Nous continuons les aventures de notre couple se trouver une terre ou s'installer et faire venir des exilés comme eux soit des traîtres aux anglais ce qui pour Jamie est parfois une recommandation essayer de retrouver les détenus qui étaient avec lui à la forteresse d'Ardesmuir et pendant ce temps nous suivons Brianna qui doit encaisser le choc du départ de sa mère, d'avoir un père qui vit au XVIII ème siècle elle va chercher a connaitre ce père, elle change d'orientation à l'université et sa relation avec Roger danse en fonction de son acceptation de la situation , la vente de la maison de sa mère, et se besoin de se reconnaître dans ce qu'elle croyait acquis l'image de son père d'adoption Franck et son père biologique et le grand amour de sa mère Jamie Fraser! tout ceci réunis vont la décider à franchir le pas et retrouver sa famille écossaise sa tante Jenny et ses cousins pour pouvoir ensuite retrouver ce père et sa mère pour les prévenir d'un terrible danger! mais elle se rend elle bien compte du danger qu'elle court ? et sans le vouloir elle va entraîner Roger dans sa quête du père et nous voguons vers de nouvelles aventures .

Un tome long, mais passionnant, et surtout incroyablement captivant !

Alors, voici un de mes livres fétiches. Un livre que j'ai lu plus de trente fois, et ce, sans mentir. L'amour de Jamie et Claire est émouvante et j'adore le petit côté historique qu'apporte Diana Gabaldon dans ces livres. Un must!!!!

L'histoire continue aux Etats-Unis cette fois. En prime, nous avons également l'histoire d'amour entre Brianna et Roger. Mais Jamie Fraser reste toujours le plus romantique !

Encore un voyage dans le temps et dans l'histoire et quelle bonne idée de changer de continent et de parler de l'esclavage et des amérindiens.

Et quel plaisir de retrouver Jamie et Claire, de faire se télescoper les époques, les mœurs, et de provoquer des rencontres improbables avec tellement de violence et de sensibilité à la fois.

Encore un gros coup de coeur. Je conseille la série tirée du premier tome.

Et voilà encore un tome magnifique, l'aventure continue pour Jamie et Claire, toujours aussi unis, mais cette fois-ci en Caroline du Nord. En parallèle, on suit l'évolution de la relation entre Briana et Roger, leur arrivée au XVIIIème siècle, les incroyables retrouvailles,... avec toujours autant d'intrigues et de rebondissements ! Bref une suite palpitante ...

Un nouveau tome qui nous permet de retrouver Claire et Jamie au milieu des indiens ( j'ai beaucoup aimé la tante Jocasta) mais aussi de découvrir les points de vue de Brianna. En vérité, c'est heureux que ce personnage arrive dans l'histoire car il est vrai que Claire et Jamie s'étant retrouvés, il fallait pimenter un peu le récit. J'ai énormément apprécié le personnage de Brianna qui est nettement différente de sa mère et se comporte vraiment comme une fille du 20ème siècle. Les scènes de sexe sont un peu plus épicée (moins romantiques) et j'ai apprécié les aventures de Brianna (notamment avec Bonnet, que Jamie aurait mieux fait de laisser mourir). J'ai été moins séduite par Roger que j'ai tendance à trouver un peu mou ( même s'il ne manque pas de courage). Les personnages restent bien écrits, les aventures trépidantes et sans temps mort et c'est toujours une manière originale de découvrir l'histoire

Ce que j'aime : le personnage de Brianna, sa relation avec Jamie

Ce que j'aime moins : un peu trop de temps parfois sur les histoires de remèdes de Claire. Je ne suis pas séduite par la relation Claire/Roger

En bref : Encore un excellent tome qui introduit Brianna et qui nous permet de découvrir la Caroline

Ma note

7,5/10

Quoique j'aie trouvé ce tome long au début et que je lui aie trouvé quelques longueurs en cours de lecture (ce roman aurait pu être plus court), j'ai beaucoup aimé ce 6e tome de la série (en format de poche). Bien que l'Écosse me manque terriblement, les aventures de Jamie et Claire sont toujours trépidantes et captivantes. J'ai du mal toutefois à retrouver le Jamie des 3 premiers tomes.... Ceci dit, on ne sait jamais ce qui va arriver d'un chapitre à un autre et même d'une page à une autre. Il est aussi agréable de découvrir de nouveaux personnages, de nouveaux paysages, de nouvelles intrigues. L'arrivée de Brianna et de Roger ajoutent un plus à toutes ces péripéties même si les moments intimes entre Claire et Jamie m'ont manqués, j'adore les retrouver en pleine discussion. Avec la maturité, ils ne sont plus un jeune couple fougueux au lit, mais les moments tendres entre eux sont toujours des plus agréables à lire. Tout comme les tomes précédents, l'écriture de Diana Gabaldon est toujours aussi agréable à lire, il y a peu de temps mort, on ne s'ennuie pas. J'ai déjà hâte de lire la suite des aventures de nos héros qui je le sais vont continuer de me surprendre.

La famille Frazer enfin réuni. Une autre histoire a tombé.

J'ai adoré ce 6° tome. La rencontre Brianna/Jamie est très émouvante. Leurs prises de bec sont à mourrir de rire et on peut pas dire qu'ils sont parent pour rien.