Le Chant du Vorkeul

Description ajoutée par x-Key 2012-02-25T16:30:58+01:00

♦ Existe sous les titres "Le Chant du Vorkul" et "Le Chant du Vorkeul".

♦ Sharn avait fui le Dédale pour partir à la recherche de sa Cage et tirer vengeance de ses ennemis. Il cheminait dans la Mort comme dans la Vie et savait courir sur les ponts d'ombre qui sillonent l'espace.

Hamilton Otis, lui, voyait un vieux cauchemar prendre forme, et Hagon Balger l'instant attendu de son suprême triomphe...

Et le combat séculaire de reprendre.

Le combat des Chants !

♦ FNA n°1441.

Extrait ajouté par Deniador 2012-07-26T11:22:19+02:00

Sharn se mit à trembler. Il devait se décider sur-le-champ. A tout moment la géographie du lieu pouvait encore s'altérer, le projeter à jamais hors de portée de cette étendue si... vaste! Trop vaste pour appartenir au Dédale si friand de miniatures complexes! Il s'élança en avant, sur les traces de la bête. Continuant de ne pas accorder de réalité à l'espace qu'il avalait dans sa course folle.

Commentaire ajouté par Deniador 2012-07-27T23:42:58+02:00

Ce livre de science fiction flirte de très près avec le fantastique, mais il n'en demeure pas moins un excellent livre. Une lecture facile, du rythme, de l'intrigue, du suspens et une poésie particulière pour retranscrire des émotions et un univers aussi tortueux que le Dédale.

Tout m'a plu, à commencer par la description de Sharn perdu en pleine errance au travers l'univers du Dédale. Au fil du livre, le lecteur apprendra qui est Sharn, où est-il, et pourquoi est-il là.. mais au début, le lecteur est complètement désorienté au même titre que le personnage et c'est très bon.

Puis vient l'étape de révélation au sujet des Vorkul. Des êtres fantastiques, capable de se mouvoir dans l'espace, mais surtout disposant de leur cage. Cette impadice leur est vital leur permet de stocker tous les chants et sons de l'univers.

Ces créatures sont pourchassé par le humains, et un trafic de ces cages considéré comme des oeuvres de collection très très rares se vendent à prix d'or sur des marché clandestin.

Mais voilà que l'impossible se produit. Un vorkul condamné à l'éxile dans le Dédale parvient à s'échapper. Tandis que privé de leur cage ses congénère on tendence à se laisser mourrir, Sharn lui au contraire se bas, et est pret à tout pour récupérer cette partie intégrante de son corps et de sa personne.

Même si ce livre est plus proche du fantastique que de la SF, je l'ai beaucoup apprécié et en conseil la lecture.

Le Chant du Vorkeul

• France : 1999-06-18 - Poche (Français)

jacdet l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-28T10:58:41+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-25T10:16:12+02:00