Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 543
Membres
1 067 226

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Chardon et le Tartan, Tome 9 : La Voie des songes



Description ajoutée par clementine57 2013-10-04T21:15:54+02:00

Résumé

Après la bataille d'Alamance, Claire et les siens reprennent le cours de leur vie à Fraser's Creek : Roger peine à redevenir l'homme qu'il était avant le conflit, Jemmy, le fils de Brianna, est élevé dans l'amour, et Claire prodigue ses soins aux habitants de la petite communauté. Mais au cœur d'une nature sauvage les dangers ne manquent pas ours tueurs, incendies de forêts et autres vipères. C'est pourtant de l'homme que viennent toujours les périls les plus menaçants. Roger est fait prisonnier dans un camp d'esclaves en fuite, alors que le cruel Stephen Bonnet cherche à kidnapper Brianna et Jemmy, dont il pense être le père. Mais Jamie fomente sa vengeance contre le pirate irlandais.

Afficher en entier

Classement en biblio - 161 lecteurs

extrait

Il l'ouvrit délicatement pour ne pas faire tomber les pages. Les lettres en grec n'évoquaient en moi rien d'autre que les errements d'un ver qui aurait pris un bain d'encre, mais il trouva sans peine le passage qu'il cherchait.

"Les plus braves sont certainement ceux qui ont la vision la plus claire de ce qui s'étend devant eux, gloire ou danger, et, nonobstant, vont à sa rencontre pour l'affronter."

Les mots étaient étalés sur la page, mais je n'avais pas l'impression qu'il les lisait. Il récitait de mémoire, dans le livre ouvert de son cœur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Méga contente du retour d'un personnage ! Encore un super tome

Afficher en entier
Or

Une lecture dont je ne me lasse pas, on a l'impression de vivre au rythme des personnages, toujours agrémenté de péripéties et rebondissements inattendus.

Afficher en entier
Argent

Une très bonne fin de tome. Deux points négatifs du point de vue de l'édition française

1° C'est toujours un peu étrange ces découpages, retomber dans le bain d'un coup, sans vraiment de rappel des faits, avec tous les personnages qui se multiplient et les différentes branches de l'intrigue. Je conseille donc de lire les différentes parties d'un même tome de manière assez rapprochée, ça évite de se sentir perdu au début et d'oublier certains éléments.

2° Le résumé ! On atteint ce que raconte la deuxième partie de la quatrième de couverture à partir de la page 450, sur 630 pages. Je me suis sentie vraiment spoilée...

Ces éléments mis à part, l'histoire suit les rails esquissés dans les tomes précédents. J'avoue me lasser un peu des anecdotes quotidiennes de la vie en Caroline du Nord, mais c'est tout de même très sympathique à lire, d'autant plus que Diana Gabaldon nous distille quelques éléments qui entretiennent l'aura de mystère aura des voyageurs du temps.

Bref, entre historique, vie familiale, fantastique et romance, les aventures de Claire continuent, pour notre plus grand bonheur pour le moment.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Chardon et le Tartan, Tome 9 : La Voie des songes

  • France : 2005-06-02 - Poche (Français)

Activité récente

nicolej l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-24T21:13:03+01:00
Val-69 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-09T18:37:16+01:00
Bibully l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-28T15:23:12+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 161
Commentaires 3
extraits 5
Evaluations 20
Note globale 9.3 / 10