Le Chardon et le Tartan, Tome 2 : Le Bûcher des sorcières

Description ajoutée par anonyme 2010-04-09T11:25:34+02:00

Deux siècles... Claire, en franchissant la porte de pierre, a atterri deux cents ans en arrière. Enlevée, violentée, soupçonnée d'espionnage, tiraillée entre Ecossais et Anglais, ses voyages dans le temps n'ont pas fini de lui réserver des surprises... D'autant plus qu'entre Frank Randall, son mari du XXe siècle, et Jamie Fraser, le beau rebelle des Highlands qu'elle a dû épouser pour échapper à la mort, la voici désormais polyandre ! Ce qui n'est pas du goût de Laoghaire, une adolescente amoureuse de Jamie... Et rien n'est plus dangereux qu'une jeune amoureuse.

C'est ainsi que Claire, accusée de sorcellerie, se voit condamnée au bûcher... Comment échapper à ce sort funeste et oublier ce brûlant cauchemar ? Claire a-t-elle réellement envie de quitter Jamie ? Telle est la question...

— Il y avait une autre raison. La principale.

— Une raison pourquoi ?

— Pour t'épouser.

— Ah ?

Je ne savais trop à quoi m'attendre. Peut-être une nouvelle révélation au sujet de ses affaires de famille.

— Parce que je te désirais, plus que tout au monde. Je me tournai vers lui, abasourdie. Voyant mon expression, il reprit :

— Quand j'ai demandé à mon père comment reconnaître la femme que je devais épouser, il m'a répondu que, le moment venu, je n'aurais aucun doute. Et il avait raison. Quand je me suis réveillé dans le noir, sous cet arbre sur la route de Leoch, avec toi assise à califourchon sur moi, me maudissant parce que je pissais le sang, je me suis dit : « Jamie Fraser, c'est elle, même si tu ne peux pas voir à quoi elle ressemble et qu'elle pèse autant qu'un cheval de trait. »

Je fis un pas vers lui et il recula, continuant à toute allure :

— Je me suis dit : « Elle t'a déjà réparé deux fois en quelques heures. Compte tenu du train de vie chez les MacKenzie, autant prendre une femme qui sait arrêter les saignements et remettre les os en place. » Et puis, je me suis dit aussi : « Si c'est aussi agréable quand elle te touche la clavicule, imagine ce que ce doit être si sa main descend plus bas... »

Toujours reculant, il faillit heurter un fauteuil et esquiva de justesse le coussin que je lui lançai à la figure.

— Bien sûr, ce pouvait être l'effet des quatre mois passés dans un monastère, mais ensuite il y a eu ce voyage dans la nuit avec toi sur ma selle, et ce joli cul bien dodu entre mes cuisses, et ta tête qui cognait ma poitrine. Je me suis dit...

Il riait si fort qu'il avait du mal à reprendre son souffle.

— « Jamie, que je me suis dit, elle a beau être une garce de Sassenach... avec une langue de vipère... avec un arrière-train comme ça... qu'importe si elle ressemble à une vache... »

Cette fois je bondis sur lui et nous tombâmes avec un bruit qui fit trembler toute la maison. Assise une nouvelle fois à califourchon sur lui, je le tenais à ma merci.

— Tu veux dire que tu m'as épousée par amour ? Il luttait pour retrouver son souffle.

— Ce... n'est pas... ce que... je viens de dire ?

Un vrai plaisir que de découvrir cet amour grandissant entre Claire et Jamie! Ils sont beaux et même si leur avenir est assombrit, leur amour leur permettra de triompher de tous les obstacles.

Tout aussi bien que le premier!

Un livre de nouveau très addictif, pleins de rebondissements et un suspense bien mené. J'apprécie énormément l'ambiance de cette histoire, la modernité au milieu du XVIIIe siècle est, pour ma part, très appréciée! Je recommande vivement cette série de livres juste à tomber!

Claire a donc choisi de rester au 18ème siècle avec Jamie, leur amour ne fait que grandir malgré des débuts somme toute inhabituels... Mais Claire s'est fait une ennemie en la personne de Laoghaire une jeune fille du château de Léoch amoureuse de Jamie depuis toujours. Celle-ci ira jusqu'à laisser accuser Claire de sorcellerie et condamner au bûcher en compagnie de Geillis.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais la grande révélation c'est que Geillis est aussi une voyageuse du temps et vient de 1968, mais le beau et grand Jamie arrivera à temps pour sauver sa bien-aimée!

Très bon tome, la suite, où on suit les péripéties de Claire, qui commence à m'énerver un peu.

Du coup, j'apprécie moins ma lecture, cependant, je continue la série car je veux connaître la suite

Un tome addictif et stressant , mon cœur n'a fait que des sauts tout au long de m'a lecture je n'arrivais pas à posé le livre .

Impossible de lâcher ce roman jusqu'à la dernière page, un très bon tome de la série et un grand plaisir de lecture.

Encore lu en 2 jours, piouff je sens que cette saga va devenir un énorme coup de cœur ! Je vais de te pas commencer la suite !

Second tome des aventures de Claire et Jamie. Je l'ai adoré, encore plus que le premier.

Petit bijou de roman avec une écriture fluide et des personnages attanchants.

J'ai hâte de lire la suite et voir ce que l'avenir réserve à nos amoureux.

Une très bonne suite à la "porte de pierre" qui permet de comprendre mieux l'histoire que Diana a su créer ; parce que Diana n'a pas seulement créée quelques personnages sympathiques et une bonne histoire.

Non, elle a réussi à créer son monde et elle arrive parfaitement à nous téléporter au travers, comme si nous aussi étions passés par la porte de pierre.

Le Chardon et le Tartan, Tome 2 : Le Bûcher des sorcières

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)

Cebajo le place en liste or
2019-05-11T08:53:35+02:00
Cebajo le place en liste or
2019-05-09T20:55:29+02:00
Lolahh l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-23T12:25:29+02:00