Le Chant du Troll

Description ajoutée par strawberry56 2010-10-20T17:28:38+02:00

Quand Léna sort de chez elle pour aller à l’école, le ciel a des couleurs étranges. Une fleur pourpre émerge d’une fissure sur un mur de l’école. Perché sur une branche, un petit être l’interpelle. C’est un Sprite, qui l’avertit que le basculement a commencé et que deux forces vont s’affronter. Bientôt la nuit gagne sur le jour. Un troll apparaît. Des meutes d’animaux monstrueux envahissent le monde. Afin de les arrêter, Léna devra découvrir qui sont ses alliés pour vaincre Leucémia…

Extrait ajouté par lilionne 2011-12-22T11:19:39+01:00

-Bonjour, Princesse. J'avais perdu l'espoir de te trouver.

-Bonjour, monsieur le Troll. Je suis là, maintenant, tu n'es plus obligé de mourir. C'est drôle, je... je...

-Oui?

-Je ne savais pas que je te cherchais et pourtant je sais que je le savais. Tu comprend ça, toi?

-Je crois, oui, mais nous avons l'éternité pour en être sûrs.

-L'éternité?

-Oui, l'éternité, ce truc qui dure très très longtemps. Mais je peux l'allonger si elle ne te suffit pas.

-Tu es un Troll poète?

-Non. Un Troll réaliste.

Je n'ai pas assez de mot pour d'écrire ce livre.

Je suis restée émue du début jusqu'à la fin tellement j'ai trouvé ce livre beau dans tout les sens du terme.

Il est vraiment bien écrit comme on pouvait l'attendre de Pierre Bottero et les illustrations sont magnifiques.

Il peut paraître un peu "enfant" comme l'a dit HarmOnie en voyant la couverture mais il ne l'est pas du tout, le sujet traité à travers l'histoire et trop important pour que ce livre ne s'adresse rien qu'aux enfants.

Je conseille à tous ce qui aime les livres de P. Bottero de le lire et même à ce qui ne les ont pas forcément aimés, je pense que ce livre est pour toute les personnes et pour tout les âges.

MAGNIFIQUE !! :D

Au début, j'me disait en feuilletant les pages que ça allait être peut-être un peu plus pour enfant que les autres... et finalement... PAS DU TOUT !! Un roman graphique totalement GENIAL :D Ce qui est cool si on a déjà lu tout les livres de P.Bottero, mnt on a les dessins pour nous représenté les monstres

Spoiler(cliquez pour révéler)
En effet, nous retrouvons T'sliches, Goules, Bruleurs, Ims, Groens, Marcheurs, Raïs, ...

Tout simplement... EXTRAORDINAIRE !!

A jamais gravé dans les mémoires...

Commentaire ajouté par Nausicaah 2017-09-27T21:37:47+02:00

Une allégorie superbe sur la vie et la mort, qui se plonge et s'entremêle dans l'univers de Gwendalavir. L'histoire est superbe et bien adaptée aux enfants, par contre je suis moins convaincue par le style graphique très changeant au fil des pages, qui parfois convient très bien et parfois parait "décalé" par rapport à l'histoire.

Commentaire ajouté par Xailynae 2017-09-16T13:30:40+02:00

J'ai lu les autres livres de Bottero il y a des années, mais je n'avais jamais lu celui-ci, qu'une très bonne amie vient de m'offrir.

Et, j'en reste sans voix.

J'ai pleuré devant ce livre, devant l'infinie sensibilité qui s'en dégage, de l'harmonie de chaque mot, de chaque détail. Ce n'est pas juste l'écriture, mais vraiment tout le livre qui a été mis au service du sujet, et on ne peut en sortir que chamboulé.

A lire, qu'on soit petit ou grand, ce livre est un joyau.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-07-11T14:46:42+02:00

Ce livre très recherché est riche en surprises et cet objet lourd en mains l’est autant que de sens. Sain, subtil et fascinant.

Commentaire ajouté par loise 2017-05-10T23:17:26+02:00

Je suis carrément incapable de dire si j'ai préféré la superbe histoire touchante ou les magnifiques illustrations fantastiques qu'il y a dans ce livre si parfait.

Commentaire ajouté par cobaindiangelo 2017-05-05T18:21:40+02:00

Ce roman graphique est un peu comme un conte pour enfant, seulement il est bien plus que ça, comme tous les livres de Bottero.

C'est encore une fois une histoire magnifiquement triste et profondément touchante.

J'en ai eu le coeur transpercée.

En plus de la beauté sans égale de l'écriture de Pierre Bottero, les dessins sont à couper le souffle.

Le Chant du Troll est dans la continuité des livres de Bottero : inoubliable, bouleversant, humain, superbe.

Commentaire ajouté par Sahara2000 2017-04-12T21:59:07+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)
le récit émouvant d'une petite fille, Eiji, contre la leucémie,

présentée ici comme une sorte de monstre tapie dans l'ombre,

attandant de ravir sa pauvre victime. Un livre que j'ai lu par attachement à l'auteur, et que je ne regrette pas une seconde d'avoir ouvert

Commentaire ajouté par Nathan11 2017-04-05T19:28:32+02:00

Pierre Bottero étant mon auteur préféré, quand j'ai reçu ce livre j'étais particulièrement impatient de le lire, vraiment très impatient je n'en pouvais plus.

Au départ, en le commençant, je me suis dis que ce livre était tout de même un peu simple, un peu enfantin malgré un style que j'adore et de très jolies illustrations. Cependant plus je tournais les pages plus je découvrais une profondeur particulière, une beauté, une tristesse, une mélancolie de plus en plus envoutante. Impossible de m'arrêter.

Ce livre m'a particulièrement touché, il me laisse sans voix. Cette écriture, cette émotion qui se dégage de ces mots, de ces phrases, cette puissance, cette beauté m'ont vraiment vraiment percuté.

Pierre Bottero est un grand auteur, ou du moins était, et j'ai toujours adoré ses livres dont la plupart font partie de mes préférés et je ne suis pas déçu le moins du monde d'avoir pu lire cette oeuvre d'art qu'est "Le chant du Troll" j'en suis même enchanté et particulièrement ému. Alors je conseille vivement ce livre à tout le monde, petit ou grand, allez-y, n'hésitez pas ça vaut le coup.

Commentaire ajouté par Ismaire 2017-04-02T00:50:20+02:00

Comme pour chaque livre de Pierre Bottero, j'ai beaucoup de mal à mettre des mots sur ce que j'ai ressenti en lisant le Chant du Troll. Mais je vais essayer, parce que je ne peux pas ne pas commenter ce trésor. Une amie m'a prêté ce livre, et maintenant je ne veux plus lui rendre ! C'est un petit bijou qu'on savoure, comme une tapisserie, léger au début, et puis émouvant, triste, beau, touchant, poétique, un brin nostalgique ...

Ce livre, c'était pour moi un des derniers écrits de Bottero que je ne connaissais pas, alors une fois n'est pas coutume, j'ai vraiment pris le temps de le lire, sans rien faire d'autre, pour me plonger dans l'univers de l'Imagination une fois de plus et savourer chaque mot, chaque illustration, chaque émotion qui se dégageait du texte.

Ce livre n'est pas spécialement pour les enfants : c'est pour tous les gens qui ont encore un enfant au fond d'eux.

Commentaire ajouté par mielou35 2017-03-10T22:15:14+01:00

Au début, on pense lire un simple livre pour enfant, et puis on se dit "bon, je vais le lire, c'est Pierre Bottero quand même, et la couverture est chouette en plus." Et on tombe des nues ! Enfin, c'est peut-être seulement moi qui suis tombée des nues, mais j'ai rarement autant apprécié un livre, et prenant le temps de le savourer ! J'ai plutôt tendance à dévorer les livres à toute vitesse, mais pour lire ce bijou, le temps et l'attention sont de mises !

Une histoire toujours originale, et très touchante, des illustrations magnifiques, beaucoup de monde gagnerait à lire ce livre !

Commentaire ajouté par Celineo 2017-02-11T02:06:18+01:00

Ce livre est l'un des rares auquel je tiens autant. C'est un petit bijou que ce soit par sa forme ou par son fond. C'est un livre très émouvant qui m'a énormément marqué. Un très gros coup de cœur.

Son prix était rédhibitoire à mes yeux, mais en réalité, il en vaut la peine.

Le Chant du Troll

• France : 2010-10-20 (Français)

Swala l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-09T20:21:11+02:00