Le Chardon et le Tartan, tome 1 : La porte de pierre

Description ajoutée par LIBRIO64 2015-09-20T18:52:11+02:00

1945. Claire, jeune infirmière, retrouve son mari Frank Randall dans un village écossais pour une seconde lune de miel - la première a été interrompue par la guerre. Alors qu'elle se promène dans la lande, elle découvre un ancien site mégalithique où les villageoises se réunissent en secret pour célébrer d'étranges rites. Fascinée, elle s'approche d'un grand menhir fendu... et se volatilise.

Quand elle reprend conscience, elle est entourée d'hommes costumés qui se livrent bataille. Et curieusement, l'un des combattants est le sosie de son mari... A sa grande stupeur, elle comprend bientôt qu'elle est propulsée... en l'an de grâce 1743 ! Période troublée s'il en fut : l'Écosse, occupée par les Anglais, est à feu et à sang...

Ainsi commence une épopée sauvage et baroque où se mêlent fantastique et histoire, action, amour et humour.

Source : J'ai Lu

Extrait ajouté par ilovelire 2016-12-16T21:28:41+01:00

Puis Jamie se pencha vers moi pour m’embrasser. Il avait manifestement compté m’effleurer chastement les lèvres dans un baiser formel, mais sa bouche était chaude et douce et je me serrai instinctivement contre lui. J’eus vaguement conscience d’exclamations enthousiastes et viriles autour de nous, m’abandonnant totalement à la chaleur réconfortante de notre étreinte.

Commentaire ajouté par Palmyre 2017-11-26T13:14:42+01:00

Découverte d'un roman extraordinaire! J'ai tout de suite accroché à l'histoire de Claire transportée deux siècles en arrière dans une Ecosse encore un rien médiévale, dominée par les soldats anglais qui ne font pas bon ménage avec les fiers highlanders!

Un mariage contraint pour lui sauver la vie et c'est le début d'une formidable histoire d'amour!

Commentaire ajouté par catus 2017-10-05T22:02:39+02:00

J'ai adoré ce livre, on plonge dans l'Ecosse la tête la première et on n'en ressort plus !

Très addictif, moi qui aime les voyages dans le temps, je suis servie !

Commentaire ajouté par EliSM 2016-12-27T19:12:08+01:00

On plonge tête la première dans cette histoire pour ne plus en ressortir. Les décors sont crédibles, l'intrigue passionnante et bien rythmée et les personnages inoubliables.

Commentaire ajouté par ilovelire 2016-12-16T21:24:49+01:00

Un très bon livre original et pleins d'humours. L'héroïne est très attachante.

Commentaire ajouté par Victoria971 2016-09-29T12:52:57+02:00

Magnifique. Magique. Merveilleux. J'en avais tellement entendu parler que j'avais peur de mettre la barre trop haut. Finalement une amie me l'a prêtée et OMG ! Ce livre est GE-NI-AL, je vais commencé le deuxième tome dès que possible.

Pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure prévoyez 2 jours de vacances ou un week-end car une fois ouvert vous ne pourrez plus le lâcher !!

Commentaire ajouté par HuntressOfTheSea 2016-04-28T09:10:44+02:00

Cette saga a réellement tout pour plaire : de très bons personnages, une intrigue très bien menée, une très bonne plume de l'auteur et un fond historique que beaucoup ne connaisse pas (J'ai beaucoup adoré découvrir l'histoire des Highlands !).

Une vraiment très bonne saga que beaucoup vont apprécier car elle mêle de merveilleuses aventures à une superbe histoire d'amour !

Commentaire ajouté par MarinaCarvalho 2016-01-15T11:37:25+01:00

Une fois plongée dans l'histoire c'est dur de s'arrêter en tout cas Jamie et Claire m'ont conquis et donné envie de savoir plus sur leur histoire et l'écosse.

Commentaire ajouté par JeremyFreitas 2015-12-22T11:57:09+01:00

C'est une petite perle j'ai dévoré les premiers chapitres. Puis j'ai eu besoin d'un temps d'adaptation une fois dans la période du passé. En tout cas à partir de la 2eme partie j'ai plus lâcher c'était vraiment une très bonne découverte. Hâte de connaitre la suite et suivre l'évoluation du couple Jaime et Claire

catus l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-05T22:00:36+02:00
MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-26T15:56:31+02:00
laorato l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-24T08:25:47+02:00
Thaleia l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-03T15:44:45+01:00
EliSM l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-27T19:09:39+01:00