Livres
510 888
Membres
521 250

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Ploudillon 2018-01-25T14:04:16+01:00

Très bonne découverte ! Je n’avais encore jamais lu de romance M/M, et j’ai en priorité été attirée par l’intrigue fantastique et les histoires de sorcellerie annoncées dans le résumé.

Et de ce côté-là, j’ai été très bien servie.

On découvre ici un aristocrate qui n’a rien de tel, que tout le monde associe immédiatement au reste de son abjecte famille avec laquelle il n’a pourtant aucun lien, et victime de sorcellerie visant à le tuer. Ce dernier point amenant à sa rencontre avec un professionnel de la magie, qui ne paie pas de mine au premier regard, mais qui va révéler de très grandes compétences.

Ces deux personnages principaux sont très attachants, chacun à sa manière. Bien que j’aie eu un peu de mal à me faire au langage vulgaire dès les premières pages de Lucien, on s’y fait assez vite au final, ça colle très bien au personnage et à la vie qu’il a vécue et que l’on découvre au fil de l’histoire. Son côté direct, un peu abrupt et son humour vont de paire avec la personnalité plus réservée et sérieuse de Stephen. Et leur histoire à tous deux, ainsi qu’à Merrick, est très intéressante, plus l’on apprend d’éléments sur leur compte, plus on a envie d’en savoir plus.

L’ambiance dans laquelle nous plongeons dans ce livre et très prenante, elle donne envie d’enchaîner les pages sans lâcher ce roman.

Contrairement à d’autres avis que j’ai pu lire, j’ai apprécié le fait que la romance n’arrive pas de suite. L’auteure prend le temps de mettre le contexte en place, de développer un enchaînement de situations qui vont justement amener nos protagonistes vers un début de romance, après avoir découvert leur vraie personnalité et s’être tournés autour. On a le temps de sentir la tension monter, et c’est pour moi un point positif.

C’est vraiment une très bonne lecture , qui met en place un début de saga fort intéressant et original.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode