien écrit comme on pouvait l'attendre de Pierre Bottero et les illustrations sont magnifiques.

Il peut paraître un peu "enfant" comme l'a dit HarmOnie en voyant la couverture mais il ne l'est pas du tout, le sujet traité à travers l'histoire et trop important pour que ce livre ne s'adresse rien qu'aux enfants.

Je conseille à tous ce qui aime les livres de P. Bottero de le lire et même à ce qui ne les ont pas forcément aimés, je pense que ce livre est pour toute les personnes et pour tout les âges.

MAGNIFIQUE !! :D

Au début, j'me disait en feuilletant les pages que ça allait être peut-être un peu plus pour enfant que les autres... et finalement... PAS DU TOUT !! Un roman graphique totalement GENIAL :D Ce qui est cool si on a déjà lu tout les livres de P.Bottero, mnt on a les dessins pour nous représenté les monstres Spoiler(cliquez pour révéler)En effet, nous retrouvons T'sliches, Goules, Bruleurs, Ims, Groens, Marcheurs, Raïs, ...

Tout simplement... EXTRAORDINAIRE !!

A jamais gravé dans les mémoires...

Commentaire ajouté par Floriane-55 2021-03-22T15:24:22+01:00

Le chant du Troll est incontestablement l'un de mes livres préférés. Beau, poétique, et terriblement émouvant.

Une belle histoire d'amour, d'amitié et de courage, un petit chef d'œuvre mis en valeur par des illustrations magnifiques et une très belle mise en page.

Les mots me manquent pour le décrire à sa juste valeur.

Certes, il peut sembler un peu enfantin, mais se trouve plus profond qu'il en a l'air. C'est une lecture rafraîchissante aussi.

Pour ma part, voilà bientôt 10 ans que je l'ai, et je ne m'en lasse pas. Même après tant d'années, le chant du Troll parvient toujours à me tirer quelques larmes d'ailleurs.

Commentaire ajouté par xuanviet 2020-11-16T16:22:08+01:00

Encore un très beau livre de Pierre Bottero !

On retrouve avec plaisir la plume et le style de l'auteur ! L'histoire est très belle et nous permet de renouer avec l'univers de Gwendalavir d'une certaine manière (bien qu'on n'en parle jamais dans le récit) . Et bien que le style des illustrations ne correspond pas à mes goûts, elles n'en sont pas moins très bien réussies !

Le livre peut se lire sans avoir lu les autres livres de Bottero, mais il nous apporte de nouvelles informations sur l'univers créé par l'auteur ! C'est un très bel ouvrage que je conseille à tous ces fans !

Commentaire ajouté par Esdia 2020-10-10T10:12:36+02:00

Du pur Bottero !

Déjà fan de sa plume et ses univers, ce roman illustré est une nouvelle raison pour moi d'aimer cet auteur encore un peu plus fort.

On y retrouve sa belle plume poétique, ses personnages touchants et de magnifiques dessins en couleur illustrant le texte.

L'histoire porte un personnage déjà rencontré dans ses autres romans mais je ne dirais rien de plus pour le spoiler personne sauf que j'avais adoré ce personnage et que c'était un bonheur de pouvoir en apprendre plus sur lui !

Un roman à lire absolument si l'occasion se présente !

Commentaire ajouté par Alexeievna 2020-08-29T11:42:14+02:00

Après des années à le rechercher, j'ai enfin pu lire cette petite pépite ! Du pur Bottero, de la poésie à n'en plus finir, agrémentée de superbes illustrations. Chacun de ses mots est un coup de poing gracieux qui nous plonge dans une horrible vérité, nous provoque mille émotions et nous donne l'envie de prendre dans nos bras cette petite fille... et ce troll.

Commentaire ajouté par Altanais 2020-02-23T21:41:02+01:00

Ce roman graphique d'une sensibilité inouïe mêle douceur et poésie dans une virtuosité que seul l'auteur peut réussir. Le final laisse songeur, la larme coule

Commentaire ajouté par Marie-Sophie 2020-01-12T17:46:38+01:00

Une histoire absolument adorable et émouvante qui, si elle ne nous replonge pas spécialement dans le monde d'Ewilan, y fait référence constamment. C'est un livre pour enfant à première vue mais en tant qu'adulte, on comprend beaucoup, beaucoup plus d'éléments qui nous brisent le cœur. Bref, un petit bijou. J'ai généralement tendance à emprunter mes livres ou les acheter en ebook mais s'il y en a bien un qu'il vaut la peine de posséder "en vrai", c'est celui-ci.

Commentaire ajouté par LaBiblioDeLu 2019-12-17T14:09:12+01:00

Peu importe combien de fois je l'ai relu, je pleure à chaque fois. J'ai moi aussi envie de basculer. De les rejoindre. C'est une histoire forte et belle, à lire probablement après Ellana, mais qui a quelque chose de tout à fait unique. De tout à fait incroyable. Pleine d'un amour transcendant. Littéralement.

Je sais que tout ça est ultra décousu mais... Lisez Bottero. Lisez Ewilan, Ellana, L'autre, les âmes Croisées... Et lisez le Chant du Troll. L'expérience est formidablement belle. Et triste. Mais incroyable. J'espère que vous pourrez la vivre comme je l'ai vécu, car c'est une des expériences les plus fortes que j'ai expérimenté. .

Commentaire ajouté par erylis43 2019-11-30T10:10:04+01:00

Au premier abord, ça ressemble à un livre pour enfant. Un test facile à lire, de très belles illustrations, une histoire poétique. Mais il se révèle plus complexe qu'il n'y parait. Il y a des sens cachés, je pense même ne pas les avoir tous vu.

C'est le genre de livre qu'on découvre sous un nouvel angle à chaque relecture.

J'ai beaucoup aimé retrouver l'univers de Pierre Bottero. Cet auteur ne cessera jamais de me surprendre.

Commentaire ajouté par Anaya85 2019-08-17T11:06:58+02:00

Des dessins juste magnifiques, pleins de couleurs et un texte facile à lire. Les illustrations mettent en avant l'originalité du texte et c'est vraiment spectaculairement beau. Sinon que dire du texte en lui-même ? Il est original ça c'est une certitude, mais je m'attendais à un peu mieux.

Commentaire ajouté par Moinelle 2019-05-07T21:25:01+02:00

Un livre dont aucun mot n'est assez adapté pour décrire ce livre. C'est un ouvrage juste magnifique qui peut paraitre un peu pour les enfants au premier abord. Poétique et très émouvant...!

Le Chant du Troll

• France : 2010-10-20 (Français)