Le Chant du Troll

Description ajoutée par strawberry56 2010-10-20T17:28:38+02:00

Quand Léna sort de chez elle pour aller à l’école, le ciel a des couleurs étranges. Une fleur pourpre émerge d’une fissure sur un mur de l’école. Perché sur une branche, un petit être l’interpelle. C’est un Sprite, qui l’avertit que le basculement a commencé et que deux forces vont s’affronter. Bientôt la nuit gagne sur le jour. Un troll apparaît. Des meutes d’animaux monstrueux envahissent le monde. Afin de les arrêter, Léna devra découvrir qui sont ses alliés pour vaincre Leucémia…

Extrait ajouté par lilionne 2011-12-22T11:19:39+01:00

-Bonjour, Princesse. J'avais perdu l'espoir de te trouver.

-Bonjour, monsieur le Troll. Je suis là, maintenant, tu n'es plus obligé de mourir. C'est drôle, je... je...

-Oui?

-Je ne savais pas que je te cherchais et pourtant je sais que je le savais. Tu comprend ça, toi?

-Je crois, oui, mais nous avons l'éternité pour en être sûrs.

-L'éternité?

-Oui, l'éternité, ce truc qui dure très très longtemps. Mais je peux l'allonger si elle ne te suffit pas.

-Tu es un Troll poète?

-Non. Un Troll réaliste.

Je n'ai pas assez de mot pour d'écrire ce livre.

Je suis restée émue du début jusqu'à la fin tellement j'ai trouvé ce livre beau dans tout les sens du terme.

Il est vraiment bien écrit comme on pouvait l'attendre de Pierre Bottero et les illustrations sont magnifiques.

Il peut paraître un peu "enfant" comme l'a dit HarmOnie en voyant la couverture mais il ne l'est pas du tout, le sujet traité à travers l'histoire et trop important pour que ce livre ne s'adresse rien qu'aux enfants.

Je conseille à tous ce qui aime les livres de P. Bottero de le lire et même à ce qui ne les ont pas forcément aimés, je pense que ce livre est pour toute les personnes et pour tout les âges.

MAGNIFIQUE !! :D

Au début, j'me disait en feuilletant les pages que ça allait être peut-être un peu plus pour enfant que les autres... et finalement... PAS DU TOUT !! Un roman graphique totalement GENIAL :D Ce qui est cool si on a déjà lu tout les livres de P.Bottero, mnt on a les dessins pour nous représenté les monstres Spoiler(cliquez pour révéler)En effet, nous retrouvons T'sliches, Goules, Bruleurs, Ims, Groens, Marcheurs, Raïs, ...

Tout simplement... EXTRAORDINAIRE !!

A jamais gravé dans les mémoires...

Commentaire ajouté par Anaya85 2019-08-17T11:06:58+02:00

Des dessins juste magnifiques, pleins de couleurs et un texte facile à lire. Les illustrations mettent en avant l'originalité du texte et c'est vraiment spectaculairement beau. Sinon que dire du texte en lui-même ? Il est original ça c'est une certitude, mais je m'attendais à un peu mieux.

Commentaire ajouté par Moinelle 2019-05-07T21:25:01+02:00

Un livre dont aucun mot n'est assez adapté pour décrire ce livre. C'est un ouvrage juste magnifique qui peut paraitre un peu pour les enfants au premier abord. Poétique et très émouvant...!

Commentaire ajouté par kingdomofwords 2019-03-20T09:08:52+01:00

Ca a été un réel plaisir pour moi de retrouver la plume de Pierre BOTTERO au travers de ce livre aussi fort que touchant. L'histoire de Léna mêle un monde fantastique et magnifique à une réalité brute et difficile. Le mariage des deux, liés par l'écriture poétique de BOTTERO et les illustrations superbes de Gilles FRANCESCANO donne naissance à un petit bijou littéraire. J'ai tout de suite était emportée dans l'histoire et c'est avec ravissement que je suis replongée dans l'imaginaire de Pierre BOTTERO que j'ai découvert il y a maintenant plus de dix ans. Cela faisait longtemps que je voulais découvrir ce livre, l'un des rares que je n'ai pas lu de cet auteur et je n'ai pas été déçue un seul instant. Il arrive à aborder un sujet extrêmement difficile avec une grande douceur et même s'il n'y a pas de grandes surprises quant à ce qui nous attend, ce n'est pour autant que cela rend la lecture ennuyeuse.

Ce roman graphique a donc été pour moi un véritable coup de coeur que je recommande à tout le monde ainsi que tous les autres livres de Pierre BOTTERO.

Commentaire ajouté par Xaphora 2019-02-11T11:41:20+01:00

Comme tout les livres de cet auteur génial Pierre Bottero, Le Chant du Troll est magnifique dans un ensemble poétique et fantastique.

Commentaire ajouté par Candicereve 2018-11-03T14:12:57+01:00

J'ai trouvé se livre très bizarre je pense qu'il y a des sens caché que je n'ai pas compris. Ce livre est très poétique bien écrit, je pense que se n'est pas pour les lecteurs debutants.

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-06-06T11:55:13+02:00

Un roman fantastique ! Au début de ma lecture, je trouvais ça un peu trop "jeunesse" mais après mon opinion a totalement changé ! Léna est super attachante. Les dessins sont somptueux et mon dieu que c'est bien écrit ( après tout c'est pierre Bottero ) !

Commentaire ajouté par Elundriel 2018-05-14T21:57:19+02:00

Je pleure à chaque fois que le lis ce livre. C'est incroyable, mais je crois que plus le temps passe, et plus je le trouve triste, et un jour, il finira par avoir ma peau. En attendant, c'est surement un, voir LE meilleur livre que j'ai jamais lu.

Commentaire ajouté par Ysaya 2018-05-07T20:07:33+02:00

Ce livre est absolument magnifique, je ne pende pas qu'il y est d'autres mots qui lui corresponde. Je le conseille vivement!

Commentaire ajouté par Myobriel 2018-02-22T14:45:08+01:00

Je l'aime d'amour ce livre ! <3

C'est l'un des derniers Bottero que j'ai acquis alors que l'auteur nous avait malheureusement déjà quittés. Je crois que c'est ce qui a rendu sa lecture encore plus émouvante et marquante !

:-(

Commentaire ajouté par Hugs-of-Narry 2018-02-01T08:44:31+01:00

Un magnifique livre ! Les illustrations sont vraiment belles et bien en rapport avec l'histoire. Je m'attendais à un vrai livre pour enfant vu le rayon dans lequel je l'ai trouvé et pourtant... Le thème traité est un thème dur et important. Perso je ne pense pas que je donnerai ce livre à mes enfants, ou en tout cas, pas tant qu'ils sont trop jeunes.

Le Chant du Troll

• France : 2010-10-20 (Français)

Anaya85 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-17T11:01:28+02:00
orage l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-07T12:33:14+02:00
Lyya l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-14T17:22:43+02:00
manthi le place en liste or
2019-04-25T07:29:07+02:00

Quiz terminés récemment