Le Charme des Magpie, Tome 1

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-07-19T20:04:05+02:00

Jamais un lord n’a été aussi envoûtant…

Exilé depuis des années, Lucien Vaudrey ne pensait pas rentrer un jour en Angleterre. À la suite du suicide de son père et de son frère, il hérite d’un comté ainsi que des ennemis de sa famille… Afin de se débarrasser d’une malédiction qui l’incite lui aussi à se donner la mort, il se tourne vers un magicien spécialiste des forces occultes, Stephen Day. Très vite, celui-ci tombe sous le charme ravageur de Lucien, qui ne cache pas son envie de le mettre dans son lit. Troublé, Stephen perd peu à peu ses pouvoirs. Mais lorsqu’une série de machinations se referment sur Lucien, Stephen sait qu’il doit les déjouer, sinon la Grande Faucheuse sera leur seule compagne.

Extrait ajouté par Folize 2016-11-20T17:30:36+01:00

Il posa sa plume.

Il savait que les yeux de cet homme étaient dorés, changeants, avec un éclat intense. Il les avait regardés assez souvent pour en être sûr. Mais il savait aussi qu’ils étaient ternes et sans attrait, parce que…

Parce que le magicien lui-même le lui avait dit ?

Crane se força à se remémorer la soirée précédente à plusieurs reprises, de nouveaux souvenirs se formant à la surface de son esprit au fur et à mesure que sa concentration augmentait. La pierre froide, rugueuse. Day à genoux. Un souffle chaud et des lèvres douces contre sa main.

Il savait que tout ça avait vraiment eu lieu. Mais quelque chose en lui insistait pour dire que ce n’était pas le cas… Parce que Day le lui avait fait croire. Parce que Day s’était introduit dans son esprit et qu’il avait utilisé sa pratique pour jouer avec ses pensées.

(...)

Il appuyait douloureusement sur les poignets du magicien et la présence de son corps tendu juste au-dessus du sien évoquait de bien trop près les fantasmes qu’avait développés ce dernier la nuit précédente. Day déglutit, maudissant l’afflux de sang soudain. Il aurait bien voulu se décaler, mais n’osait pas.

— Cette position est très inconfortable.

— Tant mieux. Je me suis souvenu de ce qui s’était passé hier soir.

— Il ne s’est rien passé, répliqua Day immédiatement, sur la défensive.

— Si, il s’est passé quelque chose. Il y avait un fantôme.

— Oh… Eh bien, oui…

— Mais ça n’est pas ce que tu avais en tête à l’instant, n’est-ce pas ?

Day se mordit la lèvre. Tu dois reprendre le contrôle.

— Et, d’après vous, que s’est-il passé hier soir ?

Crane eut un rictus.

— Sauf erreur, j’ai bien failli te baiser sur place dans le jardin. Je crois qu’il s’en est fallu de très peu que tu ne te retrouves sur le dos dans l’herbe.

Day sentit le sang quitter son visage. Fantastique, Steph, bien joué. Crane leva la jambe pour qu’elle vienne frotter contre le sexe douloureusement bandé de Day, et celui-ci perdit tout espoir qu’il n’ait pas encore remarqué son érection.

— Et je crois que te voilà exactement dans la même situation.

— Oh, mon Dieu ! lâcha Day sans le vouloir.

Il n’était pas certain de ce que Crane voulait dire car il était étourdi par l’excitation et avait du mal à penser. Le corps de l’aristocrate était tendu contre lui et il sentait son membre qui appuyait sur son ventre.

— Écoutez…

— Ferme ta gueule ! (Crane avait crié, mais sa voix se transforma immédiatement en un ronronnement sauvage.) J’ai l’intention de te faire payer pour ça tout de suite, espèce de petit salaud manipulateur. Je veux te faire payer, tu le sais, et… (Il esquissa un sourire et appuya cruellement la cuisse contre l’érection de Day une nouvelle fois.) Et tu aimes ça. En fait, je crois même que tu ne demandes que ça. Je me trompe ?

Day était incapable de parler ou de bouger.

— Eh bien ?

Day s’humecta les lèvres.

— Qu’est-ce que vous voulez que je dise ?

Il avait eu l’impression de chuchoter.

— Dis-moi pourquoi tu m’as fait ça hier soir. Et ne me mens pas ! Je sais ce que tu voulais, ce que tu veux. Alors pourquoi ?

Day ne voulait pas répondre à cette question.

— Je… C’était…

— Tu avais envie que je te baise, n’est-ce pas ?

Day ferma les yeux.

— Un bref instant, oui.

Crane inclina la tête, de telle sorte que sa bouche se retrouva collée à l’oreille de Day. Sa voix vibrait et ses dents et ses lèvres touchaient la chair sensible du magicien.

— Quand je vous baiserai, Mr Day, ce ne sera pas bref. Ce sera long, sauvage et efficace. Je vais me donner de la peine avec vous.

Day se mit à gémir, incapable de se contrôler, et à osciller des hanches pour frotter son sexe contre le corps de Crane.

Commentaire ajouté par Folize

Décevant : Lucien Vaudrey revient en Angleterre après 20 ans d’absence suite au décès de son père et son frère. Devenu le nouveau Lord Crane, il se rend à Piper mais subit des attaques maléfiques. Il demande donc l’aide d’un magicien et tombe sur Stephen Day, un puissant praticien. Même si Stephen a eu sa famille détruite par celle de Lucien, il va l’aider d’autant plus que le danger est réel et mortel. Chacun va être attiré par l’autre mais il y a beaucoup à faire... Quelle déception ! J’attendais sûrement beaucoup trop de ce livre. Si l’intrigue peut être pas mal, j’avais du mal à imaginer les 2 hommes ensemble, faut dire que la description de Stephen ne fait pas rêver comme l’avancée de leur relation d’ailleurs où l'amour est inexistant.

Commentaire ajouté par lulu2010 2018-03-17T17:57:52+01:00

Totalement séduite par ce premier tome. Nous avons deux personnages avec des forces complémentaires qui vont devenir amoureux mais pas seulement. On y retrouve de tout, du fantastique, du glauque, de l'ombre, les problèmes liés aux homosexuels d'une époque plus lointaine ou ils étaient considérés comme des dangers pour la société, des dégénérés. Je suis tombée en amour avec les deux...Petite lecture pleine de rebondissements et d'action....

Commentaire ajouté par Ploudillon 2018-01-25T14:04:16+01:00

Très bonne découverte ! Je n’avais encore jamais lu de romance M/M, et j’ai en priorité été attirée par l’intrigue fantastique et les histoires de sorcellerie annoncées dans le résumé.

Et de ce côté-là, j’ai été très bien servie.

On découvre ici un aristocrate qui n’a rien de tel, que tout le monde associe immédiatement au reste de son abjecte famille avec laquelle il n’a pourtant aucun lien, et victime de sorcellerie visant à le tuer. Ce dernier point amenant à sa rencontre avec un professionnel de la magie, qui ne paie pas de mine au premier regard, mais qui va révéler de très grandes compétences.

Ces deux personnages principaux sont très attachants, chacun à sa manière. Bien que j’aie eu un peu de mal à me faire au langage vulgaire dès les premières pages de Lucien, on s’y fait assez vite au final, ça colle très bien au personnage et à la vie qu’il a vécue et que l’on découvre au fil de l’histoire. Son côté direct, un peu abrupt et son humour vont de paire avec la personnalité plus réservée et sérieuse de Stephen. Et leur histoire à tous deux, ainsi qu’à Merrick, est très intéressante, plus l’on apprend d’éléments sur leur compte, plus on a envie d’en savoir plus.

L’ambiance dans laquelle nous plongeons dans ce livre et très prenante, elle donne envie d’enchaîner les pages sans lâcher ce roman.

Contrairement à d’autres avis que j’ai pu lire, j’ai apprécié le fait que la romance n’arrive pas de suite. L’auteure prend le temps de mettre le contexte en place, de développer un enchaînement de situations qui vont justement amener nos protagonistes vers un début de romance, après avoir découvert leur vraie personnalité et s’être tournés autour. On a le temps de sentir la tension monter, et c’est pour moi un point positif.

C’est vraiment une très bonne lecture , qui met en place un début de saga fort intéressant et original.

Commentaire ajouté par Phitasen 2018-01-24T16:07:40+01:00

Un scénario plutôt original, même si certains points mériteraient d'être plus exploités, comme la description des attaques magiques. Effectivement la relation entre les 2 personnages est un peu déstabilisante car Stephen Day n'a apparemment rien de glamour, et la description des manifestations de son pouvoir n'est pas concluante. Sans doute la suite permettra-t-elle d'asseoir ces personnages, car le récit est un peu court. A voir.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2018-01-23T09:02:26+01:00

J'ai bien aimé l'atmosphère et l'histoire, la relation entre les personnages. C'est parfois un peu confus mais intéressant. Un peu déçue tout de même. J’espérais trouver les précisions historiques de la série "Le cercle des gentlemen" mais ce n'est pas le cas.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-29T12:23:07+01:00

Je n'ai pas vraiment accroché, c'était une lecture sympathique mais pas mémorable pour moi. ET puis je regrette que la romance ne soit pratiquement pas là. Mais Andréa une de mes amies l'a carrément adoré donc il faut vraiment le lire.

Commentaire ajouté par Lykoos 2017-11-22T19:51:59+01:00

Pour avoir adoré "Whyborne et Griffon" de Jordan L Hawk et "Le carnet secret de Simon Fleximal" du même auteur, j'ai voulu retrouver ce même genre d'univers en lisant "Le charme des Magpie". Et je n'ai pas été déçu, j'aimais déjà beaucoup l'écriture de K.J Charles et cela n'a pas changé, j'ai été entraîné dans ce nouvel univers avec une facilité déconcertante.

J'ai tout de même trouvé que c'était un peu trop court. L'auteur nous présente les personnages au compte goutte jusqu'à la fin.et ne les développes peut-être pas suffisamment. On en apprend au même rythme que Lord Crane et autant cela donne du mystère et du suspense, autant je me suis parfois sentis plus spectateur qu'"acteur" de l'histoire. (Ce qui m’empêche de le mettre en diamant ;-) )

J'ai patienté un peu pour lire ce premier tome afin de pouvoir enchaîner avec la suite et j'attend avec impatience de lire le second tome qui va certainement en dévoiler beaucoup plus.

Commentaire ajouté par Kyleblue 2017-10-02T22:29:01+02:00

Lecture finie rapidement, mais comme certains je partage leurs avis absence d'amour, et description de Stephen qui ne fait pas imaginer les deux hommes ensembles et qui nous fais pas du tout fantasmer sur le magicien. lol

Résolution du problème qui a mis trop de temps a ce résoudre.

Pas asser de magie et j'aurais aimer plus de combats de magiciens tout ce qui était intéressant (action, magie, rapprochement des deux personnages) arrivent qu'à la fin du tome c'est dommage.

D'après ceux qui ont lu le tome 2, la suite est beaucoup mieux que le tome 1 donc je me laisserai tenter.

Commentaire ajouté par Vanessa-6 2017-09-20T10:05:38+02:00

Un roman qui se laisse lire. Une romance qui à l' avantage d' être originales puisque se sont deux hommes. j'aime bien aimé le coté romance et magie mais les deux ne sont pas assez développé à mon goûts . Les personnages sont intéressants mais pas assez étoffés.

Commentaire ajouté par Nocturis 2017-09-05T10:41:24+02:00

Un bon premier tome pour un genre qui ne m'est pas familier.

Lucien et Stephen sont des personnages avec une histoire qui leur est propre. Même si on ne sait pas pourquoi le père de Lucien lui en voulait comme ça et que les connaissances de Stephen ne nous on pas toutes été présentées, les quelques personnages secondaires qui leurs sont familiers sont également attachants comme Merrick avec son franc-parler bien à lui.

L'histoire n'est pas intégralement centrée sur la romance mais plutôt sur la malédiction qui pèse sur Lucien. L'auteur nous mène souvent en bateau bien que vers la fin on commence à entrevoir les vrais ennemis.

Enfin, en ce qui concerne la romance, l'auteur commence par nous décrire Stephen d'une manière peu élogieuse ce qui est assez perturbant. On se demande pourquoi Lucien l'apprécie même si l'auteur finit par rattraper le coup vers la fin.

Malgré quelques imprécisions, ce premier tome est plaisant à lire.

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-08-21T09:56:39+02:00

Un premier tome découvert à l'occasion de la GrosseOp de Milady. Une lecture que j'ai fortement apprécié même si je l'ai trouvé en deçà de ce que j'ai pu lire de l'auteur.

Notre couple est ultra attachant. J'ai aimé nos deux héros, Lucien déterminé à réparer les péchés de son père et son frère, tout en vivant selon ses convictions. Stephen, puissant mais pourtant rempli de compassion et capable de laisser le bénéfice du doute. Ils se sont bien trouvés et l'évolution de leur relation avec la révélation finale laisse présager d'autres tomes très intéressants. On a également des personnages secondaires intéressants, notamment le fidèle employé de Lucien dont j'ai aimé la loyauté et le franc-parler.

L'enquête est sympa, notamment la façon dont l'auteur nous fait douter de chaque personnage, et nous envoie sur de fausses pistes. Perso, j'avais imaginé quelque chose d'autre au début.

Le côté historique pêche un peu cependant, j'aurais aimé que l'on soit plus ancré dans une période précise, pour être plus en phase avec les comportements de l'époque.

Mais je lirai avec plaisir le second tome prévu pour le dernier trimestre 2017.

Le Charme des Magpie, Tome 1

• France : 2016-07-08 - Poche (Français)

utau06 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-12T16:07:40+02:00
Ombre l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-25T11:57:25+02:00

• The Magpie Lord (A Charm of Magpies, #1) - Anglais