Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le Chardon et le Tartan, Tome 10 : La Neige et la Cendre

Description ajoutée par vividudu 2011-09-07T22:22:38+02:00

1772. Alors que la guerre de régulation semblait terminée, de nouveaux foyers de sédition ne cessent de s'allumer ici et là à travers les colonies d'Amérique. Claire et Jamie Fraser s'efforcent de protéger au mieux leurs terres et leurs gens, mais connaître l'avenir n'est pas un atout. Ils n'ont plus que quatre ans pour changer le cours de leur destin.

Claire vit avec Jamie, un guerrier écossais. Ils coulent des jours heureux dans leur maison de Fraser's Ridge, mais le brûlot de la rébellion flambe déjà. Personnalité charismatique, Jamie est nommé par le gouverneur, Josiah Martin, pour apaiser les tensions entre les Indiens et les colons. En outre, Claire sait que la révolution américaine va embraser le pays et que des événements horribles surviendront. Mais, par-dessus tout, plane la menace révélée par une coupure de journal, retrouvée par Claire dans une gazette du XXe siècle, qui annonce la destruction de la maison de Fraser's Ridge et le décès de ses occupants...

Je nichai ma tête dans le creux de son épaule, glissai ma main autour de son bras et humain l'odeur de sa peau, mélange de fumée et de sel.

- Tu sens comme un jambon fumé.

Il ricana et mit sa main dans son endroit habituel, entre mes cuisses.

Je me laissai enfin engloutir par les sables mouvants du sommeil. Peut-être le dit-il à l'instant même où je m'endormais, à moins que je l'aie rêvé. Ce m'était qu'un chuchotement.

- Si je meurs, ne me suis pas. Les enfants auront besoin de toi. Reste pour eux. Je peux attendre.

Encore un livre magnifique et qui nous emporte dans un autre monde. Hâte de lire la suite

J'ai toujours autant de plaisir à me plonger dans les aventures de la famille Fraser. Diana Gabaldon écrit ses romans avec une plume magnifique, vivante et des personnages hauts en couleur.

magnifique série écrite d'une plume magique qui nous emporte dans les aventures de jamie et claire dommage que ces livres ne soient plus édités , car j ai eu un mal fou à me les procurer

Le Chardon et le Tartan, Tome 10 : La Neige et la Cendre

• France : 2008-04-25 - Poche (Français)

nicolej l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-24T21:13:14+01:00
Bibully l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-28T15:23:56+02:00