Commentaire ajouté par Tatiana-49 2022-01-19T05:29:40+01:00

"Le Chaperon Rouge" est une version revisitée du vieux conte de notre enfance. Une version plus sombre et moins féerique où des thèmes tels le passage à l'âge adulte, l'expérience de l'amour ou encore le courage de faire ses propres choix sont principalement abordés. 🙃

Alors pour ceux qui ont déjà vu le film, il faut savoir que le livre a été inspiré de lui et non le contraire. Fait, qui est vraiment ressenti quand on lit le livre, franchement j'ai détesté cette lecture. 🤮

Pourtant la couverture est magnifique, je m'attendais vraiment à beaucoup pour au final rien du tout.🤷‍♀️

La narration par l'auteure est une technique avec laquelle je n'ai jamais été à l'aise, donc évidemment je n'ai pas aimé le style. En plus, je trouve qu'il manque énormément de détails, le travail que l'auteure a effectué sur ce récit a été bâclé.

🙄

Pas de description du paysage, on passait d'un évènement à un autre sans réel fil conducteur, j'avoue que la venue certaines scènes était incompréhensible pour moi. 😏

La première partie du livre a été longue et très inutile. J'étais vraiment à deux doigts d'abandonner cette lecture. 😒

Ensuite, il y a eu l'histoire de cœur des personnages. Franchement, j'ai pas compris quand, comment et où ils étaient tombés amoureux. 😅

Et pas juste amoureux amoureux hein mais genre AAAMOUUURREEUUUUXXX.. 😂

Sinon, j'avoue que le suspens y était. J'avais déjà vu le film donc je savais qui était "Le loup" mais c'est vrai que jusqu'à la fin j'avais eu encore des doutes. C'est juste la manière dont elle écrit qui n'est pas attrayant du tout, c'est même assez bordélique. 😅

Ils auraient dû s'en tenir au film, le livre était une mauvaise idée. Je trouve que l'auteure manque cruellement de talent. 🙄

Et autre fait tout aussi irritant avec ce livre, le dernier chapitre ne figure pas dans le livre. 😤

Et ouiii, pour connaître le fin mot de l'histoire il faut aller sur le site de la maison d'édition.

Je vois pas l'intérêt d'acheter un livre en version papier si c'est pour que je me retrouve à chercher la fin sur internet ?? C'est stupide et dérangeante comme manœuvre. 🙄🙄🙄

Je ne recommande pas du tout. 😌

Allez hop, un petit 1/5, mais juste parce que le film est bon et que la couverture est sublime:

🐺/🐺🐺🐺🐺🐺

Réponses au commentaire de Tatiana-49