Le Charme des Magpie, Tome 1

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-07-19T20:04:05+02:00

Jamais un lord n’a été aussi envoûtant…

Exilé depuis des années, Lucien Vaudrey ne pensait pas rentrer un jour en Angleterre. À la suite du suicide de son père et de son frère, il hérite d’un comté ainsi que des ennemis de sa famille… Afin de se débarrasser d’une malédiction qui l’incite lui aussi à se donner la mort, il se tourne vers un magicien spécialiste des forces occultes, Stephen Day. Très vite, celui-ci tombe sous le charme ravageur de Lucien, qui ne cache pas son envie de le mettre dans son lit. Troublé, Stephen perd peu à peu ses pouvoirs. Mais lorsqu’une série de machinations se referment sur Lucien, Stephen sait qu’il doit les déjouer, sinon la Grande Faucheuse sera leur seule compagne.

Extrait ajouté par Folize 2016-11-20T17:30:36+01:00

Il posa sa plume.

Il savait que les yeux de cet homme étaient dorés, changeants, avec un éclat intense. Il les avait regardés assez souvent pour en être sûr. Mais il savait aussi qu’ils étaient ternes et sans attrait, parce que…

Parce que le magicien lui-même le lui avait dit ?

Crane se força à se remémorer la soirée précédente à plusieurs reprises, de nouveaux souvenirs se formant à la surface de son esprit au fur et à mesure que sa concentration augmentait. La pierre froide, rugueuse. Day à genoux. Un souffle chaud et des lèvres douces contre sa main.

Il savait que tout ça avait vraiment eu lieu. Mais quelque chose en lui insistait pour dire que ce n’était pas le cas… Parce que Day le lui avait fait croire. Parce que Day s’était introduit dans son esprit et qu’il avait utilisé sa pratique pour jouer avec ses pensées.

(...)

Il appuyait douloureusement sur les poignets du magicien et la présence de son corps tendu juste au-dessus du sien évoquait de bien trop près les fantasmes qu’avait développés ce dernier la nuit précédente. Day déglutit, maudissant l’afflux de sang soudain. Il aurait bien voulu se décaler, mais n’osait pas.

— Cette position est très inconfortable.

— Tant mieux. Je me suis souvenu de ce qui s’était passé hier soir.

— Il ne s’est rien passé, répliqua Day immédiatement, sur la défensive.

— Si, il s’est passé quelque chose. Il y avait un fantôme.

— Oh… Eh bien, oui…

— Mais ça n’est pas ce que tu avais en tête à l’instant, n’est-ce pas ?

Day se mordit la lèvre. Tu dois reprendre le contrôle.

— Et, d’après vous, que s’est-il passé hier soir ?

Crane eut un rictus.

— Sauf erreur, j’ai bien failli te baiser sur place dans le jardin. Je crois qu’il s’en est fallu de très peu que tu ne te retrouves sur le dos dans l’herbe.

Day sentit le sang quitter son visage. Fantastique, Steph, bien joué. Crane leva la jambe pour qu’elle vienne frotter contre le sexe douloureusement bandé de Day, et celui-ci perdit tout espoir qu’il n’ait pas encore remarqué son érection.

— Et je crois que te voilà exactement dans la même situation.

— Oh, mon Dieu ! lâcha Day sans le vouloir.

Il n’était pas certain de ce que Crane voulait dire car il était étourdi par l’excitation et avait du mal à penser. Le corps de l’aristocrate était tendu contre lui et il sentait son membre qui appuyait sur son ventre.

— Écoutez…

— Ferme ta gueule ! (Crane avait crié, mais sa voix se transforma immédiatement en un ronronnement sauvage.) J’ai l’intention de te faire payer pour ça tout de suite, espèce de petit salaud manipulateur. Je veux te faire payer, tu le sais, et… (Il esquissa un sourire et appuya cruellement la cuisse contre l’érection de Day une nouvelle fois.) Et tu aimes ça. En fait, je crois même que tu ne demandes que ça. Je me trompe ?

Day était incapable de parler ou de bouger.

— Eh bien ?

Day s’humecta les lèvres.

— Qu’est-ce que vous voulez que je dise ?

Il avait eu l’impression de chuchoter.

— Dis-moi pourquoi tu m’as fait ça hier soir. Et ne me mens pas ! Je sais ce que tu voulais, ce que tu veux. Alors pourquoi ?

Day ne voulait pas répondre à cette question.

— Je… C’était…

— Tu avais envie que je te baise, n’est-ce pas ?

Day ferma les yeux.

— Un bref instant, oui.

Crane inclina la tête, de telle sorte que sa bouche se retrouva collée à l’oreille de Day. Sa voix vibrait et ses dents et ses lèvres touchaient la chair sensible du magicien.

— Quand je vous baiserai, Mr Day, ce ne sera pas bref. Ce sera long, sauvage et efficace. Je vais me donner de la peine avec vous.

Day se mit à gémir, incapable de se contrôler, et à osciller des hanches pour frotter son sexe contre le corps de Crane.

Commentaire ajouté par Folize

Décevant : Lucien Vaudrey revient en Angleterre après 20 ans d’absence suite au décès de son père et son frère. Devenu le nouveau Lord Crane, il se rend à Piper mais subit des attaques maléfiques. Il demande donc l’aide d’un magicien et tombe sur Stephen Day, un puissant praticien. Même si Stephen a eu sa famille détruite par celle de Lucien, il va l’aider d’autant plus que le danger est réel et mortel. Chacun va être attiré par l’autre mais il y a beaucoup à faire... Quelle déception ! J’attendais sûrement beaucoup trop de ce livre. Si l’intrigue peut être pas mal, j’avais du mal à imaginer les 2 hommes ensemble, faut dire que la description de Stephen ne fait pas rêver comme l’avancée de leur relation d’ailleurs où l'amour est inexistant.

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-08-21T09:56:39+02:00

Un premier tome découvert à l'occasion de la GrosseOp de Milady. Une lecture que j'ai fortement apprécié même si je l'ai trouvé en deçà de ce que j'ai pu lire de l'auteur (Simon Feximal et le cercle des gentlemen dont je dois lire le second prochainement).

Notre couple est ultra attachant. J'ai aimé nos deux héros, Lucien déterminé à réparer les péchés de son père et son frère, tout en vivant selon ses convictions. Stephen, puissant mais pourtant rempli de compassion et capable de laisser le bénéfice du doute. Ils se sont bien trouvés et l'évolution de leur relation avec la révélation finale laisse présager d'autres tomes très intéressants. On a également des personnages secondaires intéressants, notamment le fidèle employé de Lucien dont j'ai aimé la loyauté et le franc-parler.

L'enquête est sympa, notamment la façon dont l'auteur nous fait douter de chaque personnage, et nous envoie sur de fausses pistes. Perso, j'avais imaginé quelque chose d'autre au début.

Le côté historique pêche un peu cependant, j'aurais aimé que l'on soit plus ancré dans une période précise, pour être plus en phase avec les comportements de l'époque.

Mais je lirai avec plaisir le second tome prévu pour le dernier trimestre 2017.

Commentaire ajouté par rineska 2017-08-08T20:13:32+02:00

J'adore les personnages originaux, mais ici, l'auteure m'a complétement déstabilisé dans la façon dont elle présente les siens. Même si la relation est bien menée et que l'intrigue est prenante, j'ai "bloqué" sur le fait que Lucien trouve autant de défauts à Stephen, et veuille pourtant entamer une relation aussi vite. Un roman à lire pour la trame qui est bien travaillé, mais pas vraiment pour la romance. Dans la même mouvance, je préfére largement l'approche et les perso de Josh Lanyon.

Commentaire ajouté par bagheera 2017-07-26T20:26:52+02:00

J’ai bien aimé ce roman et ses deux protagonistes. L’auteur met en place un univers qui reste encore un peu brumeux et j’aurais bien aimé que la romance soit un peu plus développée, mais c’est une bonne base qui donne envie de poursuivre avec les tomes suivants.

Commentaire ajouté par Parthenia 2017-07-26T18:42:11+02:00

Contrairement à ce que le résumé de l'éditeur pourrait laisser penser, l'intrigue n'est pas tant centrée sur la romance (assez peu présente finalement) que sur l'enquête paranormale visant à expliquer les circonstances de la mort du père et du frère de Lord Crane et délivrer ce dernier d'une emprise maléfique. L'auteure nous offre un assez bon mélange entre récit fantastique et historique mais qui manque malheureusement d'approfondissement pour être totalement convaincant : j'aurais aimé avoir plus de descriptions sur le manoir familial où se déroulent tous ces événements lugubres pour mieux m'imprégner de l'étrangeté inquiétante des lieux ; de même, l'époque historique reste floue, même si on devine à certaines allusions ou détails que les héros évoluent à l'ère victorienne.

Concernant les personnages, j'ai bien aimé l'anticonformisme de lord Crane (même s'il a un peu trop tendance à jurer comme un charretier) et l'aspect effacé, voire tristement banal de Stephen Day, le magicien, mais dont le charme puissant se révèle au fur et à mesure de l'histoire. J'ai trouvé leur histoire d'amour vraiment rafraîchissante (même si parfois l'amorce des scènes sensuelles entre eux paraissait parfois abrupte), loin du prétexte putassier de certaines romances anglo-saxonnes.

Par ailleurs, tout le background autour de la légende familiale est fascinant ; j'ai ainsi beaucoup aimé la scène de magie finale qui touche les tatouages et les objets symboliques de la maison. Dommage que la résolution de l'enquête soit un peu trop précipitée vers la fin alors que jusque là K.J. Charles avait pris le temps de poser l'intrigue et ses personnages...

Commentaire ajouté par Katsura 2017-06-17T15:49:29+02:00

Très bon début de série dans le monde de sorcellerie au 19ème siècle! Stephen, magicien, aidera Lucien à se défaire de sa malédiction. Leur romance se met doucement en place mais peu de choses sont dévoilées dans ce tome. Il faudra attendre le second pour en savoir plus :) Personnellement, j'ai adoré. Les personnages sortent un peu des sentiers battus, notamment Stephen qui n'a rien d'attirant et est de taille assez petite.

Commentaire ajouté par missnuage 2017-01-31T19:06:41+01:00

Ce livre a beaucoup de potentiel gâché.

Tout d'abord dans la romance: l'histoire entre les deux protagonistes est bien trop rapide à mon goût voire peut-être même incohérente par certains côtés... Le regard que pose Crane sur Day et la description qu'il fait du petit homme nous laisse assez perplexe quant à sa soudaine envie de lui!

Spoiler(cliquez pour révéler)
D'ailleurs, est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qui s'est passé quand Day a décidé de lui effacer la mémoire? J'ai pas trop compris ce passage: a-t-il essayé de le violer? de l'embrasser? ou autre?mystère et boule de gnome. Hum... gomme! bon. ok je sors

A côté de cela, l'intrigue remonte le niveau: on a des gentils des méchants, des fantômes et des villageois charmants mais... j'aurais souhaité que les choses soient plus approfondies

Spoiler(cliquez pour révéler)
finalement pourquoi le fantôme d'Hector était-il là? Et Esther c'est qui celle-là? et la tante de Day? Et pourquoi le père de Crane voulait sa mort? et le magicien des pies, et comment exactement sont organisés les praticiens?...etc

Les personnages aussi ont leur charme mais encore une fois, on passe sur des détails de leur vie trop rapidement, ou on les raconte de manière trop abrupte, c'est dommage.

Bref, dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment à lire ce livre, et je l'ai lu très vite mais.... il y a trop de potentiel inutilisé pour que ça dépasse le livre pas mal.

Je le conseille toutefois volontiers!

Commentaire ajouté par Lysiae 2016-12-29T11:53:41+01:00

Une bonne intrigue, une romance sensuelle... que demande le peuple ?

Vivement la suite.

Commentaire ajouté par Kuina 2016-12-19T15:54:11+01:00

Voilà un roman que j'ai dévoré en quelques jours seulement. J'ai aimé du premier au dernier mot de ce livre. L'auteur nous transporte des qu'il commence à coucher les mots. Nous plongeant dans une époque à mon goût contemporaine et en Angleterre. [ époque de Sherlock pour ceux qui ne situe pas bien]. Lucien Vaudrey le personnage principal de cette histoire à tout d'attirant autant son caractère que son statut d'aristocrate dans l'histoire. Toute la magie qui se met autour du personne est fantastique et nous tiens en haleine. Pour la dose fantastique il n'y a pas mieux à la fois subtile et poussée on arrive à un petit bijou à mes yeux. Stephen Day, mon dieu quel personnage, son caractère est juste à tomber, c'est le personnage qu'on redoute au début d'un roman. Est ce qu'il est là pour aider ou bien est-ce le personnage qui va créer tous les problème. Franchement je vous laisse découvrir. Tout ça pour dire que ce livre que je redoutais à lire en l'achetant et dans ma pile de livres favoris ! J'adore !

Commentaire ajouté par Folize 2016-11-20T17:18:33+01:00

Commentaire ajouté par Moridiin 2016-10-09T19:48:09+02:00

J'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble. Les personnages sont sympathiques, l'intrigue est bonne, on va de rebondissements en rebondissements et la sorcellerie noire comme ça, c'est assez original (en tout cas pour moi). En fait, ce qui m'a le plus dérangé dans ce roman, c'est le langage des personnages, que j'ai trouvé sacrément anachronique. Malgré tout, dans l'ensemble, c'est plutôt bien addictif, donc même si ce n'est pas un coup de coeur, je lirai volontiers la suite.

Le Charme des Magpie, Tome 1

• France : 2016-07-08 - Poche (Français)

Tom_29 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-24T19:01:58+02:00