Le Charme des Magpie, Tome 2 : La Magie des Magpie

Description ajoutée par letty85 2017-09-26T20:19:44+02:00

« La tension sexuelle entre les deux hommes est torride, et n’a rien à envier à l’ingéniosité des dialogues empreints de mystère et de magie. » Publishers Weekly

Entre un lord et un magicien, le charme opère toujours...

Magicien spécialisé dans les forces occultes, Stephen Day enquête sur des rats géants qui risquent d’envahir Londres. Mais le surcroît de puissance dont il dispose grâce à ses relations sexuelles avec lord Crane, le rend suspect de sorcellerie. Stephen risque alors de perdre ses amis, son travail et sa liberté et il n’est pas sûr de pouvoir continuer à voir lord Crane. Lorsqu’un maître chanteur menace de rendre publique leur passion, ses doutes ne font que se confirmer. Mais Stephen ignore jusqu’où lord Crane est capable d’aller par amour...

Extrait ajouté par MAMIKAT31 2018-01-24T09:02:10+01:00

Crane soupira.

— Mais il y a quelqu’un d’autre d’impliqué.

— Ton homme droit ?

— Pardon ?

— Oh, je t’en prie, Lucien, je t’écoute quand tu parles. (Elle arborait le sourire espiègle qu’il connaissait si bien.) Allons, parle. Qui est-il ? Je peux le voir ? Est-ce qu’il est beau ? Ça fait combien de temps que ça dure ? Il n’est pas marié, n’est-ce pas ? Tu es amoureux ?

— Calme-toi, femme, lança Crane en riant. C’est difficile à expliquer, non, pas précisément beau mais très attirant, à peu près quatre mois, pas marié, et… disons que j’apprécie sa compagnie. Mais je dirais que c’est un homme juste plutôt qu’un homme droit.

— Voilà une distinction intéressante.

Commentaire ajouté par Kyleblue 2018-06-21T12:35:32+02:00

Très bon tome espérant qu'il y en ai un 3 ème ;)

Malgré qu'il y avait moins de suspense que le premier mais il était malgré tout très bien.

Commentaire ajouté par lulu2010 2018-03-17T17:54:39+01:00

Eh bien ce second tome est tout aussi intriguant que le premier. Nos deux héros, fort dissemblables sont de plus en plus fusionnels et nous les apprécions pour leur différence et atouts particuliers de chacun. L'un très grand, l'autre tout petit, un charmant couple qui se débat contre des forces obscures. Vraiment bien aimé cette petite lecture.

Commentaire ajouté par Nocturis 2018-03-16T20:02:24+01:00

La relation entre Stephen et Lucien évolue assez bien et on en apprend un peu plus sur le passé de Lucien, qui jusqu'ici n'avait presque rien dévoilé.

L'intrigue est plaisante et l'enquête bien plus dans le thème de la magie et des malédictions, ce qui nous permet d'en apprendre plus sur les régents et ses membres.

La petite histoire bonus, bien que courte, fut également intéressante et on découvre en même temps une partie du passé de Merrick, que demander de plus en somme ?

Commentaire ajouté par Ploudillon 2018-01-25T14:16:52+01:00

L'auteure nous plonge ici dans une ambiance bien différente de celle du premier tome, puisque l'on voit ici nos personnages évoluer au sein de la grande ville de Londres, ce qui nous change du décor plutôt campagnard et isolé du manoir dans lequel se déroulait la première intrigue.

La romance est ici bien établie, mais les enjeux diffèrent ; en plus de mystères sanglants et magiques auxquels nos héros se trouvent confrontés, ils doivent également lutter pour préserver leur vie privée (et ainsi leur vie tout court) des regards d'une société aux mœurs peu tolérantes. Et si nos deux personnages principaux sont concerné par tout cela, c'est ici plutôt Stephen qui se retrouve au cœur des dangers (là où le tome 1 se centrait plutôt sur Lucien).

C'est une très bonne suite, et très intéressante car elle nous fait découvrir un peu plus la vie et l'entourage de Stephen. On rencontre son équipe de collègues et amis proches, on en apprend un peu plus sur son métier, sur les régents en général, et sur sa vie personnelle.

Ce deuxième tome est tout aussi prenant que le premier.

Cependant, si j'ai adoré voir la relation entre Stephen et Lucien évoluer et affronter les peurs et les dangers, je déplore tout de même un point concernant les scènes érotiques. En soit, elles sont bien, elles s'intègrent parfaitement au fil du récit, et on ne ne tombe jamais dans l'esprit ""Allez mettons du sexe ici et là juste histoire d'en mettre"". Le problème pour moi est le langage utilisé. Je ne sais pas si c'est déjà le cas en VO ou si c'est dû à la traduction française, mais on a quand même souvent une vulgarité à tout va, alors que la scène serait sûrement plus intense et prenante si elle était légèrement moins crue. De plus, au sein d'une même scène,on a souvent une grande répétition des mêmes mots, on retrouve 4 à 5 fois les mêmes termes dans un même passage, ce qui enlève de l'intérêt à la lecture de la scène et peut parfois devenir lassant, d'autant plus qu'il existe tout de même une multitude de termes, que ce soit pour désigner les actes ou le corps.

Mais mis à part ce léger bémol, j'ai passé un très agréable moment avec cette lecture, et je suis terriblement frustrée de voir que ce tome est sorti il y a si peu de temps, car cela veut dire que je vais devoir attendre bien trop longtemps avant de pouvoir me plonger dans la suite ! ^^

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2018-01-24T09:00:27+01:00

Un second tome qui confirme que la série des Magpie est addictive ! On y découvre un peu plus les interrogations de Day et de Crane sur leur relation. De même, les contraintes de la société de l'époque sont un peu plus évoquées.

Commentaire ajouté par Oxanes 2018-01-18T20:27:07+01:00

Ce second tome confirme que je suis une vraie fan des histories de K.J Charles et de sa plume.

J’ai passé un excellent moment avec nos deux hommes dont la relation s’approfondit au fil des pages (en même temps que la puissance que Stephen tire du Seigneur des Pies). L’histoire est prenante, baignée de légendes chinoises et j’ai adoré cet aspect.

Nous faisons également plus ample connaissance avec les amis Régents de Stephen que j’ai trouvé fort sympathiques. Merrick est un peu plus en retrait ici, snif, mais je suppose qu’il sera plus marquant dans les suivants qui arriveront rapidement avec un peu de chance.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2017-12-14T10:00:41+01:00

Lien de mon avis ici : https://wp.me/p5AuT9-3sb

Après avoir été littéralement séduite par le premier opus, il me tardait de savoir ce que l'auteur allait me réserver dans la suite à venir. Et la première chose que j'ai à dire c'est que je suis désormais une grande fan de ce fascinant univers des Magpie...

S'il y a bien une chose à savoir sur K.J. Charles, c'est qu'elle sait exactement quoi faire pour attirer notre attention, pour faire grimper la tension au maximum, pour attiser nos sens de la meilleur façon qui soit et nous surprendre au moment où l'on s'y attend le moins. Une plume qui est toujours efficace, exaltante et envoûtante. Une intrigue qui est dans la continuité, qui est finement menée, qui est intense en sensations et qui est riche en rebondissements. Des émotions vives et des sentiments profonds qui sont retranscrits avec une grande adresse. Un ton palpitant et un rythme qui va crescendo où l'on accroche dès le début. On est tellement captivé par l'histoire que l'on ne voit pas le temps passé. Et quand arrive la fin on en redemande encore !

Quelle joie de retrouver le duo hors pair Stephen et Julien ! Bien que c'est de plus en plus torride entre eux, on constate que leur relation est bien plus que cela. On découvre enfin ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre ainsi que ce qu'ils pensent de leur relation quelque peu fragilisée. Les voir interagir est tout simplement extraordinaire. Ils sont si différents l'un de l'autre et pourtant ils se complètent parfaitement. Cependant, de nombreux meurtres vont entraîner Julien dans l'un des mystères qu'essaie de résoudre Stephen. Mais la tâche s’avérera plus complexe que prévue...

Quand aux personnages secondaires ? Ils sont assez nombreux mais ont leur importance dans l'histoire. Nous rencontrons les autres membres de l'équipe de Stephen. Je dois dire qu'ils sont hauts en couleur et très intéressants. Nous faisons également connaissance d'un certains nombre d'amis de Julien venus de Shanghai. Eux aussi vous réservent bien des surprises. Et des méchants qui vont vous donner froid dans le dos...

En bref...

Une suite à la hauteur de mes espérances ! Entre chantage, meurtre, des rats tueurs, l'humour so british, mystère, action, danger, paranormal, magie et émotions fortes on n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant. Un vrai régal. Avec cet opus époustouflant, K.J. Charles rejoint d'office ma liste des auteurs préférés dans la romance historique MM.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2017-12-11T16:20:06+01:00

On retrouve avec plaisir Crane et Stephen, on en apprend plus sur le passé du premier et le travail du deuxième, le tout mêlé à une nouvelle affaire de magie. J'ai passé un agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par tishatish 2017-12-03T14:43:37+01:00

Comme je l'imaginais un tome 2 plus entrainant, plus vif et ou l'on entre dans le vif dus sujet notamment dans la rlation entre Crane et Day. Bon les scenes de sexe sont plus récurentes meme comme je ne comprend pas certaines positions présentées par l'auteur lol. L'intrigue est ausi plus subtile , plus entrainante.. Un gros pan du passé de Crane est revéle et on rencontre enfin la fameuse coéquipière de Day. L'utilisation de leur pouvoir est plus mis en exergue et on happé dans le monde dans lequel évolue ces personnages.

Evidemment, sans en faire trop l'auteur nous retransmet toujours cette homophobie des gens sur l'homosexualite et nous fait partager les craintes de nos deux protagoniste quand à être dénoncé a cause de leur sexualité.

J'ai vraiment aimé finir en beauté cette lecture, quoique pour ma part il y ait un truc qui ai manque pour en faire un coup de coeur.. j'ai truvé quand meme baclé et superficielle la déclaration de leur sentient respectif à croire que l'aspect sentimental l'auteur ne sait pas le traduire entre 2 personnes du meme sexe. ce constat je l'avais deja fait dans le tome 1 et au final il se confirme.

Commentaire ajouté par Katsura 2017-06-17T15:53:41+02:00

Meilleur que le premier! Nous rencontrons enfin la fameuse et terrible Ester, coéquipière de Stephen, ainsi que la jeune élève de Stephen. L'histoire nous emmène dans une affaire de possession que nos héros devront résoudre à tout prix s'ils veulent rester en vie. Ou plutôt, s'ils veulent garder Lucien en vie une fois de plus! Il a vraiment un don pour s'attirer des ennuis malgré lui notre pauvre Lucien!

Les gens aiment aussi

Le Charme des Magpie, Tome 2 : La Magie des Magpie

• France : 2017-11-24 - Poche (Français)

Enjy le place en liste or
2018-02-26T11:46:23+01:00

• A Case of Possession (A Charm of Magpies, #2) - Anglais